B&B et chambres d’hôtes en Camargue
91 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
B&B & chambres d´hôtes en Camargue: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Camargue
B&B et chambres d’hôtes en Camargue
La Camargue est une région particulièrement bien dotée. Sa localisation exceptionnelle lui offre pour environnements les bords de mer et la forêt. Si l’on veut profiter des plages, il convient de cibler les communes de La Grande-Motte, Le Grau-du-Roi (à l’ouest), Saintes-Maries-de-la-Mer (au centre) ou Port-Saint-Louis-du-Rhône (à l’est). Les B&B situés au cœur du PNR de Camargue sont distants des plages de moins de 7 km et immergés dans la nature. Pour découvrir le patrimoine historique de la région, c’est plutôt à Arles et dans les environs qu’il faut orienter ses recherches. La ville est ravissante et offre un cadre de séjour romantique et familial. On trouve aussi une offre très riche autour de Lunel, Vauvert ou Saint-Laurent-d’Aigouze, à l’ouest.
Des B&B et chambres d’hôtes de caractèreEn Camargue, on trouve de magnifiques chambres d’hôtes au cœur d’édifices de caractère. Il s’agit de grandes bâtisses en pierre, environnées d’un magnifique jardin. Ces vastes demeures offrent aux couples une chambre spacieuse et décorée avec goût. Certaines possèdent même une piscine et une terrasse aménagée où profiter de petits-déjeuners romantiques en plein air. C’est plutôt à Arles ou Le Cailar que l’on trouve des B&B familiaux. Généralement, ils conviennent aux petites familles de quatre personnes. Ce sont des logements pittoresques, très lumineux et spacieux. Jardin, terrasse voire piscine font aussi partie des atouts.
Voyageurs et activités
La Réserve nationale de Camargue est un site naturel exceptionnel qui s’étend sur 13 000 hectares. Plus de 200 espèces d’oiseaux y sont abritées. Quatre observatoires permettent de les admirer. Le Parc ornithologique de Pont de Gau est idéal pour les voir. Pour profiter de promenades romantiques, on peut suivre les 20 km de sentiers qui mènent au phare de la Gacholle. Autre lieu de promenade : le domaine de la Palissade, entre étangs et lagunes. Il peut même se visiter à cheval. L’étang du Fangassier offre de tout autres paysages. Les flamands roses qui viennent s’y reproduire composent un tableau sublime. On retrouve aussi de magnifiques tons rosés au salin de Giraud. D’immenses collines de sel entourent des parcelles d’eau rosée.
La Camargue pour les amateurs de cultureSi l’on apprécie les jolis villages et les belles villes historiques, la Camargue est une destination idéale. On peut commencer sa visite par la cité médiévale d’Aigues-Mortes. Bâtie dès le XIIIe siècle, c’est une ville chaleureuse et tranquille. Il ne faut pas manquer la Tour de Constance. Pour découvrir l’une des traditions camarguaises les plus ancrées, c’est Saintes-Maries-de-la-Mer qu’il convient de visiter. Les courses camarguaises de taureaux y sont très importantes. Tout près du village, le Château d’Avignon est un site exceptionnel, idéal pour une visite en famille. Terminons par Arles, dont les arènes romaines sont à découvrir absolument.
Deux villes concentrent particulièrement les traditions camarguaises : Arles et Saintes-Maries-de-la-Mer. C’est là que l’on célèbre les plus grandes férias. Courses camarguaises, corridas et défilés font bouillonner les villes.
Top 7 des choses à faire en Camargue
À l’affût des oiseaux, on jouit d’un cadre magique, suspendu dans le temps. Entre randonnées pédestres et balades à cheval, la Camargue dévoile ses plus beaux charmes aux amoureux de la nature.
2. Visiter les salins d’Aigues-MortesLes couleurs rosées des étangs font partie du patrimoine naturel emblématique de la région. La culture du sel est en effet très importante en Camargue. En famille, on appréciera de visiter le site à bord d’un 4X4 ou d’un petit train.
3. Partir en croisièrePour découvrir la Camargue autrement, on peut embarquer pour une petite croisière. Au départ du Grau-du-Roi, plusieurs catamarans permettent de profiter de panoramas magnifiques pendant deux heures.
4. Déguster un plat de rizLe riz est l’autre culture fondamentale dans la région camarguaise. Les spécialités culinaires qu’on y prépare sont donc presque toutes préparées à base de riz. Avec des fruits de mer ou du poisson, le déjeuner sera forcément une grande réussite.
5. Flâner à ArlesLa jolie ville peut sans doute être considérée comme la capitale culturelle de la région. Ses arènes romaines et son abbaye de Montmajour figurent parmi les monuments les plus impressionnants de son patrimoine. L’ambiance du centre-ville est, en outre, extrêmement agréable.
6. Se baigner à la plageLes plages du Grau-du-Roi sont parfaites pour lézarder de longues heures au soleil. On peut aussi y pratiquer de nombreuses activités nautiques. Le grand aquarium de la ville, Seaquarium, avec ses lions de mer et ses requins, séduira les familles.
7. Se promener dans le Parc ornithologique du Pont de GauSur la route qui relie Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles, le Parc ornithologique est un site naturel exceptionnel. Peuplé de flamants roses, entouré d’étangs et de marais, il offre aux visiteurs un cadre merveilleux.