B&B et Chambres d'hôte à Clermont-Ferrand
1 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Clermont-Ferrand
Locations de B&B et Chambres d'hôte à Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand et les fabuleux volcans d’Auvergne vous accueillent pour un séjour riche en paysages et en émotions, au sein de locations de B&B et de chambres d'hôte disséminées dans la ville et ses environs. Choisissez un pied-à-terre à Montferrand, dans le pittoresque quartier médiéval, ou bien dans des coins résidentiels périphériques comme Aubière ou Durtol. Il est également possible de dénicher des locations de B&B et de chambres d'hôte au cœur de la chaîne des Puys et de ses paysages fabuleux, dans des petits villages comme Nébouzat, Orcival, ou près du lac d’Aydat.
Des locations de B&B et de chambres d'hôte splendides pour des vacances dans le Puy-de-Dôme !Notre sélection de B&B et de chambres d'hôte à Clermont-Ferrand et dans la région des Monts d’Auvergne va ravir les amateurs de ville de charme, mais aussi de paysages à couper le souffle ! Ces pied-à-terre sont situés dans des cadres naturels vallonnés et verdoyants, qui seront sans aucun doute un havre de paix et de détente lors de votre séjour dans le Puy-de-Dôme. Choisissez un gîte d’exception, dans un ancien château, manoir ou pigeonnier, pour apporter à vos vacances ce petit plus qui rend un voyage inoubliable !
Voyageurs et Activités
Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, qui se trouve aux portes de Clermont-Ferrand, est un terrain de jeu unique en France pour les amateurs d’activités en plein air. Les amoureux de randonnées pédestres vont se régaler, avec des marches de quelques kilomètres autour des Puys de la Vache et de Montrenard. Les plus casse-cous pourront s’essayer au parapente, depuis le sommet même du Puy-de-Dôme ! Et puis, en hiver, rejoignez Le Mont-Dore et la station de sports d’hiver de Super Besse, sur les pentes du Puy de Sancy, pour un week-end de ski alpin ou nordique.
Clermont-Ferrand en coupleClermont-Ferrand est une destination parfaite pour un week-end prolongé en couple, qui satisfera à la fois les amoureux de nature, de culture, et de détente. Un des sites incontournables de la région, c’est Vulcania. Ce parc unique au monde sur le thème des volcans, qui se trouve à seulement 20 minutes de Clermont, va vous faire passer une journée mémorable et enrichissante. Ensuite, direction Royat, une commune idéalement située, entre la capitale auvergnate et la chaîne des Puys, et qui propose un grand nombre d’activités : un magnifique parcours de golf, un site accrobranche, un centre thermoludique, des circuits de randonnée en forêt, et plein de restaurants, où il est possible de goûter la truffade, une des spécialités locales !
Une fois au sommet du Puy-de-Dôme, ne manquez pas le Temple de Mercure, un site archéologique construit par les Arvernes !
Top 7 des choses à faire à Clermont-Ferrand
À quelques kilomètres à l’est de l’actuel centre-ville de la capitale de l’Auvergne se trouve un magnifique quartier médiéval qui vaut assurément le détour ! Montferrand et son plan en bastide, ses nombreuses demeures à pan de bois datant du moyen-âge et ses hôtels particuliers, s’apprécient encore mieux avec une visite guidée.
2. Admirer la Cathédrale Notre-Dame de l’AssomptionLa Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, avec son allure majestueuse et sa pierre de lave noire, est le monument emblématique de la ville auvergnate. Le meilleur moyen pour l’admirer consiste à s’asseoir en terrasse sur la belle place de la Victoire, qui jouxte cet édifice exceptionnel !
3. Flâner sur la Place de JaudeLa Place de Jaude est un site incontournable à Clermont-Ferrand. Dans cet immense espace ouvert, on peut observer quelques monuments fameux, comme l’Opéra-Théâtre, apercevoir la statue du héros local, Vercingétorix, mais surtout faire du shopping, car c’est ici que se trouvent les plus grands magasins de la ville.
4. Admirer Clermont-Ferrand depuis le Parc MontjuzetAu nord du centre-ville, ce grand parc de plus 20 hectares qui culmine à quasiment 500 mètres d’altitude procure un point de vue incomparable sur Clermont-Ferrand, sa cathédrale, et les volcans d’Auvergne au loin !
5. Assister au marché aux puces des SalinsSi vous ne vous réveillez pas trop tard le dimanche matin, partez faire un tour au marché aux puces des Salins, qui se tient chaque semaine sur un grand parking à quelques minutes au sud de la Place de Jaude. C’est un lieu très populaire où on trouve de tout : des livres, des antiquités, de la vaisselle, etc.
6. Visiter le musée « L’Aventure Michelin »Il est impossible de dissocier l’histoire de la ville de Clermont-Ferrand et celle du célèbre fabricant de pneumatique. À l’Aventure Michelin, entre le stade de rugby Marcel-Michelin et les usines, revivez l’épopée du grand groupe industriel sur un parcours scénographique de plus de 2000 m2 !
7. Faire une randonnée au Puy-de-DômeÀ 15 minutes à l’ouest de Clermont-Ferrand, les habitants de la capitale auvergnate ont la chance de pouvoir profiter d’un site naturel grandiose : le Puy-de-Dôme, situé au dans l’immense Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne ! Alors, mettez de bonnes chaussures et partez sur un des sentiers de randonnée, comme le Chemin des Muletiers, qui sillonnent les alentours de ce sommet culminant à plus de 1400 mètres.