B&B et Chambres d'hôte à La Rochelle
2 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à La Rochelle
B&B et Chambres d’hôte à La Rochelle
De nombreuses locations de bed & breakfast et de chambres d’hôte attendent les villégiateurs qui souhaitent découvrir la superbe ville de La Rochelle et la côte charentaise, ouvertes sur l’Atlantique et l’archipel charentais. Des locations sont disponibles dans le vieux centre, à proximité du port, mais également dans certaines communes des alentours comme Aytré, Nieul-sur-Mer ou l’Houmeau.
Des locations de Bed & Breakfast et de Chambres d’hôte au fort accent marinLes locations proposées à La Rochelle et autour de la ville sont très séduisantes, que ce soit des demeures de caractère avec jardin ou piscine ou bien un appartement avec vue sur le vieux port. Tout est prévu pour que les vacanciers puissent passer un moment mémorable, sur une terrasse ombragée, autour d’un barbecue partagé entre amis ou avec la famille. Les intérieurs, quant à eux, sont soignés et aménagés avec goût.
Voyageurs et Activités
La Rochelle est indiscutablement une destination de choix pour un week-end en couple. Quand il fait beau, c’est un plaisir de flâner dans la vieille ville et de découvrir de somptueuses maisons d’armateurs encore bien conservées, ou bien des demeures à pans de bois tout droit sorties du moyen-âge. L’ancien port de commerce prospère est un véritable musée à ciel ouvert. Pour déjeuner, misez sur le quartier Saint-Nicolas, une sorte de presqu’île à l’ambiance bohème située entre le vieux port et la gare ferroviaire. La petite rue piétonne Saint-Nicolas est un régal pour manger un morceau ou faire les vitrines.
[string]La Rochelle pour les familles[/string]Pour un séjour en famille, il n’y pas beaucoup de destinations qui peuvent battre La Rochelle sur la côte Atlantique ! Car si son centre-ville est gorgé de culture et d’histoire, les alentours de la cité charentaise sont propices à la découverte, que ce soit à vélo ou en bateau. Autour de La Rochelle, vous trouverez des circuits aménagés pour la petite reine, comme la « Vélofrancette » ou la « Vélodysée », qui longe le charmant canal de Marand sur une vingtaine de kilomètres, depuis le vieux port jusqu’à la commune de Marand. Sinon, pour une escapade d’une demi-journée en voilier ou catamaran, adressez-vous à l’une des nombreuses compagnies maritimes présentes au port de plaisance des Minimes.
La Rochelle, c’est la porte d’entrée idéale pour accéder aux îles mythiques de l'archipel charentais : l’île de Ré, l’île d’Aix, et Oléron.
Top 7 des choses à faire à La Rochelle
C’est la première chose qui frappe les visiteurs qui arrivent sur le vieux port : la Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Chaîne qui montent la garde à l’entrée étroite de la rade. Et puis un peu plus loin, en suivant les remparts, c’est la belle Tour de la lanterne que l’on aperçoit, un autre ancien poste de surveillance. Ces tours sont accessibles tous les jours pendant la haute saison !
2. S’allonger sur la Plage de la ConcurrenceAprès avoir visité les Tours du port, on arrive presque par hasard sur l’unique plage du centre-ville de La Rochelle : la plage de la Concurrence. Elle est certes petite, mais son environnement calme et propre, ajouté à sa proximité avec le parc Charruyer, en font un lieu très agréable.
3. Visiter l’aquarium de La RochelleL’aquarium de La Rochelle est un passage obligé pour quiconque visite la belle préfecture de la Charente-Maritime. Situé sur le quai Louis Prunier, à mi-chemin entre le centre-ville et l’immense port de plaisance des Minimes, il est moderne et comprend une variété impressionnante d’espèces sous-marines.
4. Flâner sur le Vieux PortLe Vieux Port, c’est littéralement l’âme de La Rochelle. En arrivant sur les quais, on admire les bateaux et on descend le Cours des Dames, très élégant avec toutes ses terrasses et restaurants. En remontant vers la vieille ville, il est impossible de ne pas être frappé par la grandeur de la Tour de l’Horloge.
5. Déguster des huîtres localesLa Charente-Maritime est réputée pour ses huîtres, et même s’il est facile d’en trouver de bonnes à La Rochelle, nous vous conseillons d’aller à la source pour déguster ce fruit de mer délicat. Rendez-vous donc à Lauzières, un petit village à 10 minutes au nord de La Rochelle, où l’on trouve plusieurs ostréiculteurs qui proposent aussi des dégustations.
6. S’échapper sur l’île de RéGrâce au pont ouvert en 1988, il est aisé d’accéder à cette île magnifique, recouverte de pins maritimes et de marais salants, que les touristes plébiscitent lors de la belle saison. Parcourez les ruelles pavées de Saint-Martin-de-Ré et rejoignez ensuite les plages sauvages de la côte sud.
7. Faire le marché de La RochelleLe marché le plus fameux de La Rochelle se trouve au cœur de la vieille ville, sur la bien nommée Place du marché central. C’est également ici que se trouvent les superbes halles inaugurées dans les années 1830. Construites en briques et en fer forgé, elles recèlent des fruits de mer d’une fraîcheur et d’une qualité exceptionnelle !