B&B et chambres d’hôte à Menton
9 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Menton
B&B et chambres d’hôte à Menton
Menton est située au bord de la mer. Les B&B et chambres d’hôte qui s’y trouvent sont une excellente option de logement pour profiter de la Méditerranée à bas prix. À moins d’1 km des plages, les B&B proposés offrent un lieu de séjour parfait pour les vacances. Couples et familles peuvent accéder à la mer sans avoir besoin de voiture. Plusieurs locations se trouvent à Menton même, dans le centre-ville ou sur la côte. On peut aussi étendre sa zone de recherche à d’autres communes alentours. À la frontière italienne (à l’est) ou bien vers Roquebrune-Cap-Martin (à l’ouest), de ravissantes locations sont disponibles. On est ainsi assuré de trouver son bonheur.
Des B&B et chambres d’hôte chaleureux et fleurisMenton regorge de B&B et chambres d’hôtes romantiques. Dans l’ensemble, ces logements sont nichés dans la nature, recouverts de plantes et de fleurs provençales. Ils conviennent particulièrement aux couples, même si les petites familles pourront aussi s’y loger. L’extérieur est meublé et permet de profiter du grand air. La terrasse est idéale pour se retrouver et petit-déjeuner au soleil. Certains B&B comptent aussi une piscine. À l’intérieur, l’accent est mis sur le côté cosy. Le lit est grand et confortable. Les hautes fenêtres baignent la pièce de lumière. Les tableaux et les petites étagères donnent à l’espace toute sa coquetterie et son sens de l’accueil.
Voyageurs et activités
Menton possède de magnifiques plages où profiter de la Méditerranée. Les plages sont surveillée en haute saison : les familles pourront donc les fréquenter en toute tranquillité. Les Sablettes et la plage du Fossan sont particulièrement agréables. Avec celles d’Hawaï et du Casino, elles constituent les plages publiques de Menton. On peut y expérimenter de nombreux sports nautiques. Paddle, planche à voile et autres sont l’occasion de faire du sport ou d’occuper les enfants. Les plages privées, qui sont autour de Garavan, sont bordées de restaurants, cafés et clubs de plage. Les couples souhaitant jouir de journées calmes et détendues y trouveront un cadre idyllique. On peut aussi aller du côté de Nice pour profiter de plus de plages.
Menton pour les amateurs de cultureMenton est une véritable ville-jardin. Ses hauteurs sont environnées de nature. La commune la cultive et la met en valeur. Le jardin botanique de Rahmeh-Menton est l’un des plus beaux sites de la ville. Il date du XIXe siècle. Avec 1400 espèces, ce jardin constitue une partie du Muséum national d’histoire naturelle. La Serre de la Madone est un autre petit coin de paradis. Les plantes subtropicales y grandissent et s’y étendent sur près de 9 hectares. Citons encore le Jardin Maria Serena, un jardin botanique en bord de mer. Les palmiers entourent une superbe propriété du XIXe siècle. Baptisé « la petite Afrique », le lieu est un réel enchantement.
Chaque année au mois de février, durant trois semaines, la Fête du Citron est célébrée à Menton. Cette désormais institution est l’occasion d’un grand carnaval. Le citron sert à créer et orner les chars.
Top 7 des choses à faire à Menton
Les plages de Menton sont idéales pour des bains de soleil. Moins fréquentées que celles de Nice, elles offrent un environnement calme où l’on profite au mieux de la Méditerranée.
2. Découvrir le Musée Jean CocteauLe fascinant Cocteau a été très inspiré par la ville de Menton. Le musée qui lui est dédié donne à voir des décors peints par l’artiste.
3. Se promener dans les jardinsMenton est nichée dans rien de moins que 46 hectares de nature. Du jardin Serre de la Madone à la Fontana Rosa, des Jardins des Colombières au Palais Carnolès, la nature est reine à Menton.
4. Visiter des pépinièresLa ville est baptisée « la ville du citron ». Le fruit y est particulièrement réputé pour ses parfums. Certaines pépinières sont ouvertes au public et permettent de découvrir ce patrimoine.
5. Admirer les édifices du centre historiqueLa basilique Saint-Michel est l’emblème de Menton. Bâtie au XVIIe siècle, la basilique est ornée de 250 000 galets qui façonnent son identité et celle de la ville.
6. Flâner dans la rue LongueLes ateliers d’art peuplent cette jolie rue. Au détour d’hôtels particuliers, les œuvres d’art s’offrent à l’œil des visiteurs curieux.
7. Savourer les produits locauxLe Marché des Halles est un lieu convivial et familial. On y trouve des produits artisanaux et locaux divins. On vient y glaner les savoureux ingrédients qui permettront de concocter le petit plat du soir.