B&B et Chambres d'hôte à Montpellier
5 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Montpellier
Locations de B&B et de Chambres d'hôte à Montpellier
Plusieurs locations de B&B et de Chambres d'hôte sont prêtes à vous accueillir pour un séjour sous le soleil de l’Hérault, à Montpellier, entre Cévennes et Méditerranée. Pour découvrir la ville, on trouve des locations très bien situées dans le centre, ou assez proches, dans les quartiers de Figuerolles ou de Saint-Roch. Sinon, il est possible de dénicher des chambres d’hôte à quelques kilomètres en dehors de Montpellier, dans les communes de Castelnau-le-Lez ou de Vendargues.
Des Locations de B&B et de Chambres d'hôte au fort accent méditerranéen !Les Locations de B&B et de Chambres d'hôte proposées à Montpellier et dans la région vont satisfaire à la fois les amateurs de vieille pierre et les accrocs du farniente. Dans votre location, profitez d’un espace extérieur généreux, agrémenté d’un jardin planté d’essences méditerranéennes et d’une piscine, avec à l’horizon la silhouette acérée du Pic Saint-Loup et des Cévennes. À l’intérieur, profitez de pièces soigneusement aménagées, avec une chambre confortable et une cuisine où vous pourrez déguster un petit-déjeuner somptueux tous les matins !
Voyageurs et Activités
Montpellier, c’est une ville superbe à découvrir en couple, l’espace d’un week-end ! Lors de votre visite du vieux Montpellier, choisissez la Place Jean-Jaurès, située juste derrière les Halles Castellane, pour manger un morceau ou boire un café en terrasse. Une belle sélection de restaurants vous y attend, et c’est lieu très calme durant la journée. Et c’est aussi autour de cette place qu’on trouve les meilleurs bars pour sortir le soir à Montpellier ! Si vous souhaitez voir un autre visage de la cité héraultaise, dirigez-vous vers le quartier d’Antigone, où le célèbre architecte Ricardo Bofill a dessiné un ensemble d’immeubles de style post-moderne au bord du Lez, la rivière qui traverse la ville.
Montpellier pour les famillesBordée par les Cévennes au nord, et située à 10 kilomètres de la Méditerranée à vol d’oiseau, la ville de Montpellier possède de sérieux atouts pour attirer des familles souhaitant découvrir le département de l’Hérault. Après avoir visité la ville, pourquoi ne pas faire une balade en vélo électrique dans la garrigue héraultaise ? À Castries, chez Seb Eco Bike, partez en balade à deux-roues au milieu des vignobles, et admirez le coucher de soleil avec le Pic Saint-Loup en toile de fond. Et puis si vous avez des envies de plage et de soleil, mettez le cap sur Palavas-les-Flots, la station balnéaire la plus proche de Montpellier.
Ne manquez pas le Jardin des Plantes de Montpellier, le plus ancien de France, qui se trouve à deux pas de la Promenade du Peyrou.
Top 7 des choses à faire à Montpellier
Juste en face de l’Arc de Triomphe de Montpellier qui marque l’entrée dans le centre-ville, pénétrez sur la promenade du Peyrou, une esplanade surélevée où on trouve de beaux jardins, ainsi qu’un ancien château d’eau grandiose, alimenté par un des monuments phare de Montpellier : l’aqueduc Saint-Clément.
2. Découvrir le vieux MontpellierC’est dans le quartier de l’Écusson, le centre historique de la ville héraultaise, qu’on peut dénicher des ruelles pittoresques et des hôtels particuliers somptueux. Découvrez l’étroite rue de l’Ancien Courrier, avec son dallage en marbre blanc, ou bien la rue de la fontaine, avec toutes ses petites boutiques.
3. Ressentir le pouls de la ville sur la Place de la ComédieLa Place de la Comédie, c’est un site incontournable de tout séjour à Montpellier est aussi le cœur de la ville héraultaise. On peut y admirer l’opéra, de superbes immeubles, et la grande Fontaine des Trois Grâces. Au bout de la Place, continuez votre balade vers l’esplanade Charles de Gaulle, à l’ombre des platanes.
4. Visiter le Château de FlaugerguesEn traversant le Lez, on découvre un domaine fabuleux, à la sortie de Montpellier : le Château de Flaugergues. Ce site vaut vraiment le coup d’être visité pour ses jardins soignés, ainsi que pour une dégustation des vins du domaine !
5. Déjeuner aux Halles CastellaneLe long de la Place Castellane et de ses petits restaurants, entrez dans les Halles de la Castellane, les plus grandes et anciennes du centre-ville. C’est ici que l’on trouve les meilleurs produits de la région, et en plus, ils sont superbement achalandés !
6. Faire une randonnée sur le Pic Saint-LoupÀ 20 kilomètres au nord de Montpellier, partez à l’assaut de ce pic de plus de 600 mètres d’altitude, visible depuis quasiment l’ensemble du département de l’Hérault ! Il faut environ 1h30 pour grimper les 3 kilomètres qui mènent au sommet.
7. Découvrir la Cathédrale de MagueloneSi vous décidez d’aller à la plage lors de votre séjour à Montpellier, n’oubliez pas de faire un passage à la cathédrale de la Maguelone, un lieu magique, perdu sur une fine bande de terre entre les étangs et la Méditerranée. Entouré d’arbres anciens et de vigne séculaire, ce site est à voir absolument.