B&B et Chambres d’hôte à Nancy
11 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Nancy
B&B et Chambres d’hôte à Nancy
Située au centre de la Lorraine, Nancy est une belle ville culturelle qui abrite de nombreux monuments historiques à visiter. Il fait bon vivre dans les B&B et chambres d’hôte du centre-ville autour du parc centenaire de la Pépinière, ainsi que dans le quartier Nancy thermal, rue Félix Faure connue pour son architecture Art nouveau. Ceux qui préfèrent s’éloigner du centre pourront s’installer sur la colline de Buthégnemont ou dans les villages aux environs, vers Laxou ou à Lay-Saint-Christophe.
Idéal pour une escapade en amoureuxLes B&B et chambres d’hôte de Nancy sont la destination idéale pour les couples qui profitent du week-end pour une escapade amoureuse. Ils proposent des chambres pour deux dans un cadre romantique au cœur de la ville, avec un accès soit à un jardin de ville, soit à un balcon avec vue. La décoration intérieure est soignée et les services sont destinés à garantir le confort des hôtes : Wi-Fi, télévision, chauffage et machines à laver, tout y est. Les plus chanceux pourront aussi bénéficier d’un sauna.
Voyageurs et activités
Nancy propose six circuits de promenade appelés les sentiers de l’Arbre, qui mettent à l’honneur ses parcs et jardins. Les amateurs de botanique se rendront d’abord au jardin botanique Jean-Marie Pelt, au Montet, puis au jardin labellisé remarquable au nom de Dominique-Alexandre-Godron. Ils poursuivront leur balade vers le jardin de la Citadelle, à l’inspiration médiévale, avant de visiter le fameux parc de la Pépinière, qui abrite une roseraie, un jardin à l'anglaise et un parc zoologique. Ils iront enfin au parc Sainte-Marie, puis au parc du château de Brabois à Villers-lès-Nancy, pour profiter d’une vue panoramique sur l’agglomération.
Nancy pour les amateurs de cultureLes amateurs de culture commenceront la visite de la ville par sa place la plus connue, la place Stanislas. On y admire l’Opéra, l’hôtel de ville et le musée des Beaux-Arts, l’un des plus anciens de France, à visiter absolument. Le musée de l’école de Nancy est aussi un musée incontournable, car il abrite une collection impressionnante d’Art nouveau. La visite se poursuivra par une promenade vers les remparts de la ville jusqu’à la porte de la Craffe, impressionnant vestige des fortifications médiévales. Puis, elle prendra fin au palais des Ducs de Lorraine, qui arbore un étonnant mélange de styles gothique et Renaissance.
Le macaron a été inventé il y a 200 ans à Nancy, et la recette originale se déguste à la maison des sœurs Macaron, une institution de la ville.
Top 7 des choses à faire à Nancy
Le festival qui se tient en fin d’année propose une programmation en faveur de la diversité dans l’art. Les projections ont lieu dans de nombreux lieux culturels de la ville : dans la cour de la Manufacture, à l'Institut européen de cinéma et d’audiovisuel, ainsi qu’au théâtre de la Manufacture.
2. Découvrir la maison de Jean ProuvéLa maison a été construite par son propriétaire Jean Prouvé, architecte designer, au milieu du siècle dernier. Elle se visite de juin à septembre.
3. Goûter à la gastronomie localeLa ville de Nancy est connue pour ses confiseries. Il faut goûter aux Chardons lorrains, des chocolats à l’eau-de-vie, aux Bergamotes, des bonbons dorés translucides, et aux Duchesses de Lorraine, au praliné.
4. Profiter de Nancy au printemps et en étéC’est au printemps et en été qu’il faut visiter Nancy, pour profiter pleinement de la nature en ville, dans ses parcs et ses jardins. Les hivers sont très froids et secs.
5. Participer au duathlon de BraboisIl s’agit d’une épreuve de course à pied suivie d’une épreuve de cyclisme. Elles ont lieu dans le parc du Brabois en avril, tous les ans.
6. Découvrir la basilique Saint-EpvreLa basilique, construite au XIXᵉ siècle, abrite les reliques du saint Epvre, évêque de Toul. Il faut porter une attention toute particulière au grand orgue Merklin-Schütze.
7. Randonner sur les berges de la MeurtheLa randonnée est agréable à faire à vélo le long du canal de Nancy. Elle passe notamment par le Jardin d’Eau.