B&B et chambres d’hôte à Narbonne
33 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Narbonne
B&B et chambres d’hôte à Narbonne
Narbonne compte un grand nombre de B&B et chambres d’hôtes situés sur la côte. Loger en bord de mer est évidemment idéal pour profiter des plages. Narbonne est distant des plages de quelques kilomètres, mais de nombreuses communes limitrophes permettent de rejoindre les plages en quelques minutes seulement. Si l’on veut profiter de la culture occitane, le centre-ville de Narbonne est une situation à privilégier. Plusieurs B&B y sont situés. Le tissu urbain étant assez large, on pourra aussi étendre sa zone de recherche aux petites communes alentours, comme Cuxac-Aude ou Coursan. Enfin, une belle zone naturelle se trouve au sud de la ville et est entouré de chambres d’hôte.
Des B&B et chambres d’hôte avec piscine et jardinLes B&B et chambres d’hôte disponibles dans la région sont de très beaux édifices de caractère. Plusieurs sont environnés d’une belle piscine où se détendre et profiter du soleil. La plupart des autres biens comptent un jardin. Niché dans la verdure, il est souvent bordé d’une terrasse aménagée où se retrouver autour d’un repas. À l’intérieur, la chambre est spacieuse et parfaitement adaptée aux couples. Bien décorée, moderne, elle mise sur le confort et la sobriété.
Voyageurs et activités
Les 50 km de côtes de la région offrent un bel éventail de plages. 16 km séparent le centre historique de Narbonne des plages. Narbonne-plage est, depuis le centre, la destination la plus accessible. C’est une plage immense où profiter de bains de soleil sans devoir jouer des coudes avec ses voisins. Mais d’autres plages, plus charmantes, sont aussi situées dans les alentours. C’est une alternative intéressante pour découvrir le charme de la région. Parmi les plus jolies plages, citons celle de Gruissan, une magnifique et longue plage de 4 km de long. Celles de Crénau, Terrasses Soleil et Karantes sont également très jolies. On pourra encore citer quelques plages mythiques, comme celle des Chalets, des Coussoules et de la Franqui.
Narbonne pour les amateurs de cultureDans le centre historique, de nombreux sites méritent la visite. L’un des plus beaux édifices de Narbonne est sa Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur. Érigée à partir du IXe siècle, cette magnifique cathédrale arbore un style gothique impressionnant. Autre édifice magistral : l’abbaye de Frontfroide, qui date quant à elle du XIIe siècle. Côté musées, le musée archéologique de Narbonne est à visiter. Il retrace l’histoire de la ville de la Préhistoire au Moyen ge. Le musée Horréum est lui aussi à découvrir. Ses vestiges y sont exposés dans une atmosphère mystérieuse et enivrante. Citons enfin le Musée lapidaire, abrité dans une ancienne église, celle de Notre-Dame de Lamourguier. 2000 blocs de pierres antiques y sont exposés.
Avec sa riche et longue histoire et ses nombreux édifices historiques, Narbonne est bien placée pour accueillir le Festival international du film de fiction historique. Depuis 2015, il accueille chaque année une belle sélection d’œuvres cinématographiques.
Top 7 des choses à faire à Narbonne
L’ambiance de Narbonne est particulièrement agréable et détendue. C’est l’idéal pour un séjour tranquille. Entre les jolis cafés et les édifices historiques, la visite du centre est un vrai moment de plaisir.
2. Découvrir les plages de Narbonne et des alentoursQu’on ne se contente pas de Narbonne-plage : le département de l’Aude regorge de magnifiques plages où profiter de bains de soleil. La commune de Gruissan notamment est une destination idéale pour les amateurs de farniente.
3. Admirer la Cathédrale Saint-Just et Saint-PasteurCet édifice religieux magistral donne son prestige au centre historique de Narbonne. L’extérieur, de style gothique, est réellement flamboyant. Une grande spiritualité se dégage de ces lieux.
4. Randonner dans le parc naturel régional de la Narbonnaise en MéditerranéeCe très beau parc, au nom à rallonge, constitue le poumon vert du département. Entre mer et lagunes, les 70 000 hectares qu’abrite et protège le parc sont magnifiques et divers.
5. Déambuler dans le Marché des Halles de NarbonneCe vaste marché couvert est un site central à Narbonne. On y trouve de nombreux produits locaux savoureux. La cuisine narbonnaise y est mise à l’honneur. C’est une visite à ne pas manquer pour réaliser de bons petits plats.
6. Visiter le Massif de la ClapeCe site naturel exceptionnel offre de nombreuses activités. Randonnée en montagne, mais aussi visite des vignobles figurent parmi les choses à ne pas manquer.
7. S’enfoncer dans les horrea de NarbonneLes horrea désignent en latin des galeries souterraines de l’époque romaine. Le musée Horréum du centre-ville permet d’en découvrir une bonne partie. Les explications qui accompagnent la visite sont passionnantes.