B&B et Chambres d'hôte à Perpignan
17 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Perpignan
B&B et chambres d’hôte à Perpignan
La ville de Perpignan est près des plages, sur la côte méditerranéenne. Les B&B qu’on trouve dans la ville et ses alentours sont ainsi, pour quelques-uns, situés plutôt à l’est de la ville, près de la côte. Vers les petites communes de Cabestany ou Saleille, l’offre de B&B est intéressante pour les vacanciers souhaitant profiter des plages. L’offre du centre-ville est encore plus riche. De nombreux B&B sont disponibles pour les couples et permettent de profiter des commerces et des restaurants. Il est très facile de s’y déplacer grâce au réseau de transports urbain. Une autre option consiste à séjourner dans l’arrière-pays. À l’ouest, les chambres d’hôte permettent de profiter d’un cadre naturel.
Des B&B et chambres d’hôte chaleureux avec piscineL’accueil offert par les B&B et chambres d’hôte disponibles est une constante. Luminosité, jolie décoration, romantisme : l’intérieur met l’accent sur le côté chaleureux. Il s’agit de chambres spacieuses, idéales pour les couples. Elles sont élégantes mais très abordables. Dans l’ensemble, les B&B disposent d’un agréable espace extérieur où profiter du soleil provençal. Jardin fleuri pour les uns, piscine pour les autres, à chaque logement son atout charme. Presque tous disposent en tout cas d’une terrasse aménagée. On y déjeune volontiers, dans un cadre idyllique.
Voyageurs et activités
Les Pyrénées-Orientales, le département auquel appartient Perpignan, offrent de nombreux sites où randonner. Avec rien de moins que 5 GR et 28 randonnées pédestres, les idées de promenade ne manquent pas. C’est une activité rêvée pour profiter de a belle nature occitane. Les sentiers accessibles et balisés sont pour tous les niveaux. Les Lacs du Carlit s’atteignent après 5h de marche et sont réservés aux marcheurs confirmés. Le site est situé à une heure trente environ de Perpignan. Le sentier des Dolmens en Fenouillèdes est plus accessible. Tout au long des 3h de randonnée, il offre de superbes paysages. Le lac d’Aude est également magnifique. Plus ardu, il s’étend sur 11 km et fait jouir ses visiteurs de superbes points de vue.
Perpignan pour les amateurs de cultureDe magnifiques sites historiques attendent les visiteurs dans le centre de Perpignan. L’un des plus impressionnants est le Palais des rois de Majorque. Il s’agit d’une forteresse édifiée au XIVe siècle dans un style gothique. Ce palais magistral est classé monument historique. Le Castillet est un autre site immanquable. Situé sur la place de la Victoire, il s’affiche comme l’emblème de Perpignan. Autrefois muraille, il abrite aujourd’hui le Musée des arts et traditions populaires, baptisé la Casa Pairal. Les amateurs d’art seront aussi impressionnés par le musée Hyacinthe-Rigaud. Entre art catalan et français, il propose en effet une riche collection d’œuvres d’art, en particulier du XXe siècle. On pourra ainsi admirer, entre autres, des toiles de Picasso.
Chaque année, à Pâques, Perpignan est le théâtre d’une grande procession. La Procession de la Sanch envahit les ruelles de la ville pour le vendredi saint, offrant une ambiance impressionnante.
Top 7 des choses à faire à Perpignan
Édifié au XIIIe siècle, ce magnifique palais est à l’origine une forteresse. La vue qu’il offre sur la ville est magnifique. C’est l’occasion de prendre de la hauteur tout en visitant l’un des joyaux architecturaux de Perpignan.
2. Flâner dans les ruellesSans but précis, il fait bon flâner dans les jolies rues de Perpignan. Entre cafés et petits restaurants, sportifs et musiciens, on profite d’une ambiance chaleureuse et conviviale.
3. Découvrir Le CastilletLe majestueux édifice est absolument immanquable. On repère de loin ce château de caractère. Le muse qu’il abrite est aussi intéressant et permet de découvrir la région d’un autre œil.
4. Randonner dans les PyrénéesPerpignan est entouré d’une nature luxuriante. De nombreux sentiers de randonnée attendent les amateurs de marche. Parmi les jolis sites, le Pic du Canigou, perché à 2784 mètres d’altitude, est à voir.
5. Passer la journée à la plageLa côte regorge de plages ravissantes où prendre des bains de soleil. Au nord, celle de Bourdigou-Torreilles est une immense étendue de sable fin. La baie de Paulilles – Port-Vendres est sans doute plus belle encore, avec ses paysages sauvages.
6. Faire le marchéC’est le meilleur moyen de découvrir la ville et ses habitants. Les délicieux produits locaux qu’on y trouve permettent en prime de se concocter un bon petit plat.
7. Visiter l’hôtel PamsCette propriété achetée au XIXe siècle par un célèbre industriel est aujourd’hui un édifice que l’on peut visiter. Il est classé au titre des Monuments historiques et appartient à la ville de Perpignan. L’intérieur est aussi flamboyant que la façade et les jardins.