B&B et chambres d’hôte à Porto
198 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Porto
B&B et chambres d’hôte à Porto
La plupart des B&B et maisons d’hôte situés à Porto se concentrent dans l’enceinte du centre-ville. Le centre est en effet ceint par une route périphérique qui dessine précisément ses contours. Le centre est surtout situé au nord de fleuve Douro. C’est là qu’est le cœur historique de la cité et que l’on trouve donc les principaux sites historiques. Y séjourner est idéal pour profiter de la richesse de la vie culturelle de la ville et de son ambiance. On se trouve, en outre, tout près des plages. Le centre n’en est distant que d’1 km environ. Certains B&B en sont plus proches encore et sont situées sur la côte.
Des B&B et chambres d’hôte charmants et lumineuxPorto étant une ville ancienne, les édifices qu’elle abrite sont presque tous d’époque. Il s’agit de hauts bâtiments colorés, bordé de hautes fenêtres. Romantiques, de caractère, ils accueillent des B&B et chambres d’hôte charmants. Dans l’ensemble, il s’agit de logements convenant particulièrement aux couples. Ce sont des biens particulièrement spacieux où profiter au mieux d’un séjour à deux. L’accent est mis sur la décoration. Celle-ci est moderne et colorée. Rideaux drapés et lampes permettent à la lumière de se répandre au mieux et offrent des intérieurs design et élégants. Certains B&B sont aussi disponibles pour les petites familles de trois membres, car ils proposent un lit d’appoint. C’est l’idéales couples avec un jeune enfant.
Voyageurs et activités
La plupart des lieux d’intérêt à Porto se trouvent au nord de la ville, sur la rive droite du Douro. Côté édifices, les plus somptueux sont la cathédrale et le Palacio da Bolsa. La première date du XIIe siècle. Son style roman lui vient de ses reconstructions successives. Elle domine magistralement la ville. Quant au Palais de la Bourse, il affiche un style néoclassique impressionnant. Côté art, Porto est particulièrement riche et intéressante. La Casa da Música est abrite plusieurs salles de concerts dans un édifice moderne magnifique. Y assister à un spectacle est le meilleur moyen de découvrir la culture de Porto en immersion. La Musée d’art contemporain de Serralves, nichée dans un parc de 18 hectares, est à voir.
Porto pour les amoureux de la natureLa valeur naturelle de Porto réside surtout dans ses parcs et jardins urbains. Elle en compte de nombreux, très bien entretenus, où profiter de promenades particulièrement agréables. Le Porto City Park est idéal pour pratiquer des sports. Beach volley, randonnée et vélo bénéficient tous des installations récemment mises en plage. Le cadre est verdoyant et un étang irrigue les 83 hectares du site. Plus romantique, les Jardins do Palacio de Cristal, qui environnent une demeure du XIXe siècle. Ils sont très bien aménagés et offrent de splendides points de vue sur le Douro. Le Passeio Alegre Garden longe la promenade maritime. Il offre un cadre idéal pour flâner le long des plages.
Le célèbre vin sucré s’appelle porto parce qu’il est fabriqué dans la ville. Plus exactement, à Vila Nova de Gaia, sur la rive gauche du Douro. Fabriqué sur la rive gauche, vendu sur la rive droite, il donne envie de consommer local !
Top 7 des choses à faire à Porto
Aterro, Praia da Madalena ou Gondarem sont de magnifiques plages de la côte atlantique. Très facilement accessibles depuis le centre de Porto, elles offrent un cadre idéal pour lézarder toute la journée.
2. Flâner dans la vieille villeToute visite devrait commencer par une promenade sans but dans les ruelles. C’est le meilleur moyen d’apprécier l’architecture et l’ambiance de Porto. Au détour des rues, les édifices d’intérêt se détachent.
3. Visiter le Musée d’art contemporainLa fondation Serralves œuvre pour l’art contemporain au Portugal. À Porto, ce très beau musée est particulièrement actif. Sa riche collection est à découvrir.
4. Admirer la Chapelle de las AlmasCette ravissante chapelle est recouverte d’azulejos, ces carrelages typiques d’inspiration arabe. Édifiée au XVIIIe siècle, la chapelle est retravaillée au début du XXe siècle.
5. Retomber en enfanceL’aquarium Sea Life, le zoo ou le Planétarium sont des sites merveilleux à visiter en famille. Mais on peut aussi très bien jouer soi-même les enfants !
6. Faire le marchéLe quartier de Bolhão est bordé de boutiques, de cafés et d’un marché. C’est l’idéal pour découvrir la cuisine locale. Le fameux Pastel de nata est encore meilleur dégusté sur place.
7. Sillonner les rues de RibeiraCe ravissant quartier tout en hauteur donne de très beaux points de vue sur Porto. On en profitera pour découvrir ses bars traditionnels, à l’ambiance joyeuse et animée.