B&B et Chambres d'hôte à Reims
3 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Reims
B&B et Chambres d’hôte à Reims
Reims, « la cité des sacres », attire les amateurs d’Histoire et de patrimoine qui viennent visiter ses nombreux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa place Royale et ses musées. Les amoureux de la nature qui souhaitent aussi profiter du parc naturel régional de la Montagne de Reims, poseront leurs bagages aux alentours de Rilly-la-Montagne, un pied dans la nature sans trop s’éloigner de Reims. Enfin, les amateurs de vin et de champagne s’installeront dans les B&B et chambres d’hôte proches de Verzenay, dans le vignoble de la Montagne de Reims.
Le confort avant toutLes B&B et chambres d’hôte à Reims se destinent majoritairement aux couples qui viennent pour une escapade amoureuse. Dotés pour la plupart d’un balcon avec vue et parfois même d’un jardin, ils sont nombreux à donner accès à une piscine bienvenue pendant les heures chaudes de l’été. Les logements, modernes ou plus anciens, sont équipés de tout le nécessaire pour le confort de leurs hôtes : parking, Wi-Fi, télévision, machines à laver, parfois même d’un ascenseur, tout y est.
Voyageurs et activités
Les amateurs de patrimoine visiteront d’abord Reims, sa cathédrale Notre-Dame qui a été le lieu de sacre de 33 rois, puis le palais de Tau, la basilique et le musée Saint-Rémi. Ils se dirigeront ensuite vers Châlons-en-Champagne pour découvrir sa cathédrale gothique Saint-Etienne, l’église et le cloître Notre-Dame-en-Vaux, ainsi que le parc du Jard et ses trois jardins. Enfin, ils termineront leur circuit patrimonial par Epernay, la capitale du Champagne, fameuse pour ses grandes maisons de champagne historiques et leurs caves creusées dans la craie.
Reims pour les famillesLes familles commenceront leur séjour par une balade dans l’étonnante forêt de Verzy, dont les hêtres en forme de tire-bouchon sont appelées des faux. Ensuite, elles profiteront du lac du Der, un des plus grands plans d’eau en Europe, où petits et grands pourront s’adonner à de nombreuses activités : le tour du lac en vélo ou une visite ornithologique guidée. Enfin, elles se dirigeront dans le village de Fleury-la-Rivière, où le Champagne Legrand-Latour organise une visite pédagogique dans la cave aux coquillages, pendant laquelle les enfants s’émerveilleront devant les incroyables fossiles, tandis que les parents dégusteront un verre de champagne.
Marc Chagall a dessiné trois vitraux pour la cathédrale Notre-Dame de Reims, qui se trouvent dans la chapelle axiale.
Top 7 des choses à faire à Reims
Chaque année en juin, les habitants de Reims honorent le sacre de Charles VII, conduit par Jeanne d’Arc dans la ville. C’est l’occasion de nombreuses festivités médiévales.
2. Découvrir HautvillersIl s’agit d’un village champenois typique, dont les coteaux sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est là qu’est née la méthode champenoise grâce à Dom Pérignon.
3. Goûter à la gastronomie localeL’un des emblèmes de Reims est le biscuit rose, créé en 1960. Avec chic, il se déguste avec du champagne.
4. Profiter de Reims au printempsReims est agréable à visiter dès le printemps, où les températures sont tièdes et où les orages d’été ne sont pas encore d’actualité.
5. Participer aux Flâneries musicales de ReimsLes concerts de musique classique et de jazz se tiennent dans toute la ville pendant le mois de juillet, dans les parcs et dans les lieux prestigieux comme la basilique Saint-Rémi.
6. Découvrir LaonLa très jolie cité picarde de Laon a connu son essor au Moyen- ge, et la vieille ville garde les traces de son passé médiéval.
7. Randonner en forêt de BerruLa randonnée commence au village de Cernay-lès-Reims, passe par la forêt de Berru et donne de jolis panoramas sur Reims et sa montagne.