B&B et Chambres d'hôte à Saint-Jean-de-Luz
7 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Jean-de-Luz
B&B et Chambres d'hôte à Saint-Jean-de-Luz
Saint-Jean-de-Luz, une des stations balnéaires les plus connues des Pyrénées-Atlantiques, vous accueille dans des B&B et chambres d'hôte de charme sur l’ensemble de cette grande commune de la côte basque. Vous pourrez loger en plein centre-ville, à proximité de la Grande Plage et du port, ou bien de l’autre côté de la Nivelle, à Ciboure, la ville jumelle de Saint-Jean-de-Luz. Autrement, il est possible de dénicher des B&B et chambres d'hôte le long de la superbe côte qui s’étire vers le nord jusqu’à Guéthary.
Des B&B et chambres d'hôte au caractère 100% basque !Notre sélection de B&B et de chambres d'hôte à Saint-Jean-de-Luz ne va pas vous décevoir, avec des demeures de charmes qui possèdent tous les attributs des maisons basques, comme les fameux volets et balcons rouges, ou encore les toits à faible pente. En plus, ces B&B et chambres d'hôte baignent au milieu de l’environnement magique de la côte basque, entre nature sauvage, plages de sable et côte rocheuse. La plupart de ces B&B et de chambres d'hôte haut de gamme possèdent une grande piscine et un jardin spacieux.
Voyageurs et Activités
Avec sa plage, son port et son centre-ville ravissant, Saint-Jean-de-Luz est une destination à laquelle on pense forcément pour un week-end romantique en couple. Après avoir admiré les maisons de l’Infante et de Louis XIV, on peut s’engager dans la plus grande rue commerçante de la ville, qui part de la place Louis XIV et passe devant l’église Saint-Jean-Baptiste. La rue Gambetta est une artère piétonne qui donne l’occasion de faire du shopping en toute décontraction, avant ou après la plage. À la nuit tombante, vous pourrez faire une petite balade jusqu’à la pointe de Sainte-Barbe pour admirer la baie de Socoa, avant de rejoindre la Grande Plage pour dîner près du casino, au bord du sable.
Saint-Jean-de-Luz pour les surfersÀ seulement 10 minutes au nord du centre-ville, les plages de la côte sauvage de Saint-Jean-de-Luz attirent les amateurs de vagues puissantes et de sport de glisse. La plage d’Erromardie est idéale pour apprendre les fondamentaux du surf, et en été, on y trouve quelques bars et petits restaurants décontractés qui permettent de finir la journée en beauté. La plage suivante, appelée « Lafitenia », est plus petite, mais elle est considérée comme un des meilleurs spots de surf de la côte basque, grâce à ses vagues généreuses.
La fête du thon qui se déroule chaque année au mois de juillet fait partie des grands évènements de la station balnéaire basque !
Top 7 des choses à faire à Saint-Jean-de-Luz
Le vieux centre pittoresque de Saint-Jean-de-Luz, délimité par la Grande Plage, le port et la gare ferroviaire au sud peut facilement se découvrir en l’espace d’une demi-journée. Autour de l’église Saint-Jean-Baptiste, c’est un plaisir de flâner dans ces ruelles vibrantes bordées de demeures au charme typiquement basque, où dominent la couleur blanche et les pans de bois rouges. Cette station balnéaire dynamique et vibrante regorge aussi de boutiques et de bons restaurants.
2. Se baigner sur la Grande PlageLa magie de Saint-Jean-de-Luz, c’est que le centre-ville est relié directement à la plage, et on passe de l’un à l’autre en quelques secondes. Cette magnifique Grande Plage bordée d’une promenade et de villas toutes plus belles les unes que les autres est idéale pour le farniente, la baignade et pour profiter de l’atmosphère unique de la baie de Socoa.
3. Flâner sur les quais du port de pêcheSur le quai de l’Infante, le port de Saint-Jean-de-Luz et ses chalutiers colorés font face aux superbes demeures d’armateurs de la ville –dont la superbe Maison de l’Infante- et on aperçoit sur la rive gauche de la Nivelle la commune voisine de Ciboure et son port de plaisance. Pour trouver la pêche du jour, rendez-vous aux Halles de la ville, situées à 200 m de là.
4. Prendre un verre sur la place Louis XIVEntourée par la Maison Louis XIV et la mairie de la ville, la place Louis XIV est l’un des endroits préférés des luziens pour prendre un verre. Avec son kiosque, ses nombreux arbres et un grand choix de terrasses avec vue sur le port, on peut y passer un moment fort agréable en fin de journée.
5. Faire une balade jusqu’au fort de Socoasitué au bout de la baie de Socoa, dans la commune voisine de Ciboure, ce fort construit par Vauban pour défendre le port de Saint-Jean-de-Luz, est un passage obligé lors d’un séjour dans la station balnéaire basque. On peut marcher le long de la digue du fort et jouir d’une vue imprenable sur la Grande Plage et le front de mer de Saint-Jean-de-Luz.
6. Explorer la côte sauvage de Saint-Jean-de-LuzAu nord de Saint-Jean-de-Luz, tout près de la commune de Guéthary, on découvre un autre visage de la station balnéaire basque dans les hameaux d’Erromardie et de Kokotia. Avec ses paysages de falaises et de plages sauvages, cette partie de la côte attire autant les promeneurs que les surfers.
7. Se ressourcer au Jardin botanique littoral de Saint-Jean-de-LuzSitué au-delà de la pointe de Sainte-Barbe, et dominant l’océan du haut d’une falaise, ce Jardin botanique va vous permettre de découvrir tous les paysages de la côte basque en vous amusant, grâce à un livret de visite ludique et indispensable pour apprécier les différents tableaux naturels de ce lieu apaisant.