Locations de B&B et Chambres d'hôte à Verdun
3 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Verdun
Locations de B&B et Chambres d'hôte à Verdun
Dans cette partie agréable de l’Est de la France, on trouve plusieurs locations de B&B et de chambres d'hôte à Verdun et autour de la ville, ainsi que dans les communes voisines d’Étain, d’Haudiomont et de Fresnes-en-Woëvre, aux portes de la forêt domaniale de Verdun. De nombreuses locations sont également disponibles à quelques kilomètres au sud, au cœur du parc naturel régional de Lorraine, et à Bar-le-Duc, la préfecture.
Des locations de B&B et de chambres d'hôte au caractère bucolique !Notre sélection de B&B et de chambres d'hôte à louer dans la ville de Verdun et aux alentours a tout pour plaire aux vacanciers qui souhaitent mêler le plaisir d’un séjour axé sur la découverte avec un cadre naturel riche et verdoyant. Ces locations de B&B et de chambres d'hôte qui peuvent accueillir de 2 à 7 personnes sont extrêmement bien équipées et dotées d’intérieurs confortables que vous apprécierez en rentrant d’une grosse journée d’activités et de visites. Nichées au sein de propriétés spacieuses, ces locations sont entourées de jardins très agréables, parfaits pour se ressourcer !
Voyageurs et Activités
Verdun compte évidemment un nombre impressionnant de lieux de mémoire liés à la Grande Guerre, dont certains dépassent même le cadre de la fameuse bataille. Après avoir visité l’ossuaire de Douaumont, poursuivez la route vers le fort de Douaumont, la plus grosse place forte de la région qui fut néanmoins prise par les Allemands quelques jours après le début de la bataille. Des films, des images et documents d’archive, et un guide multimédia vous attendent pour percer les secrets de ce fort. Du côté ouest de Verdun, ce sont les galeries de la fameuse citadelle souterraine qui vont vous livrer des fragments de vie des soldats courageux qui occupèrent les lieux jusqu’en 1918.
Verdun en familleÀ Verdun, on peut facilement mêler culture, histoire et balade dans la nature avec des circuits pédestres en forêt qui vont vous mener jusqu’aux principaux sites de Douaumont, mais aussi vous faire découvrir des lieux plus secrets et fascinants. En été, c’est à Charny-sur-Meuse, au nord de Verdun, qu’il faut se rendre. Chez Meuse Canoë, louez une embarcation et partez faire une sortie tranquille sur la Meuse, dont les berges recèlent quelques coins de toute beauté ! Verdun abrite aussi un grand centre aquatique, l’Aquadrôme, où il est possible de se baigner tout au long de l’année.
À l’Office du Tourisme de Verdun, louez des vélos électriques pour visiter le centre-ville et le champ de bataille tout en douceur.
Top 7 des choses à faire à Verdun
Le centre-ville de Verdun compte forcément quelques édifices et sculptures qui rappellent la Première Guerre Mondiale, comme le Monument à la Victoire et son escalier monumental, mais on peut également admirer les vestiges des anciens remparts qui ceinturaient la ville autrefois, comme la porte châtel, ou l’imposante Porte Chaussée qui se trouve au bord de la Meuse.
2. Se recueillir à l’ossuaire de DouaumontS’il y a bien un site incontournable à Verdun, c’est l’ossuaire de Douaumont, qui se situe à quelques kilomètres au nord-est de la ville. Cet édifice imposant et émouvant qui recueille les fragments d’os de plus de 130000 soldats inconnus invite au respect et à la mémoire du sacrifice, tout comme les milliers de croix alignées sur plusieurs hectares devant l’ossuaire.
3. Visiter le Mémorial de VerdunSur la route qui mène à l’ossuaire de Douaumont, il est indispensable de faire une halte au Mémorial de Verdun, pour se remémorer ce que fut la bataille de Verdun et comprendre la vie de ces soldats qui furent en première ligne. Sur la terrasse du bâtiment, au dernier étage, les visiteurs peuvent avoir une vue d’ensemble du champ de bataille.
4. Visiter la cathédrale Notre-Dame de VerdunAccolée au magnifique palais épiscopal de la ville, la cathédrale de Verdun est vieille de plus de 1000 ans, et malgré la perte de deux de ses quatre clochers originaux et de nombreux dégâts subis lors de la Grande Guerre, elle fait partie des monuments qu’il faut visiter à Verdun. Son cloitre de style gothique flamboyant, en particulier, est de toute beauté.
5. Visiter le musée de la PrincerieVerdun ne se résume heureusement pas au souvenir de la Grande Guerre. Dans la rue de la belle vierge, un édifice de style renaissance ne passe pas inaperçu. C’est l’hôtel particulier de la Princerie, qui abrite un musée dédié principalement à la sculpture médiévale et à la préhistoire.
6. Goûter les dragées de VerdunLe produit gastronomique phare de Verdun, depuis des lustres, c’est la dragée, et c’est d’ailleurs un apothicaire de la ville qui eut un jour l’idée d’enrober des amandes pour les conserver. Il reste un seul fabricant artisanal de dragées à Verdun, c’est la confiserie Braquier, qui accueille les visiteurs avec plaisir !
7. Faire une promenade au parc JapiotFaisant face à la Porte Chaussée, sur la rive droite de la Meuse, le parc Japiot demeure le lieu de promenade favori des Verdunois, et il faut dire que c’est un espace naturel superbement entretenu dont les ornements végétaux vont vous surprendre. Ce parc abrite aussi des jeux pour les plus petits.