Châteaux en Allemagne
80 résultats pour Châteaux. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Châteaux en Allemagne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Allemagne
Châteaux en Allemagne
L’Allemagne est un pays riche en beaux châteaux d’époque. La plupart sont disséminés dans la campagne, loin du raffut des grandes villes. C’est une localisation parfaite pour des séjours romantiques et familiaux en pleine nature. Pour se repérer, on peut néanmoins cibler les grandes villes près desquelles il est intéressant de séjourner. Ainsi, les environs de Dortmund, Francfort-sur-le-Main, Nuremberg, Hambourg ou Berlin disposent chacune d’une vaste campagne où les châteaux se font nombreux. Cibler ainsi une grande ville de proximité permet aux familles de cibler au mieux leur trajet et d’opter pour une destination facile d’accès.
Des châteaux conviviaux et élégantsQui dit château ne dit pas nécessairement propriété de luxe inaccessible. Une bonne partie des châteaux disponibles en Allemagne sont des édifices historiques et élégants mais abordables. Généralement, il s’agit alors de biens adaptés aux couples avec ou sans enfant. Enfouies dans des campagnes verdoyantes, elles offrent un cadre superbe pour profiter de la nature. Par ailleurs, on trouve des châteaux plus familiaux et plus grands. Nichés dans des cadres idylliques, ils sont entourés de verdure. Ils ne sont pas nécessairement beaucoup plus chers si l’on divise le prix par le nombre de vacanciers. On peut ainsi s’offrir un séjour en château entre amis pour une somme accessible. L’intérieur est moderne et décoré avec sobriété. Certains châteaux luxueux, affichant des prix élevés et un haut standing, sont immenses. Ils sont entourés d’une belle piscine et sont flamboyants.
Voyageurs et activités
La porte de Branderburg à Berlin, la cathédrale de Cologne, le quartier des entrepôts de Hambourg… On n’en finit pas de s’extasier devant les sites historiques de l’Allemagne. Pour découvrir d’autres villes, on peut miser par exemple sur Würtzburg, une magnifique ville baroque dont le palais La Résidence est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les châteaux du pays permettent par ailleurs de découvrir son patrimoine hors des villes. Le château d’Heidelberg est l’un des plus somptueux. Édifié à la fin du XIIIe siècle, il s’impose aujourd’hui comme l’un des joyaux du pays. Il se trouve entre Francfort et Karlsruhe. À voir aussi, le château de Neuschwanstein, baptisé le château des contes de fée tant il est impressionnant. Depuis le pont Marienbücke, la vue est splendide.
L’Allemagne pour les amoureux de la natureLes sites naturels d’Allemagne sont féériques. Protégés et sauvages, ils permettent de pratiquer une grande variété d’activités. Le parc national de la Suisse saxonne est un site merveilleux pour les amateurs d’escalade. On y trouve en effet plus de mille formations gréseuses qui sont équipés de murs d’escalade de tous niveaux. Le Sentier des peintres, qui s’étend sur 112 km, ravira quant à lui les amateurs de randonnée. Le lac de Constance est également un endroit à ne pas manquer. On peut s’y baigner : le lac est entouré d’une jolie plage. On peut aussi s’y essayer à des sports nautiques, car le lac est parsemé de clubs. Autre lac impressionnant, situé au cœur des montagnes, celui de Königssee, plutôt pour les amateurs de sensations fortes.
L’Allemagne est le pays qui possède le plus grand zoo au monde. Le zoo de Berlin est en effet une véritable jungle urbaine où l’on trouve une diversité impressionnante d’animaux du monde entier.
Top 7 des choses à faire en Allemagne
Berlin est une capitale exceptionnelle, un véritable concentré de cultures et de styles. Du Reichstag à l’île au Musées, des boîtes de nuit à l’ambiance survoltée aux immenses jardins, on ne s’ennuie jamais à Berlin.
2. Découvrir le Speicherstadt de HambourgLe Speicherstadt est un site témoin du passé industriel de la ville de Hambourg. Ce quartier des entrepôts abrite aujourd’hui de nombreux musées. On pourra profiter de sa visite pour aller admirer la vue depuis l’église Saint-Michel.
3. Admirer la cathédrale de CologneVoilà une cathédrale somptueuse, un chef-d’œuvre de l’architecture gothique.
4. Randonner dans la Forêt NoireAvant d’être le nom d’un délicieux dessert, la Forêt Noire est un site naturel magnifique. On peut y faire une vingtaine de circuits de randonnée à travers des massifs à la végétation luxuriante.
5. Emprunter la Route RomantiqueCette route traverse des villages traditionnels allemands. On y découvre la richesse de la culture locale, ou plutôt des cultures locales. La ville d’Augsbourg est située sur cette route et est une vraie pépite.
6. Goûter à des spécialités localesIl faut bien l’admettre, l’Allemagne n’est pas spécialement réputée pour sa gastronomie ! Mais on peut y faire de belles découvertes, comme le Schweinshaxe, la Forêt-noire ou encore, évidemment, de délicieuses bières.
7. Assister à un spectacle à l’opéraL’Allemagne est particulièrement réputée pour ses compositeurs de musique classique et en particulier d’opéras. Les plus somptueux et réputés sont celui de Baden-Baden, de Bayreuth (conçu par Wagner) et de Berlin.