Gîtes et Cottages dans les Ardennes
182 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans les Ardennes: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Ardennes
Gîtes et cottages dans les Ardennes
Le département des Ardennes appartient à la région Grand Est. Il est limitrophe avec la Wallonie. Les gîtes et cottages sont nombreux dans le parc naturel régional des Ardennes et aux alentours de Charleville-Mézières, d’où il est facile de se déplacer dans le département et vers la Belgique. Ceux qui souhaitent se rapprocher de Reims pourront s’installer dans le sud vers Rethel, tandis que ceux qui prévoient de visiter aussi la Meuse se dirigeront vers Vouziers et la forêt d’Argonne.
Confort et convivialitéLes gîtes et les cottages des Ardennes sont des logements sobres et discrets, le plus souvent situés dans des hameaux. Entourés de jardins pour la plupart, il n’est pas rare qu’ils soient dotés d’une piscine, et à défaut, d’un jacuzzi ou d’un sauna. Il s’agit de logements avec des capacités d’accueil variées, pouvant accueillir les couples en famille ou les groupes d’amis plus nombreux, pour un week-end ou des vacances. Leur équipement s’avère moderne et conçu pour offrir un bon niveau de confort aux hôtes, qui bénéficient du Wi-Fi, de la télévision et du nécessaire en électroménager.
Voyageurs et activités
L’occupation à trois reprises du département a donné lieu à de nombreux lieux de mémoire, comme en témoigne le Musée Guerre et Paix en Ardennes à Novion-Porcien. Les amateurs d’histoire pourront visiter les cimetières et nécropoles, à Vrigne-Meuse, à Apremont ou à Bazeilles. Ils pourront également suivre les circuits historiques mis en place par les offices de tourisme, comme à Châtel-Chéhéry sur les traces du sergent York. Ils pourront enfin visiter de nombreux bâtiments militaires, tels que le château de Bellevue, le château fort de Sedan et la maison forte de Saint-Menges.
Les Ardennes pour les curieux de la WallonieA moins d’une heure de Sedan, l’abbaye cistercienne Notre-Dame d’Orval est une des plus remarquables de la Belgique, qu’il faut visiter avant de se rendre à l’abbaye de Noirlac, dont l’ensemble architectural est impressionnant. A quelques kilomètres de là, les amateurs de gothique se réjouiront de visiter le château de Meillant et son parc, tandis que les romantiques lui préfèreront le parc et la roseraie du château d'Ainay-le-Vieil. Le périple belge pourra se terminer en beauté par une promenade dans la forêt domaniale de Tronçais, dont les chênes sessiles et les cinq étangs font tout le charme.
Au XXe siècle, Sedan a longtemps porté le titre de « capitale de la bière », alors que les Ardennes défendaient la troisième place du département français qui comptait le plus de brasseries, derrière le Nord et le Pas-de-Calais.
Top 7 des choses à faire dans les Ardennes
Le festival est consacré tous les ans au hard-rock. Sa première édition a eu lieu en 1986.
2. Découvrir le musée de l’Ardenne à Charleville-MézièresLe musée est abrité dans un ensemble architectural immense, avec 3 400 m² de salles d’exposition. Il retrace l’histoire des Ardennes depuis la période gauloise jusqu’à l’époque moderne.
3. Goûter à la gastronomie localeIl existe, dans les Ardennes, un plat au nom amusant : la cacasse à cul nu. Il s’agit d’un plat populaire à base de pommes de terre et d’oignons cuits dans une cocotte frottée au lard.
4. Profiter des Ardennes l’étéEn été, les Ardennes sont verdoyantes et ensoleillées. C’est la période la plus agréable pour les visiter.
5. Participer au festival médiéval de SedanLe festival se tient tous les ans, sur un week-end de mai. De nombreuses activités et spectacles sont organisés dans l’impressionnant château fort de la ville.
6. Découvrir le verger et la roseraie du Relais de Poste aux Chevaux à Launois-sur-VenceLa roseraie fait vivre des variétés anciennes de roses des Ardennes. A côté, se trouve le verger conservatoire, où sont entretenues 70 variétés locales d’arbres fruitiers.
7. Randonner sur les monts de SeryLe départ se fait aux Mazures. On rejoint ensuite un sentier botanique qu’il faut emprunter pour arriver sommet de la côte de Sainfoin et apercevoir au loin les cathédrales de Reims et de Laon.