Gîtes et cottages dans le Calvados
607 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans le Calvados: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Calvados
Gîte dans le Calvados: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages dans le Calvados
Le Calvados est une vaste région naturelle qui se trouve à la fois en bord de mer et dans l’arrière-pays normand. Pour savoir où séjourner, mieux vaut cibler ses envies. On ciblera ainsi plutôt les villes côtières si l’on veut profiter de vacances plutôt chics dans des villes romantiques de bord de mer. Cabourg ou Deauville attirent les plutôt les couples et les familles en quête de détente et d’un cadre luxueux. Dans l’arrière-pays, les villes séduiront plutôt les vacanciers à la recherche de visites culturelles. Caen ou Lisieux affichent ainsi une belle offre de gîtes et cottages. Les villages et leurs alentours sont davantage adaptés aux couples d’amoureux de la nature et de randonnées. C’est le cas par exemple vers Honfleur.
Des gîtes et cottages authentiques et calmesDans l’arrière-pays du Calvados, les gîtes et cottages disponibles sont plutôt abordables. Généralement, ils s’adressent aux familles de trois à cinq personnes. Ils permettent de profiter d’un cadre idyllique, en pleine nature et en toute intimité. Un grand jardin verdoyant, une terrasse ombragée : voilà des atouts communs à de nombreux gîtes. On trouve par ailleurs, sur la côte ou dans la campagne normande, des édifices luxueux réservés aux vacanciers exigeants. Les prix sont élevés mais sont à la hauteur de la beauté des lieux et des équipements proposés. Modernité et tradition y cohabitent à merveille. Ce sont des espaces vastes où les grandes familles et les groupes d’amis pourront se retrouver en toute convivialité.
Voyageurs et activités
Avec sa grande variété de paysages, le Calvados est une région idéale pour les familles. On peut trouver de nombreuses activités liées aux animaux. Le zoo de Cerza par exemple est une superbe idée d’activité. On peut en faire le tour en train, découvrir une grande variété d’espèces venues du monde entier et assister à des projections de documentaires animaliers. Le zoo de Jurques est aussi une belle destination. Pour des journées chargées en adrénaline, direction Festyland. Ce grand parc d’attractions a pour thème les pirates. Il se trouve à Bretteville-sur-Odon. Côté plages, les meilleures se trouvent à Deauville et proposent de nombreuses activités nautiques.
Le Calvados pour les amateurs d’histoireLe Calvados est réputé pour sa riche et longue histoire. Le château de Caen est l’un des plus anciens et grands de France. Édifié au XIe siècle, il est entouré d’un immense parc de plus de 5 hectares où découvrir le musée des Beaux-Arts ou les Salles du Rempart. C’est une destination à ne pas manquer. La cathédrale de Bayeux est également un monument à ne pas manquer. Son style gothique est flamboyant. Côté châteaux, on peut citer celui de Falaise, un magnifique château fort situé dans la ville du même nom. Il offre des vues splendides sur la Normandie.
Le Calvados est le théâtre de traditions vivaces. Les Fêtes médiévales de Bayeux notamment sont une belle occasion de voir revivre les festivités d’antan, dans une atmosphère survoltée.
Top 7 des choses à faire dans le Calvados
C’est à Deauville que l’on trouve certaines des plus belles plages de Normandie. On y revit les amours de personnages mythiques du cinéma français. Le front de mer est en outre magnifique.
2. Visiter le Mémorial de CaenLe Calvados est tristement célèbre pour les combats de 39-45 qui s’y déroulèrent. Le Mémorial de Caen est particulièrement riche et passionnant pour s’imprégner de ces événements.
3. Se promener autour du Château de CaenC’est le plus vaste château d’Europe. Outre une visite du château en tant que tel, splendide, on peut profiter de sa visite pour explorer les jardins et les diverses salles qu’il abrite. On pourra ainsi admirer les toiles du Musée des Beaux-Arts.
4. Se promener sur la plage de CabourgCabourg est une commune ravissante et chargée d’histoire. Sa longue plage est un endroit parfait pour les chauds mois d’été. On peut aussi y pratiquer de la voile.
5. Randonner dans l’arrière-paysLe Calvados compte de nombreux sentiers de randonnée, à la fois sur la côte et dans l’arrière-pays. Ce sont généralement des randonnées peu exigeantes qui séduiront tous les profils de marcheurs.
6. Se régaler de produits locauxLes coquilles Saint-Jacques, les huîtres, l’andouille de Vire et les tartes aux pommes sont des produits régionaux à déguster sans modération. Pour ce qui est du calvados, on se donnera quelques limites !
7. Prendre de la hauteur à la Basilique de LisieuxC’est un lieu de pèlerinage majeur : le deuxième de France après Lourdes. Il faut dire que le site est empli de spiritualité. C’est l’une des plus grandes églises de France ; son style est magnifique.