Locations de gîtes et de cottages dans le Marais Poitevin
130 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte au Parc Naturel Régional du Marais poitevin
Gîte au Parc Naturel Régional du Marais poitevin: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser au Parc Naturel Régional du Marais poitevin
Locations de gîtes et de cottages dans le Marais Poitevin
Bienvenue dans un espace naturel unique en France, le marais poitevin, où une belle sélection de gîtes de vacances vous attend. Les visiteurs peuvent décider de loger au cœur du marais, entre Damvix et Saint-Hilaire-la-Palud, là où trois départements se rencontrent : les Deux-Sèvres, la Vendée, et la Charente-Maritime. Plus à l’ouest, en se rapprochant de l’Atlantique, plusieurs locations de gîtes vous attendent du côté de Velluire et de Chaillé-les-Marais, et même tout près de la Faute-sur-Mer et de la plage !
Des locations de gîtes authentiques et pleines de charme !Les villégiateurs qui vont prendre la route menant au marais poitevin cet été ne vont pas être déçus par les locations de gîtes qui leur sont proposées. Vous pourrez profiter, en famille ou entre amis, de superbes demeures de caractère, typiques des départements des Deux-Sèvres et de la Vendée, avec leurs façades blanches en pierre calcaire et leurs toits recouverts de tuiles romaines orange. Tous ces gîtes possèdent une fraicheur bucolique irrésistible, agrémentée de jardins spacieux et superbement fleuris. Ce sont des lieux de vacances parfaits pour passer quelques jours au calme et se ressourcer.
Voyageurs et Activités
La Venise verte regorge d’activités sympas à faire en famille, et en tête, les promenades en barque et en vélo, évidemment. Pour manger dans une ambiance 100% marais poitevin, arrêtez-vous au restaurant La Pigouille, sur les quais de Coulon. On y mange bien, tout en contemplant les embarcations passer au fil de l’eau. Ensuite, à Nieul-sur-l’Autise, partez découvrir la Maison de la Meunerie, située au bord d’une petite rivière. L’endroit est idyllique et vous livrera tous les secrets et techniques de la meunerie traditionnelle. Et puis, s’il reste un peu de temps, pourquoi ne pas faire un saut à La Faute-sur-Mer, histoire de profiter de sa superbe et immense plage ?
Le Marais Poitevin pour les amoureux de la natureLe marais poitevin, écrin d’eau et de verdure a tout pour contenter les visiteurs en quête d’une bouffée d’oxygène ! À Chaillé-les-Marais, laissez-vous séduire par un site emblématique de la région : la Maison du Maître de Digues. Dans ce lieu enchanteur, et en compagnie d’animaux de la ferme, les visiteurs vont saisir les différences qui existent entre marais mouillé et marais séché, et comment l’eau était gérée autrefois. Et puis, à Saint-Denis-du-Payré, il ne faut pas manquer l’un des plus beaux observatoires ornithologiques de France, dans la réserve naturelle nationale située au cœur de la commune. C’est plus d’une centaine d’oiseaux que l’on peut y observer !
Le principal cours d’eau qui alimente les conches du Marais Poitevin, c’est la Sèvre niortaise. Elle se jette dans l’océan Atlantique au nord de La Rochelle.
Top 7 des choses à faire dans le Marais Poitevin
L’activité qui fait venir les touristes dans le marais poitevin, c’est la découverte des conches, le nom qu’on donne ici aux petits canaux qui quadrillent cet ensemble naturel humide unique en France. Damvix, petit village sur la Sèvre niortaise situé dans le département de la Vendée, est un excellent endroit pour louer une embarcation et profiter du savoir d’un guide.
2. Découvrir NiortNiort, c’est la plus grande ville du marais poitevin, et une destination qui vaut assurément le détour. Son centre-ville pittoresque, traversé par la Sèvre niortaise, comporte un ancien donjon ainsi de superbes halles de style Baltard.
3. Visiter le Parc Ornithologique "les Oiseaux du Marais Poitevin"Ce parc ornithologique de plus de 8 hectares attend les passionnés de nature dans la commune de Saint-Hilaire, à quelques kilomètres de Niort. Grâce à une visite guidée des lieux, les principaux oiseaux et plantes du marais poitevin n’auront plus de secrets pour vous !
4. Découvrir le Marais Poitevin à véloLes amoureux de balades à bicyclette peuvent se réjouir, car le marais poitevin est traversé par la longue et fameuse piste cyclable « vélo Francette », qui part de la Normandie et sillonne le marais, de Niort à La Rochelle.
5. Goûter aux huîtres de Charente-MaritimeDans l’anse de l’Aiguillon, où la Sèvre niortaise se jette dans l’Atlantique, découvrez le petit village côtier d’Esnande, qui abrite plusieurs cabanes à huîtres, aux portes de l’océan !
6. Passer une journée à Coulon, la perle du Marais PoitevinIl y a beaucoup de bourgades sympathiques qui sont traversées par la Sèvre niortaise, mais Coulon figure parmi les plus appréciés. Bien sûr, on peut y découvrir le marais en barque ou à vélo, mais la commune abrite aussi la Maison du Marais Poitevin, un petit musée incontournable pour être incollable sur la région.
7. Admirer le Marais Poitevin en MongolfièreEt pourquoi ne pas survoler le marais en montgolfière ? Au départ de Niort, découvrez tous les trésors de la Venise verte, jusqu’à la baie de l’Aiguillon, aux portes de l’océan Atlantique.