Gîtes et cottages à Perros-Guirec
83 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Perros-Guirec: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Perros-Guirec
Gîtes et cottages à Perros-Guirec
Perros-Guirec est une destination familiale de premier plan. Elle affiche une extraordinaire richesse de gîtes et cottages idéaux pour passer ses vacances. La plupart sont répartis sur la côte. Si ce sont les plages que l’on veut fréquenter en particulier, on peut étendre sa recherche aux communes voisines de Perros-Guirec. Ainsi, la belle Trégastel par exemple, à l’ouest, regorge de gîtes familiaux. À l’est, Saint-Quay-Perros et Louannec sont des alternatives également. On peut aussi choisir de prendre un peu de distance par rapport aux côtes et découvrir l’arrière-pays. Perros-Guirec compte justement une belle variété de gîtes à quelques kilomètres des plages. C’est le moyen de s’imprégner davantage de la convivialité du centre-ville.
Des gîtes et cottages conviviaux et coquetsL’offre de gîtes et cottages est particulièrement adaptée aux familles. Il s’agit de jolies propriétés au cœur de grands jardins. La plupart s’adressent aux familles de trois à cinq personnes. Elles comptent en moyenne deux chambres. Pour des prix plus que raisonnables, elles permettent de profiter du grand air breton. Terrasse avec vue sur la mer ou jardin, c’est selon. Mais l’on profite en tout cas d’espaces extérieurs agréables pour déjeuner en famille. L’intérieur de ces beaux cottages faits en pierre pour la plupart est moderne et cosy. Les couples trouveront également une offre intéressante pour séjourner à Perros-Guirec et ses alentours. Les équipements sont nombreux et permettent de se sentir comme chez soi.
Voyageurs et activités
Perros-Guirec est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Les marcheurs traverseront la ville en suivant le Sentier des Douaniers, aussi appelé GR34. On y longe les magnifiques côtes bretonnes. Pour se reposer, le must est d’aller découvrir les belles plages de la ville. Trestraou, Trestignel et Saint-Guirec sont de très agréables étendues de sable fin. La mer est fraîche et détend les muscles ! Les enfants pourront également y profiter de nombreux clubs nautiques et s’essayer au catamaran ou à la planche à voile. Parmi les sites naturels magnifiques des environs, citons encore les Sept-Îles. L’île Riouzig est l’une des plus grandes réserves ornithologiques de France et offre de merveilleux paysages.
Perros-Guirec pour les amateurs de cultureSéjourner à Perros-Guirec donne l’occasion d’appréhender un peu du patrimoine historique breton. Côté édifices religieux, on peut commencer par visiter l’église Saint-Jacques et la chapelle Notre-Dame de la Clarté, classées au titre des monuments historiques. C’est l’occasion de visiter le centre de la ville et de se perdre dans ses jolies ruelles. Pour prendre de la hauteur sur la ville, on peut ensuite se rendre à l’Oratoire de Saint-Guirec, accessible à marée basse. Le phare de Ploumanac’h, hameau appartenant à Perros-Guirec et où se trouve l’Oratoire, est également à découvrir. C’est sans doute l’emblème de Perros-Guirec. Ploumanac’h abrite également un port ravissant qui a valu à la commune d’être élue « village préféré des Français » il y a quelques années.
Chaque année, Perros-Guirec célèbre l’hortensia, une fleur typiquement bretonne. À cette occasion, un festival, avec concerts de musique traditionnelle et cercle celtique, est organisé.
Top 7 des choses à faire à Perros-Guirec
Perros-Guirec est la commune idéale pour profiter des jolies plages bretonnes. La commune est en effet un spot parfait pour pratiquer de nombreux sports nautiques, à l’instar de la planche à voile.
2. Admirer le Phare de Ploumanac’hCe phare trône fièrement sur de hautes roches couleur carmin. Le site naturel est somptueux et offre des vues sublimes sur la mer. Au coucher du soleil, les tableaux sont époustouflants.
3. Randonner le long du Sentier des DouaniersCe sentier de randonnée est l’un des plus appréciés de France. Il permet en effet aux marcheurs même peu aguerris de traverser des espaces naturels et sauvages absolument magnifiques.
4. Découvrir la Côte de Granit RoseCette portion du littoral breton est baptisée ainsi en raison de la couleur rosée des roches qui la découpent. La mer bleutée y offre des contrastes saisissants. De nombreuses plages sont situées sur la côte : parfait pour les amateurs de farniente.
5. Flâner à TrégastelCette ravissante commune est située en lisière de Perros-Guirec. Typiquement bretonne, c’est une destination idéale pour aller se promener en famille. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale.
6. Dîner dans une crêperieLa crêperie bretonne, c’est le passage obligé de toutes vacances dans la région ! Les galettes salées, puis les crêpes sucrées composent un menu simple et savoureux, qui ravira aussi bien les petits et les grands.
7. Embarquer pour l’Île de BréhatPour se rendre sur l’île, il convient d’abord de rejoindre Paimpol. C’est l’occasion de découvrir une autre commune magnifique de Bretagne. De là, on prend un bateau qui rejoint l’île de Bréhat en une vingtaine de minutes.