Locations de Gîtes et Cottages à Sarlat-la-Canéda
78 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Sarlat-la-Canéda: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Sarlat-la-Canéda
Locations de Gîtes et Cottages à Sarlat-la-Canéda
Idéalement située entre la vallée de la Vézère et la vallée de la Dordogne toute proche, Sarlat est un site touristique majeur du Périgord et le camp de base idéal pour découvrir cette région fabuleuse. Il est possible de dénicher des locations de gîtes et de cottages dans l’ensemble de la commune, notamment dans les hameaux et petits quartiers résidentiels qui entourent le vieux centre médiéval. À seulement une dizaine de kilomètres au sud de Sarlat, on peut aussi opter pour un pied-à-terre au bord de la Dordogne, dans les villages superbes de Beynac-et-Cazenac et de La Roque-Gageac.
Des locations de gîtes et de cottages au caractère 100% périgourdin !Les locations de gîtes et de cottages disponibles autour de Sarlat et le long de la vallée de la Dordogne valent à elles seules de se rendre en vacances dans le Périgord Noir. Certaines de ces demeures traditionnelles en pierre ont été superbement restaurées et peuvent accueillir de 2 à 12 personnes, au cœur de propriétés spacieuses et arborées. La plupart de ces gîte et cottage disposent d’une grande piscine qui sera fortement appréciée après une journée de visite à Lascaux ou à Sarlat.
Voyageurs et Activités
Le Périgord Noir, réputé comme l’une des plus belles régions de France, a énormément de choses à offrir aux couples qui y viennent en vacances. À une quinzaine de kilomètres au nord-est de Sarlat, partez visiter les jardins du Manoir d’Eyrignac, qui figurent parmi les plus beaux de France et sont même classés aux monuments historiques. Dans ce lieu enchanteur et hors du commun, les visiteurs pourront admirer de véritables chefs-d’œuvre végétaux sous forme de sculpture, à travers différentes thématiques. Ensuite, direction le village troglodytique de la Madeleine, situé entre les Eyzies et Montignac. Ce site unique au bord de la Vézère est véritablement chargé d’histoire !
Sarlat-la-Canéda en familleAvec la vallée de la Dordogne toute proche, on peut facilement trouver des coins magnifiques pour se baigner et descendre la rivière en canoë lors de la saison touristique. À la Roche-Gageac, on trouve des locations de canoë dans le bourg même, et une superbe plage naturelle et sauvage vous attend à un kilomètre de là, vers le sud. Après votre périple au fil de l’eau, profitez de la beauté des berges de la Roche-Gageac, avec ses vieilles maisons en pierre magnifiques et une falaise impressionnant en arrière-plan. Ensuite, aux Eyzies, tout près de là, vous pourrez visiter le Musée National de la Préhistoire, indispensable pour se cultiver sur cette période peu connue.
Grâce à son vieux centre qui ressemble à un décor de cinéma, Sarlat a accueilli le tournage de nombreux films : La Fille de d'Artagnan, Jeanne d’Arc, Jacquou le Croquant, etc.
Top 7 des choses à faire à Sarlat-la-Canéda
Avec son centre urbain médiéval unique au monde, Sarlat attire sans cesse les passionnés de sites d’exception. On est bouche bée devant ces hôtels particuliers et demeures bourgeoises en pierre de Mauzens, avec sa couleur jaune paille tellement typique, et on reste admiratif devant les trésors que sont la maison de la Boétie, le manoir de Gisson, et la cathédrale Saint-Sacerdos.
2. L’ascenseur panoramiqueInstallé dans le clocher de l’ancienne église Sainte-Marie, qui a été transformée en marché couvert, l’ascenseur panoramique conçu par Jean Nouvel permet depuis 2012 d’admirer un panorama à 360° sur la cité sarladaise et ses toits de lauze.
3. Faire le marché traditionnel de SarlatLe marché traditionnel est un moment à ne pas manquer pour ceux qui ont la chance de visiter Sarlat. Heureusement, il se tient deux fois par semaine, les mercredis matin et les samedis, toute la journée. Outre les produits régionaux magnifiques qui y sont présentés et que tout le monde connait, c’est le cadre exceptionnel de la place de la Liberté qui émerveille les passants !
4. Visiter le manoir de GissonVous vous demandez ce qu’abritent ces superbes demeures en pierre jaune qui bordent la place de la Liberté ? Alors, visitez le manoir de Gisson, un des édifices les plus remarquables du centre historique de Sarlat, dont l’intérieur a été fidèlement reconstitué. Au sous-sol, c’est un cabinet de curiosités fascinant qui attend les visiteurs.
5. Découvrir le village de Beynac-et-CazenacS’il y a bien un village à ne pas manquer dans le coin, c’est bien celui-ci ! Situé à quelques kilomètres au sud de Sarlat, au cœur de la spectaculaire vallée de la Dordogne, ce village étonne, avec son château bâti sur une falaise à pic qui surplombe la rivière.
6. Goûter aux délices gastronomiques du Périgord NoirRepoussez vos projets de régime lorsque vous venez séjourner à Sarlat-la-Canéda, car le Périgord Noir regorge de produits d’exception auxquels il est difficile de résister. Il y a évidemment le foie gras d’oie ou de canard, le cabécou et la truffe noire, mais n’oubliez pas de tester les noix et les cèpes à la fin de l’été.
7. Visiter Lascaux IVOn a presque tout dit sur cette grotte qui a placé la petite commune de Montignac sur la carte du monde. Lascaux IV, véritable centre international de l’art pariétal, permet de découvrir et d’admirer l’ensemble des représentations qui orne la grotte originale dans des conditions parfaites !