Gîtes et Cottages dans les Vosges
824 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans les Vosges: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Vosges
Gîte dans les Vosges: Les endroits les plus visités
Gîtes dans les Vosges
Les Vosges sont un département au nord-est de la France. Ils appartiennent à la région Grand Est. Les gîtes qui y sont situés sont nichés entre les arbres. La région est en effet presque à moitié recouverte de forêts. Pour rejoindre ce petit coin de verdure, on peut compter sur un réseau de transports en plein dynamisme. Si l’on vient d’autres régions, Nancy, Mulhouse et Remiremont sont des destinations idéales pour bénéficier de la rapidité du TGV. Les autres villes, comme Épinal ou Gérardmer, sont ensuite accessibles en TER.
Des gîtes familiaux et cosyLes gîtes disponibles dans les Vosges s’intègrent parfaitement dans un cadre naturel. Ils conjuguent charme pittoresque et confort. Les gîtes situés dans le parc naturel régional des Ballons des Vosges sont les plus rustiques. Ils permettent d’oublier quelque temps la civilisation. Au coin de la cheminée, il fait bon profiter du calme et de la nature des environs. À Épinal, on trouve des gîtes modernes et bien aménagés. Ils sont à la fois proches des commodités du centre et entourés de verdure.
Voyageurs et activités
Les Vosges se sont imposées ces dernières années comme une destination familiale. Gérardmer, La Bresse et Xonrupt-Longemer bénéficient d’ailleurs du label Famille plus. Le lac de Gérardmer est en effet une ville idéale pour un séjour en famille. On peut y faire de la barque et déjeuner dans un joli chalet rustique. Pas loin d’Épinal, à Fraispertuis, les enfants seront ravis de jouer les pirates. Ce parc à thèmes proposent de nombreuses attractions. La Bresse, quant à elle, est une station de ski familiale charmante.
Les Vosges pour les gourmandsLes Vosges sont riches de leur gastronomie locale. On y trouve des produits savoureux typiques. L’éventail de fromages locaux est particulièrement grand. En top position, le célèbre munster, bien sûr. Le bargkass et le brouère ont presque autant de caractère ! On les trouve dans des spécialités comme la salade vosgienne, cuisinée au munster. On peut aussi tenter de les intégrer à la célèbre quiche lorraine. Pour les becs sucrés, les bonbons des Vosges sont un must. La tarte aux myrtilles, aussi dites aux brimbelles, se convertira sûrement en péché mignon.
Les Vosges ne sont pas qu’un endroit où randonner. On peut aussi s’y détendre. Le département ne compte pas moins de 4 stations thermales à Bains-les-Bains (ça ne s’invente pas !), Contrexéville, Plombières-les-Bains et Vittel.
Top 7 des choses à faire dans les Vosges
Dans le parc naturel régional des Vosges, le Col de la Schlucht est réputé pour ses pistes. En été, on peut aussi y randonner.
2. Naviguer sur le lac de GérardmerL’eau du lac est idéale pour voguer en famille. Pour peu que la saison s’y prête (à éviter en hiver !), on passe de beaux moments.
3. Admirer la Grande Cascade de TendonSituée entre Épinal et le parc naturel régional, la cascade est magnifique. La randonnée qui y mène est très accessible.
4. Sympathiser avec des lamasLa bien-nommée montagne des Lamas permet aux enfants de rencontrer ces adorables animaux. On peut même se promener avec eux.
5. S’essayer au bobsleighEn plein cœur du parc naturel, la Schlitte Mountain attend les téméraires ! Virages et sensations sont au programme.
6. Visiter l’imagerie d’ÉpinalLa célèbre imagerie, qui donna son nom à l’expression « image d’Épinal » donc, peut se visiter.
7. Oser faire du parapente à DrumontPour admirer les magnifiques reliefs des Vosges, rien de mieux que de prendre un peu de hauteur ! À Drumont, on peut justement se donner des ailes.