Location de villas à Bordeaux
5 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bordeaux
Locations de villas à Bordeaux
Les vacanciers qui souhaitent louer une villa dans l’agglomération bordelaise auront l’embarras du choix concernant l’emplacement de leur pied-à-terre. On trouve quelques villas exceptionnelles à dix minutes du centre-ville à pied, près du vieux cimetière de la Chartreuse. Autrement, il faut légèrement s’excentrer et viser des zones plus résidentielles, comme Le Bouscat, Bruges, ou bien Talence, dans le sud de Bordeaux. Enfin, vous pourrez également dénicher des villas splendides de l’autre côté de la Garonne, vers Cenon et Bouliac, quasiment à la campagne !
Des villas superbes pour un séjour réussi dans la « belle endormie »Les villas que nous vous proposons dans la ville de Bordeaux sont à l’image de celle-ci : à la fois opulentes, souvent magnifiques, mais toujours discrète et sans étalage d’un luxe vain. Côté rue, on perçoit une belle demeure, mais il est difficile d’imaginer que derrière la façade, il y a un jardin de belle taille, planté d’arbres âgés, et une piscine prête à accueillir la famille et les amis en été. Ces villas, meublées avec le sens du gout inné qu’ont les Bordelais, représentent le point de départ idéal pour des vacances dans le Bordelais.
Voyageurs et Activités
Riche dans tous les sens du terme, Bordeaux va régaler les familles qui souhaitent découvrir la capitale de l’Aquitaine pour un week-end ou plus. Après avoir vu tous les monuments incontournables du centre-ville, il faut absolument aller faire un tour à la Cité du Vin, un centre ultramoderne consacré au produit star local, et qui se trouve tout près des quais du vieux port. Pourquoi ne pas profiter de votre présence à Bordeaux pour faire un saut au bassin d’Arcachon ? Si le temps est beau, c’est un délice de faire une heure de route et de se retrouver dans ce site unique où il fait bon vivre et qui comporte des sites naturels extraordinaires, comme la Dune du Pilat ou l’île aux oiseaux.
Bordeaux pour les couplesBordeaux, c’est une superbe destination à faire en amoureux, où vous trouverez largement de quoi remplir un week-end de vacances. Tandis qu’on visite le centre-ville à pied, pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de shopping. Bordeaux est réputée pour ses boutiques, et voici les endroits que nous conseillons : le fameux Triangle d’or de Bordeaux, où trône la Galerie des Grands Hommes, mais aussi la rue Saint-Catherine, une rue piétonne interminable ! Enfin, pour les amateurs de vin, il faut essayer de prendre le temps d’aller à la découverte des petits villages mythiques qui longent la Garonne au nord de la ville, comme Margaux, Pauillac, ou Saint-Estèphe, et d’acheter quelques caisses de grands vins de Bordeaux.
Promenez-vous sur la grandiose Place des Quinconces, la plus grande d’Europe avec une superficie de 12 hectares !
Top 7 des choses à faire à Bordeaux
Il s’agit certainement d’un des plus beaux sites de la ville, qui s’appelait à l’origine « Place Royale ». Elle est composée de deux superbes pavillons symétriques, et l’ajout récent d’un miroir d’eau n’a fait que renforcer la beauté de ce site exceptionnel.
2. La cathédrale Saint-André et la tour Pey-BerlandLors de sa première sortie à Bordeaux, impossible de pas tomber sur la cathédrale Saint-André et la tour Pey-Berland, juste à côté, en plein centre-ville. On peut visiter les deux, et la tour, qui est fait un clocher, procure un excellent point de vue sur Bordeaux, à plus de 60 mètres de hauteur.
3. Déguster des vins somptueux de BordeauxÉvidemment, à Bordeaux, on est à priori bien loti pour trouver du vin de qualité dans l’un des innombrables restaurants de la ville. Mais une idée originale consiste à faire un déjeuner-croisière sur la Garonne, avec dégustation de crus prestigieux comprise!
4. Se balader sur les quais de la Garonne et le pont de PierreÀ Bordeaux, les quais de la Garonne sont larges, et plantés d’arbres. En somme, c’est un lieu incontournable pour flâner, à deux pas du centre-ville. Et puis on peut admirer le pont de Pierre, un ouvrage élégant de près de 500 mètres de long.
5. Visiter le musée Mer MarineLa ville compte de nombreux musées de niveau international, mais le Musée Mer Marine, consacré au patrimoine maritime mondial, est vraiment un lieu à découvrir. Construit tout près du vieux port de la ville, et ouvert en 2018, il héberge plus de 6000m2 d’exposition.
6. Prendre un verre en terrasse sur une des places de la villeBordeaux compte de nombreuses places au caractère bien différent, lieux privilégiés pour boire un verre et profiter de la vie qui passe. Il y a la place du Parlement, très ancienne et très chic, habillée d’une belle fontaine. Encore plus aristocratique, c’est la petite place du Palais, qui donne sur l’imposante porte Cailhau. Et puis, pour une atmosphère de village, direction la place du Marché des Chartrons, dans un quartier à l’ambiance plus familiale.
7. Gouter aux cannelés bordelaisBordeaux est une ville extrêmement riche au niveau gastronomique, et on ne parle même pas des vins… Mais un des emblèmes culinaires de la métropole girondine, c’est le cannelé, une pâtisserie croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur, délicieuse pour accompagner un thé en fin d’après-midi.