Location de villas à Dubai
Villas à Dubaï
Les villas situées à Dubaï se répartissent sur plusieurs quartiers de la ville. On peut en distinguer cinq principaux. Il y a, d’une part, le centre-ville. Véritable capitale de la verticalité, Dubaï propose aux vacanciers amateurs de chic d’incroyables buildings hauts de plusieurs dizaines de mètres. C’est la partie luxueuse de la capitale. La Media City convient aux fêtards et aux groupes d’amis. C’est là que se trouvent les endroits branchés où sortir. Bur Dubaï et Deira sont des quartiers plus tranquilles. Les villas qui s’y trouvent séduiront les amateurs de calme et d’activités culturelles. Citons enfin Jumeirah, idéal pour les familles. Ce quartier est en effet bordé de plages.
Des villas luxueuses et modernesDubaï fait honneur à sa réputation de capitale du luxe. Les prix des villas sont ainsi à la hauteur des prestations affichées. Pouvant accueillir jusqu’à une douzaine de vacanciers, elles arborent des espaces immenses et incroyablement décorés. Le maître-mot, c’est la modernité. Tous les équipements sont de dernier cri. Les fenêtres sont immenses, les meubles élégants et sobres, bref, tout est fait pour souligner le chic et la taille des lieux. La plupart des villas possèdent un jardin aussi impressionnant que leur intérieur : grande piscine, terrasse magnifique et vue surplombante font partie des atouts proposés.
Voyageurs et activités
Dubaï a des airs de Disneyland géant. Les aquariums, les parcs d’attractions et les plages offrent le cadre parfait pour les familles à la recherche de divertissement. La ville possède ainsi de nombreux aquaparks. Aquaventure Waterpark et Wild Wadi Waterpark sont parmi les plus impressionnants. Les toboggans sont tout bonnement énormes et risquent de séduire aussi bien les petits que les grands. On trouve aussi à Dubaï des parcs à thème, et notamment Legoland, une sorte de musée à ciel ouvert consacré au géant de la construction ludique. Là aussi, les attractions sont épatantes et la journée promet d’être chargée en adrénaline. Si l’on veut préserver son budget, on peut aussi aller profiter des plages en familles : celles de la marina de Dubaï sont très agréables.
Dubaï pour les citadinsLa ville est assez grande et folle pour qu’on n’ait pas besoin de s’en échapper. Il est intéressant, pour appréhender la ville et son évolution, de visiter le Dubaï Frame. Il s’agit d’un musée consacré à l’histoire de la ville. Le bâtiment est en forme de cadre photo. Le musée retrace l’histoire de la ville et ouvre des perspectives sur son évolution. Le musée du Louvre d’Abu Dhabi mérite à lui seul qu’on prenne le large. On peut ainsi découvrir, outre le Louvre, la mosquée de Sheikh Zayed, un édifice religieux et culturel magnifique. Ces deux sites permettent d’avoir accès à la culture du pays et de découvrir l’art et la religion qui manquent peut-être au cœur bouillonnant de Dubaï.
Les fjords ne se trouvent pas seulement en Norvège ! Dubaï possède aussi les siens. Ceux du Musandam sont absolument fabuleux. Ils font partie de l’émirat d’Oman et permettent ainsi d’explorer les environs de la capitale.
Top 7 des choses à faire à Dubaï
Cette immense tour est le meilleur spot pour jouir d’une vue panoramique sur Dubaï et sa baie. On peut monter au 125e étage et profiter déjà d’un paysage époustouflant. Mais le 148e, avec son restaurant, est encore plus impressionnant.
2. S’enfoncer dans le désertLe désert de Dubaï est somptueux. Après l’avoir admiré depuis la tour de Burj Khalifa, on peut l’explorer à bord d’un 4x4, et même à dos de dromadaire. Une expérience inoubliable.
3. Survoler le désert en montgolfièreUn autre excellent moyen d’avoir une vue imprenable sur la capitale, c’est de la découvrir depuis le ciel. On se croirait dans un roman de Jules Vernes moderne à bord de son immense ballon gonflable.
4. Flâner à Saint-MaloC’est peut-être l’une des villes les plus belles de Bretagne. Les remparts qui l’environnent sont passionnants et ses ruelles pavées sont elles aussi chargées d’histoire. C’est une destination à ne pas manquer.
5. Visiter l’aquariumAvec ou sans enfants, on risque fort de redevenir soi-même petit à la découverte des centaines d’espèces marines qui peuplent le gigantesque aquarium de Dubaï. Dans le tunnel, les requins passent au-dessus de sa tête…
6. Faire du skiLe fameux Mall of the Emirates, l’immense galerie marchande (de luxe !) de Dubaï possède une station de ski. Ski ou snowboard, débutant ou expert, les pistes sont ouvertes à tous les niveaux.
7. Flâner dans les vieux quartiersPour s’extirper de la verticalité vertigineuse de Dubaï, direction les quartiers de Deira et Bur Dubaï. C’est l’occasion de découvrir un autre visage, plus culturel, de la ville.