Villas en Guadeloupe
Villas en Guadeloupe
La plupart des villas de l’île paradisiaques sont disséminées sur les littoraux de Grande et Basse-Terre. Les amateurs de nature sauvage se dirigeront vers le sud, pour y poser leurs valises dans un logement proche du parc national de la Guadeloupe. Ceux qui aiment le calme et l’authenticité prendront la direction de Marie-Galante, au sud de la Guadeloupe, pour profiter d’un véritable moment d’exclusivité.
Le calme et la sérénité guadeloupéennesLes villas guadeloupéennes sont bien souvent bâties dans un style néocolonial et entourées de grands jardins luxuriants, qui confèrent à leurs visiteurs une impression de bout du monde. Mais le confort moderne n’est jamais très loin : piscines et jacuzzis attendent les voyageurs assommés par la chaleur estivale pour un pur moment de fraîcheur.
Voyageurs et activités
Tout commence à Grande-Terre où, près de la Pointe des Châteaux, toute la petite famille pourra profiter d’une plage sauvage et d’un moment de détente inoubliable. Le parc national de Guadeloupe et son zoo tropical se prêteront parfaitement à une découverte plus en profondeur des secrets de l’île. Puis, il sera temps de revenir à Grande-Terre, pour y admirer l’océan depuis la pointe de la Grande Vigie, et ses falaises absolument exceptionnelles.
La Guadeloupe pour les amateurs de patrimoineSi la Guadeloupe est une île considérée comme paradisiaque, son passé est beaucoup plus trouble. Le Mémorial ACTe, à Pointe-à-Pitre, vient rappeler l’histoire de l’esclavage et du peuplement des Antilles françaises. Direction ensuite le cimetière de Morne-à-L’eau, lieu de sérénité exceptionnel, qui regorge de tombes à flan de collines toutes plus incroyables les unes que les autres. Le patrimoine guadeloupéen, c’est aussi le rhum. La distillerie Damoiseau, dernière représentante de Grande-Terre, contera à ses visiteurs toute l’histoire passionnante de cette boisson purement caribéenne.
Le nom de Guadeloupe, donné à l’île par Christophe Colomb en 1493, rend hommage à Notre-Dame-de-Guadalupe, sainte protectrice des navigateurs, qui n’est autre qu’une des dénominations de la Vierge Marie.
Top 7 des choses à faire en Guadeloupe
Evénement incontournable de l’île, qui se tient à la fin du mois de février, le carnaval voit toute la Guadeloupe se parer de ses plus belles couleurs et faire la fête, entre traditions et lâcher-prise.
2. Découvrir les îles des SaintesCet archipel d’îlots paradisiaques abrite une faune et une flore exceptionnelles, dont de nombreuses espèces de tortues, ainsi que des plages splendides.
3. Goûter à la gastronomie localeEntre les fameux accras, les sorbets coco et le poulet boucané, le tout arrosé d’un punch artisanal, difficile de ne pas régaler ses papilles lors d’un voyage en Guadeloupe.
4. Profiter de la Guadeloupe toute l’annéeS’il pleut davantage à la fin de l’été et en automne, les températures et les précipitations restent clémentes toute l’année sur cette île paradisiaque des Antilles.
5. Participer à Gwadloup’FestivalFestival dédié à la musique caribéenne, qui se tient au mois de novembre à Baillif, il fait bouger toute l’île au son d’artistes internationaux et de petits groupes locaux.
6. Découvrir les îles de la Petite-TerreInhabitées et encore très sauvages, ces deux îles diffèrent grandement des îles des Saintes, par leur aspect plus accidenté. On peut notamment y croiser l’iguane antillais.
7. Randonner à la Grande SoufrièreDe nombreux sentiers proposent de gravir les plus de 1400 mètres d’altitude de la Soufrière, le volcan en activité qui toise toute la Guadeloupe. Vues à couper le souffle et nature sauvage sont au programme.