Locations de vacances à Munich
Trouvez votre location parfaite parmi les 620 options à Munich!
Trouver des locations
Locations de vacances à Munich: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Munich
Locations de vacances à Munich
Place à la flânerie, à la découverte mais aussi aux nuits de fête avec les vacances à Munich. Destination très populaire pour un long week-end, la ville de Bavière séduit autant par son patrimoine que par son art de vivre. Organisez votre prochaine escapade en réservant une location en plein centre de Munich pour profiter de l’animation ou plus en retrait pour avoir votre tranquillité. Du petit studio de centre-ville à la maison de campagne, les locations de vacances à Munich se déclinent à l’infini pour satisfaire tous vos besoins et vos envies.
Vacances à Munich
Situation et orientation
Munich se situe tout au sud de l’Allemagne, dans le land de Bavière. C’est la troisième ville la plus peuplée d’Allemagne derrière Berlin et Hambourg, toutes deux plus au nord. Elle est à moins de 200 km des frontières autrichienne et suisse et est traversée par l’Isar, une rivière parsemée de petites îles.
Venir à MunichSi vous résidez dans l’est de la France, Munich est très facilement accessible en voiture. Comptez par exemple trois heures trente de route environ pour un Strasbourg – Munich via l’A8. Le TGV est aussi un moyen pratique d’arriver à Munich, puisque plusieurs trains assurent chaque jour ce trajet en six heures environ depuis Paris. Si vous tenez à privilégier la rapidité, optez pour l’avion. Comptez par exemple une heure et demie de vol pour un Paris – Munich et une heure quinze pour un Lyon – Munich.
Destination pour les passionnés d’art et d’architecture
Le patrimoine bâti de Munich est d’une grande richesse. Il suffit de se rendre sur sa Marienplatz pour s’en rendre compte. Cette vaste place publique est en effet bordée d’un hôtel de ville et d’une église, tous deux de style néogothique, et comporte en son centre une grande colonne ornée d’une statue de la Vierge, érigée pour protéger la ville contre les épidémies de peste. Munich possède également de nombreux édifices baroques richement ornés dont le plus impressionnant est certainement l’église Saint-Jean-Népomucène. Celle-ci fut en effet entièrement décorée par les frères Asam, réputés pour leurs sculptures spectaculaires. Sa façade légèrement ondulée et riche en couleurs ajoute à la majesté de l’édifice.
Des musées aux collections uniques au mondeMunich est l’une des villes les plus riches en établissements culturels puisqu’elle compte à elle seule une cinquantaine de musées. Une partie d’entre eux sont regroupés dans le Kunstareal, un quartier du centre de Munich. C’est là notamment que vous trouverez l’Alte Pinakothek, célèbre pour ses œuvres de Rubens, Cranach et Rembrandt, le Musée National d’Art Égyptien dans un édifice de verre et béton ainsi que la Glyptothèque. Ce musée fondé par le roi Louis Ier de Bavière comporte notamment une vaste sélection de sculptures architecturales en provenance de plusieurs temples grecs. Pour les amoureux d’art moderne, direction le Lenbachhaus. Installé dans une somptueuse villa à l’italienne, il accueille de nombreuses toiles réalisées aux alentours de 1910 par les membres du groupe Le Cavalier Bleu. C’est donc l’occasion d’admirer plusieurs magnifiques toiles de jeunesse de Kandinsky, avant son passage à l’art abstait.
Riche en espaces verts, en institutions culturelles et en lieux dédiés à la sociabilité, Munich figure régulièrement dans le classement des villes où il fait le mieux vivre au monde.
Top 5 des choses à faire
La gastronomie munichoise est connue pour ses mets revigorants comme le Schweinsbraten, un rôti servi arrosé de bière avec des quenelles, les saucisses blanches ou encore le Schweinshaxe, un jarret de porc grillé accompagné de chou et de légumes cuits. Une autre spécialité locale est le Leberkäse, que l’on pourrait traduire par fromage de foie, une sorte de pâté de porc servi sur du pain avec de la moutarde. Les bars et biergartens proposent fréquemment des bretzels et de l‘Obatzda, une préparation à tartiner à base de fromage et d’oignon. Côté sucré, les boulangeries et salons de thé munichois offrent de belles sélections de strudels, farcis à la pomme, au pruneau ou encore à la cerise.
2. Participer à la fête de la bièreOktoberfest rythme la vie de bien des communes d’Allemagne mais c’est à Munich que cette tradition prend le plus d’ampleur. Durant deux semaines, de la mi-septembre au début du mois d’octobre, le centre-ville se transforme en bar géant. Les bières munichoises comme la Dunkel et la Helles y coulent à flot, on y mange des spécialités locales mais l’on peut également assister à toutes sortes de concerts et d’animation folkloriques.
3. Prendre place dans un véritable palais de la bièreLa Hofbräuhaus am Platzl est bâtie au centre de Munich et sa création remonterait à 1589. Ce haut lieu de la culture traditionnelle allemande est devenu une véritable institution et attire de nombreux touristes désireux de goûter les spécialités locales. Cette grande taverne pouvant accueillir jusqu’à 5000 convives par soir sert sur ses longues tables de bois toutes sortes de plats bavarois comme la choucroute et des bretzels ainsi que de très nombreuses bières locales.
4. Visiter les studios BavariaDepuis 1919, Munich est une ville de cinéma et le décor d’innombrables films. C’est en effet dans la capitale bavaroise que se sont installés les studios Bavaria, volontiers comparés à ceux d’Hollywood. Des réalisateurs aussi célèbres qu’Alfred Hitchcock et Orson Welles y tournèrent plusieurs longs-métrages. Aujourd’hui, il est possible de visiter ces studios mythiques, d’avoir accès à certains décors mais aussi d’assister à des projections spéciales dans un cinéma équipé de la technologie 4D.
5. Flâner dans l’Englischer GartenCe jardin à l’anglaise au nord du centre-ville est parfait pour se poser au soleil aux beaux jours ou pour se promener dans un cadre paisible. Véritable poumon d’air de Munich, il fut créé à la fin du dix-huitième siècle et comporte de nombreux lieux pittoresques comme sa tour chinoise en forme de pagode, son temple rond à l’antique ainsi que sa maison de thé japonaise.