Locations de vacances et maisons de vacances à Maro
Trouvez votre location parfaite parmi les 3 options dans Maro!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Maro
Locations de Vacances à Maro
Cet ancien village de pêcheurs est l'un des rares endroits de la Costa del Sol à avoir gardé son charme traditionnel. Situé entre Málaga et Grenade, Maro possède des terres fertiles plantées de fruits et légumes qui s'étendent jusqu'à la mer. Ce paysage, l'un des plus beaux de la région, forme un ensemble superbe avec la petite enceinte urbaine du lieu-dit Maro, soignée, propre et paisible. Maro enchante les visiteurs, avec ses maisons blanches, ses rues étroites, et tous les services qu’on peut attendre d’une station balnéaire moderne. Plusieurs locations sont disponibles dans la bourgade, à deux pas de l’église de Las Maravillas. Ceux qui préfèrent être proches de la plage ou profiter d’une plus grande ville pourront trouver leur bonheur dans les environs de Nerjas, à 5 minutes.
Superbes locations de vacances de style andalousPlusieurs charmantes locations sont proposées dans l’ancienne bourgade de Maro, des logements rustiques la plupart du temps, plein de caractère, et bien exposés à la lumière Méditerranéenne . Certaines villas offrent une piscine privée, un patio ou une grande terrasse depuis laquelle on pourra admirer la mer scintillante, à quelques centaines de mètres seulement du rivage. Idéal pour les apéritifs et repas en plein air ! Pour les inconditionnels de bord de mer, Nerja possède plusieurs locations de grand standing juste au bord de la plage, avec l’indispensable climatisation et tout le confort!
Vacances à Maro
Situation et orientation
Le paradis existe et il est ici, en Andalousie ! Qu’il est agréable de prendre son temps dans les rues de cette jolie bourgade à proximité des falaises de Maro-Cerro Gordo. Incontestablement une superbe localité! On ne pourra pas manquer de visiter l’Église de Nuestra Señora de las Maravillas (“Notre-dame des Merveilles”, en espagnol), qui date du XVIIe siècle et s’élève, majestueuse, au milieu de la place du village. Vous apercevrez au loin les Tours de guet de Maro. Sa très belle plage, que l’on peut rejoindre depuis le bourg à pied ou à vélo, a gardé un aspect naturel et c’est une véritable invitation au farniente !
Des excursions variées dans la régionMaro et sa région renferment des possibilités infinies pour un séjour au soleil inoubliable ! Au nord de Maro se trouve l’immense Parc naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama qui comblera les fans de randonnée et de paysages spectaculaires. Si Maro est plutôt sage et calme, sa voisine, Nerja, regorge de bars et de restaurants en bord de mer. Impeccable pour se régaler de poisson frais « à la plancha » ou déguster des sardines grillées dans les « chiringuitos », les paillotes de plage locales.
Voyageurs et Activités
L’une des plus belles activités en plein air à faire dans la région (sinon dans l'ensemble de l'Andalousie) est une traversée en kayak de mer depuis la plage de Maro jusqu’à la plage voisine de Burriana. L’excursion passe le long de paysages côtiers d’une grande beauté, où l’on découvre des plages intimistes, des grottes noyées par les eaux turquoise, mais aussi de grandes cascades ! Pour ceux qui souhaitent simplement se baigner, l’eau cristalline, l’accès facile, et les paysages imbattables font de « Playa Maro » une destination idéale pour tous.
Maro pour les amoureux de plaisirs andalousSi la ravissante bourgade de Maro est relativement calme, la commune adjacent de Nerja bénéficie d'une vie nocturne animée et variée, surtout en été, autour de la place Tutti Frutti et de la rue adjacente Calle Antonio Millón. Une envie de danser ou de prendre un verre lors d’un séjour à Maro ? C’est là qu’il faut aller ! En parlant de plaisir, comment ne pas évoquer la fameuse « paella del Ayo », sur la plage de Burriana, à 10 minutes en voiture de Maro. C’est la meilleure paella de la région. Préparée au feu de bois, elle a une saveur particulière qui satisfera même les connaisseurs les plus exigeants !
Le nom de la commune de "Nerja", dont le village de Maro fait partie, est dérivé du mot "Narixa", un terme arabe qui signifie "printemps abondant".
Top 5 des choses à faire à Maro
Les grottes de Nerja, situées à 4 km à l’est de la ville éponyme, sont composées de deux caves de 35 km de long. Le détail le plus frappant quand on pénètre dans ce paradis souterrain, c’est la colonne de stalagmites la plus large et haute au monde : Elle mesure 33 mètres de haut !
2. Profiter de la plage de MaroLa plage de Maro est considérée comme l'une des plus belles d'Espagne. Ses eaux sont idéales pour la pratique du snorkeling et de la plongée. La faune sous-marine est impressionnante et très variée. On est vite surpris et épaté par le grand nombre de poissons présents dans la zone! Interdiction d’oublier ses lunettes de plongée !
3. Admirer l’Aqueduc de l’Aigle« El Acueducto del Águila » (en espagnol) fut construit au XIXe siècle pour approvisionner en eau les moulins d’une ancienne sucrerie. Il se dresse sur quatre niveaux d’arcs superposés qui surplombent le ravin de la Coladilla. Impressionnant !
4. Le Parc naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et AlhamaLorsqu’on les observe depuis la côte, les sierras Tejeda, Almijara et Alhama semblent briser l'horizon, avec leurs crêtes spectaculaires qui plongent vertigineusement vers la Méditerranée ! Ces montagnes permettent de s’adonner à la pratique de l’escalade, de la randonnée, ou de la spéléologie.
5. Le village blanc de FrigilianaA dix kilomètres seulement de Maro, Frigiliana est régulièrement cité comme étant le plus beau village d’Andalousie, avec ses dédales de rues pavées, de maisons blanches méticuleusement entretenues et décorées avec des pots de fleurs débordant de bougainvilliers, de lavande et de jasmin.