Locations de vacances et maisons de vacances en Finlande
Trouvez votre location parfaite parmi les 4 198 options en Finlande!
Trouver des locations
Locations de vacances en Finlande: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances en Finlande
Locations de vacances en Finlande
Pays peu dense mais riche en végétation du Nord au Sud, c’est principalement en pleine forêt qu’on trouvera des locations. Pas de vis-à-vis, pas de vacarme, plein d’activités en extérieur, tellement parfait pour se ressourcer qu’on en oublierait le monde des humains !
Des locations traditionnellesPuisque le bois est omniprésent, pourquoi aller chercher des matériaux ailleurs. Cela donne aux résidences un côté chaleureux et douillet, sans compter qu’ici, il y a quasiment un sauna par foyer. Faut-il vraiment préciser qu’avec l’un des indices de développement les plus élevés au monde, l’intérieur est totalement équipé niveau confort ? Au dehors, un porche, souvent surélevé, permet de prendre son petit-déjeuner en admirant un jardin sans limites. Enfin, pas de piscine car l’eau serait trop froide, mais vivre au bord d’un lac compense largement.
Vacances en Finlande
Situation et orientation
À 3 heures d’avion depuis Orly ou Roissy, la Finlande est le pays le plus au Nord-est de l’Europe, entre la mer Baltique et la Russie. On la classe souvent dans la Scandinavie, alors qu’elle n’a rien de commun, tout juste un passé et une forte minorité suédoise, qu’on retrouve dans l’archipel d’Åland.
Tout simplement naturelleLa Finlande est une destination de vacances valable aussi bien en hiver, avec ses grandes étendues de poudreuse, qu’en été, où tout est vert. Certes, ce n’est jamais la grande chaleur, mais si on craint la canicule, c’est suffisant pour découvrir les milliers de lacs dans la partie sud du pays. Et même en Laponie, au-delà du cercle polaire, on peut prendre un bain de soleil !
Voyageurs et activités
En lisant les panneaux à droite à gauche, il est clair que le finnois ne ressemble à rien de ce qu’on connaît. Et pour cause, malgré les influences, les Finnois ne sont ni Scandinaves, ni Slaves. Cousins des lapons au nord, leur culture imprégnée de paganisme est célébrée chaque 28 février lors du jour du Kalevala, du nom de l’épopée folklorique. Peut-être croisera-t-on un tönttu au détour d’une forêt ?
La Finlande pour les familles avec enfantsEn hiver, les batailles de boules de neige sont à prévoir. Mais ce qui les émerveillera le plus sera d’aller voir la maison du Père Noël dans le village de Rovaniemi, tout au nord du pays. Pourquoi ne pas aussi leur faire faire une balade en traîneau, de chiens ou de rennes. Emmitouflés sous la couverture, ils pourront admirer le paysage scintillant sous le pâle soleil. Et pour finir, faire un bisou sur le museau d’un élan n’est pas si différent d’un cheval
Dans la catégorie insolite, le championnat du monde de lancer de téléphone portable… Ou celui d’écrasement de moustiques… Ou encore de football en terrain marécageux. Tout est vrai.
Top 5 des choses à faire en Finlande
Difficile de cultiver des fruits et légumes dans un pays froid, c’est pourquoi les Finlandais ont un régime principalement carné quand ce ne sont pas des féculents. Au menu, poisson en croûte de seigle (kalakukko) et tarte carélienne à la pomme de terre. Et en dessert, un mämmi, une pâte de farine et de mélasse dans de la crème fraîche.
2. Visiter le musée national à HelsinkiCela permettra d’apprendre en une seule après-midi toute l’histoire condensée du pays, depuis ses premiers habitants à la préhistoire jusqu’à nos jours. Et il s’en est passé, des choses : commerce de la Ligue Hanséatique au Moyen- ge, annexion par le Royaume de Suède puis l’Empire Russe, guerre d’indépendance en 1917 puis 1944…
3. Aller à un concert de metalDepuis que le groupe Lordi, tout juste sorti des enfers, a remporté l’Eurovision en 2005 avec Hard Rock Hallelujah, la Finlande s’est imposée sur la scène européenne de ce genre musical. On pourrait aussi citer Nightwish, Wintersun et Apocalyptica.
4. Assister à un match de hockeyLes Finlandais sont de grands gaillards et se dépensent en jouant au hockey sur glace. Si on n’ose pas se mesurer à eux, on peut se rabattre sur de la marche nordique.
5. Finir par un bon saunaLes Finlandais sont en effet les inventeurs de cette tradition plurimillénaire, consistant en un bain de chaleur sèche, souvent dans le plus simple appareil. Il faut bien évacuer le volume de calories ingérées ! On peut éventuellement finir en se roulant dans la neige, voire pour les plus courageux, en plongeant dans l’eau glacée.