Locations de vacances et maisons de vacances à Annecy-le-Vieux
Trouvez votre location parfaite parmi les 110 options à Annecy-le-Vieux!
Trouver des locations
Locations de vacances à Annecy-le-Vieux: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Annecy-le-Vieux
Locations de vacances à Annecy-le-Vieux
Annecy-le-Vieux se trouve sur la rive nord du grand lac. Les locations de vacances qui y sont situées sont nombreuses. Elles offrent une localisation idéale et permettent de se rendre au lac très facilement. La plupart n’en sont distantes que de 500 mètres tout au plus. Ce sont des locations familiales et modernes. Séjourner plus en retrait a néanmoins des avantages. Outre le prix des biens, qui baisse significativement, l’environnement est agréable. Le nord d’Annecy-le-Vieux est ainsi bordé de locations étalées sur une zone naturelle et paisible.
Locations de vacances modernes et élégantesComme ne le dit pas son nom, Annecy-le-Vieux regorge de locations de vacances modernes et bien décorées. Beaucoup misent sur le charme de leur intérieur. Parquet ciré, canapés d’angle, grande table à manger… Le tout compose un environnement élégant et chaleureux. C’est aux familles que s’adressent en priorité ce type de biens. Les chambres disponibles et la surface leur conviennent en effet au mieux. Mais les couples ne sont pas en reste. De nombreuses locations leur offrent ainsi un lieu de séjour lumineux et douillet où profiter d’être ensemble.
Vacances à Annecy-le-Vieux
Situation et orientation
Annecy-le-Vieux se trouve en Haute-Savoie. Elle appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Annecy-le-Vieux désigne en réalité une ancienne commune. Celle-ci a aujourd’hui fusionné avec d’autres communes et forme la grande commune d’Annecy. On pourrait donc dire d’Annecy-le-Vieux qu’elle constitue un quartier de la grande Annecy. Elle est perchée à plus de 1100 mètres d’altitude. Entre lac, forêt, terres agricoles et surface urbaine, c’est peu dire qu’Annecy-le-Vieux est composite. Il est très facile de la rejoindre grâce à la gare centrale, distante du centre de seulement 3 km. Elle est desservie par plusieurs lignes de train en provenance de Paris, Lyon ou Genève.
Les quartiers d’AnnecyAnnecy-le-Vieux forme la partie haute d’Annecy : elle est située sur une colline. C’est là que la ville a d’abord émergé. Aujourd’hui, c’est une zone plutôt coquette et résidentielle. On y trouve de nombreux commerces et l’ambiance y est familiale. Des parcs donnent au quartier de beaux espaces où se promener en famille. Le centre historique se trouve légèrement plus au sud, sur la rive gauche du lac. Ses édifices moyenâgeux sont situés de part et d’autres du Thiou. C’est là où l’atmosphère est la plus proche d’une petite bourgade. On y trouve de nombreux restaurants et cafés.
Voyageurs et activités
Il n’y a pas besoin de se creuser la tête pour trouver quoi faire à Annecy en famille. L’été, l’heure est évidemment à la baignade. Malgré l’altitude, l’eau du lac est chaude et dépasse les 20°. Plusieurs pages sont installées autour du lac pour en profiter. Annecy-le-Vieux possède la sienne. Deux piscines couvertes et une piscine extérieure sont également ouvertes pour changer de cadre. L’hiver, direction les pistes de ski ! La station du Semnoz est idéale pour s’initier aux sports de glisse.
Annecy-le-Vieux pour les amateurs de cultureVille majeure pendant la période médiévale, Annecy est un lieu idéal pour s’imprégner de ce riche passé. Le château d’Annecy est l’un des édifices les plus remarquables de la ville. Édifié au XIIe siècle comme lieu de séjour pour les ducs de Savoie, il abrite aujourd’hui le Musée d’art contemporain et d’art régional d’Annecy. Construit à la même époque, le manoir de Novel est également magnifique. On peut aussi citer le palais de l’Isle, aujourd’hui classé monument historique, et qui se trouve sur le canal du Thiou.
Si la cuisine savoyarde est associée à des plats riches et peu raffinés, l’enfant du pays Marc Veyrat a su lui donner ses lettres de noblesse. Ses restaurants, à Annecy, conjuguent gastronomie locale et élégance des saveurs.
Top 5 des choses à faire à Annecy-le-Vieux
Aux pieds d’Annecy-le-Vieux, le centre historique d’Annecy déborde de charme. On se promène le long du Thiou entre des petites maisons ravissantes.
2. Profiter des plagesLes plages du lac d’Annecy n’ont rien à envier à celles qui bordent la Méditerranée ! L’eau est turquoise et bordée de collines verdoyantes. C’est l’idéal pour une journée en famille.
3. Randonner à La TournetteUne fois l’hiver passé, la randonnée est une activité rêvée dans les alentours d’Annecy-le-Vieux. La Tournette, qui culmine à 2351 mètres, offre des panoramas splendides sur Annecy et ses montagnes.
4. Dévaler les pistes de skiLes 20 km de pistes que compte le Semnoz offrent une large variété de descentes. Avec presque autant de pistes vertes que rouges, les skieurs de tous niveaux s’y retrouveront.
5. Découvrir le Château d’AnnecyLa visite est aussi intéressante pour l’édifice en tant que tel que pour le musée qu’il abrite. C’est en effet l’occasion de découvrir des œuvres locales.