Location de vacances à Arcachon
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 250 options à Arcachon!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Arcachon
Locations de vacances à Arcachon: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Arcachon
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Arcachon
Location de vacances à Arcachon
Pour un séjour les pieds dans le sable, rien ne vaut un appartement directement en bord de mer. C'est le logement idéal pour aller déguster à pied une glace sur la jetée, flâner de boutique en boutique ou jeter un coup d’œil par la fenêtre pour estimer l'heure de la marée. Certains disposent de balcon ou de terrasse avec vue sur le bassin, de quoi éclairer votre journée dès le petit déjeuner.
Une villa avec jardinLe barbecue estival accompagné de son rosé bien frais, ou d'un bon vin de [a href="/locations-de-vacances/france/bordeaux"]Bordeaux[/a], voici une vision des vacances partagée entre amis ou en famille. Pour cela, rien ne vaut un gite avec jardin à Arcachon. Certains sont d'anciens cabanons de la bourgeoisie bordelaise aujourd'hui réhabilités avec tout le confort moderne. D'autres sont de nouvelles constructions qui ont su garder le charme de ce village par leur architecture traditionnelle. Pendant vos vacances, vous aurez tout le loisir de profiter d'un moment de détente en extérieur quand la marée aura éloigné la mer pour quelques heures. A vélo ou à poussette, vous pourrez rejoindre le centre-ville en toute sécurité en empruntant l'une des nombreuses pistes cyclables du bassin.
Vacances à Arcachon
Situation et orientation
A une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Bordeaux, le bassin d'Arcachon est une oasis de calme face à vagues de l'Océan Atlantique. Si la voiture sera appréciable pour plus de flexibilité, notez qu'un important réseau de bus relie les villages du bassin d'Arcachon entre eux et à Bordeaux. Les plus écolos, ou les plus sportifs, apprécieront les nombreuses pistes cyclables alentours pour se déplacer avec des enfants sans inquiétude.
Une destination pour les gourmands
Riche en saveurs et en couleurs, le Sud Ouest est une région réputée pour sa gastronomie. Le bassin d'Arcachon ne fait pas exception. Destination à la fois familiale et prisée par les jeunes, ce bassin à deux pas de Bordeaux, se découvre à toute période de l'année, chaque saison apportant son lot de plaisirs gustatifs, mais pas que !
Entre 1938 et 1970, Arcachon proposait aux skieurs invétérés sa piste de Crépins. Et comme la neige manquait, elle était recouverte d'... aiguilles de pin ! Sa renommée l'amena à accueillir des compétitions de ski alpin dès 1947 !
Top 5 des choses à faire
La ville d'Arcachon est divisée en plusieurs quartiers, dont quatre ont été nommés selon les quatre saisons. Dans le quartier de la ville d'Hiver, au nord d'Arcachon, se trouvent de superbes villas construites dès les années 1860, mélangeant plusieurs styles : une agréable surprise pour les amateurs d'architecture. Au nord d'Arcachon, le parc Mauresque offre une belle promenade, et l'observatoire Sainte Cécile promet un beau panorama à 360 degrés sur le bassin. Pour travailler son bronzage, direction la très appréciée plage Pereire. Au sud Ouest de la commune d'Arcachon, Moulleau cumule culture, farniente et gastronomie. On y vient pour admirer son étonnante église Notre Dame des Passes, se prélasser sur la plage et faire une promenade gourmande sur la jetée.
La dune du PilatGrimpez sur la dune du Pilat, la dune la plus haute d'Europe, bien que sa hauteur fasse débat (entre 110 et 115 mètres !) pour profiter de la vue panoramique sur le magnifique banc d'Arguin. C'est d'ailleurs de ce banc que s'envolent les grains de sable venant former la dune. Ce monument 100% naturel n'est donc pas façonné de la main de l'Homme, néanmoins, le tourisme bat son plein. Il s'agit du 2ème site naturel français le plus visité après la Baie du Mont St Michel. Certains y viennent pour l'horizon, d'autres pour la grandeur majestueuse de la dune, d'autres encore, amateurs de sensations fortes, s'y élanceront en parapente.
Le Banc d'Arguin et Ile aux OiseauxEnvie de prendre l'air ? Embarquez à bord d'un bateau pour un tour sur le bassin. Profitez-en pour voir les atypiques cabanes tchanquées, véritables emblèmes du coin, sur l'île aux Oiseaux. Pour se muscler les biceps, il est également possible d'y accéder en kayak ! Pas si sportif que ça ? Optez pour une visite des plus authentiques : sillonnez le bassin à bord de pinasses, ces barques longues et plates utilisées par les ostréiculteurs arcachonnais.
La réserve ornithologique du TeichLa magnifique réserve du Teich, qui s'étend sur 110 hectares, donne l'occasion d'observer plus de 80 espèces d'oiseaux, notamment des cigognes. La réserve est ouverte toute l'année, mais la période la plus propice à l'observation des oiseaux s'étend d'avril à juin. Des bois aux prairies, en passant par les marais, un sentier aménagé de 6 km vous guide afin de ne rien rater de votre visite. N'oubliez pas de prendre votre paire de jumelles !
La presqu'île Lège Cap-FerretLieu de villégiature privilégié des bordelais, la presqu'île du Lège Cap-Ferret a la particularité d'offrir un accès à la fois à l'océan et au bassin d'Arcachon. Si ses plages sont très prisées, l'architecture vaut également le détour, avec la majestueuse chapelle de la Villa Algérienne, et le phare du Cap-Ferret, classé monument historique, qui offre une vue incomparable sur la dune du Pilat et le banc d'Arguin.
Saveurs iodées : les délices d'ArcachonGourmands et gourmets, à vos fourchettes ! L'huître est évidemment le produit phare du bassin ; s'il est possible d'en déguster toute l'année, les mois privilégiés pour sa culture vont de novembre à mars. Les plus passionnés iront visiter la Maison de l'Huître à Gujan Mestras, ou se rendront à la fête de l'huître, à la mi-août. Sur tout le bassin, les restaurants proposent également une importante gamme de produits du terroir bordelais : foie gras, fruits de mer, magret de canard... Pour le dessert ou le goûter, les fameuses Dunes blanches de Chez Pascal, dans le centre ville du Cap-Ferret, sont une véritable institution !