Locations de Vacances dans Aube
Trouvez votre location parfaite parmi les 612 options dans l' Aube!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans l' Aube
Locations de vacances dans l' Aube: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Les endroits les plus visités dans l' Aube
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances dans l' Aube
Locations de maisons et locations de vacances dans l’Aube
L’Aube est un département de la région Grand Est. Situé à moins de deux heures de Paris, c’est une terre historique de production de champagne. La situation de Troyes, le chef-lieu, est centrale pour qui souhaite rayonner dans le département. Ceux qui préfèrent s’évader dans la nature se dirigeront vers le parc naturel régional de la forêt d'Orient et poseront leurs bagages dans les locations de maisons et locations de vacances autour de Brienne-le-Château. Enfin, les amateurs de champagne opteront pour un séjour itinérant sur la Route du champagne entre Bar-sur-Seine et Bar-sur-Aude.
Une offre pour toutes les enviesL’offre en locations de maisons et locations de vacances dans l’Aube est large et variée, elle s’adresse aux couples avec enfants, aux familles nombreuses et aux grands groupes d’amis, le temps d’un week-end prolongé ou de vacances estivales. Pour la plupart, elles sont dotées d’un jardin, parfois d’une terrasse, d’une piscine et d’un barbecue. Les plus luxueuses proposent des options supplémentaires, telles que le jacuzzi ou le sauna. Les intérieurs sont généralement coquets, disposant d’un équipement complet. Les hôtes bénéficient ainsi du Wi-Fi, de la télévision, de machines à laver et d’un parking, tout le nécessaire pour un séjour confortable.
Vacances dans l’Aube
Situation et orientation
La Côte des Bar viticole constitue, dans l’Aube, le sud du vignoble du Champagne. Elle se visite en suivant la Route du Champagne, au départ de Bar-sur-Seine, une jolie ville champenoise aux maisons à colombages. Après un crochet par les Riceys, la cité aux trois églises de la Renaissance, où se déguste le fameux Rosé des Riceys, la route mène aux vignes de Mussy-sur-Seine, puis à Essoyes, où le peintre Pierre-Auguste Renoir a élu domicile pendant plusieurs dizaines d’années. La route mène de village en village vers les coteaux champenois de Bar-sur-Aube, une cité médiévale qui a joué un rôle important dans l’histoire du champagne.
L’Aube côté artisanatLa production de vitraux dans l’Aube est réputée dans toute l’Europe depuis le XIIᵉ siècle, comme en témoignent la Cité du vitrail à Troyes et la maison du vitrail d’Armance à Ervy-le-Châtel. L’Aube se distingue aussi par son art de la cristallerie et le musée du cristal de Bayel, qui abrite aussi un atelier du verre, raconte l’histoire de la Cristallerie Royale de Champagne. Enfin, l’écomusée de la céramique et de la mine d’argile retrace le passé de Villenauxe-la-Grande dans la céramique, tandis que l’espace vivant de la Bonneterie présente l’art de la bonneterie de Romilly-sur-Seine, autrefois nommée Romilly les chaussettes.
Voyageurs et activités
Les férus de peinture se dirigeront d’abord vers Essoyes pour visiter la maison familiale du peintre Renoir. Ils poursuivront par le musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine, où l’artiste a commencé sa carrière. Ils feront aussi un détour par Arsonval dans un étonnant musée consacré au peintre russe Loukine et à ses icônes sacrées. Enfin, ils iront à Troyes, où sont exposées les œuvres de Dominique le Florentin dans l’église Saint-Pantaléon, mais également certaines de Pierre Mignard dans l’église Saint-Jean-de-Troyes. Le musée d’Art moderne de Troyes termine en beauté le circuit, grâce à un panorama des peintures françaises du XIXe siècle aux années 1960.
L’Aube pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature commenceront leur séjour par une promenade sur le sentier pédagogique du parc naturel régional de la forêt d’Orient, où de nombreuses espèces vivent en semi-liberté, comme des visons, des élans et des aurochs. Ils pourront ensuite rejoindre l’observatoire du Lac du Temple pour observer les oiseaux sur les lacs d’Orient. Ils poursuivront par une balade à vélo autour de ces lacs, sur les 42 kilomètres de pistes cyclables aménagées, avant de faire une pause pour s’y baigner. De mai à mi-août, il est possible d’explorer en canoë la forêt immergée du lac d’Orient, au départ de la plage de Géraudot. Si enfin, pendant leur séjour, ils souhaitent profiter d’un autre spot de baignade en rivière, ils pourront rejoindre le village de Marnay-sur-Seine, où les habitants se rafraîchissent l’été dans la Seine.
Troyes est le haut lieu du shopping à bas prix, grâce à son concept de magasins d’usine depuis 1960, où pendant dix ans seul le personnel des usines textiles pouvaient acheter, jusqu’à l’ouverture des lieux au grand public en 1970.
Top 5 des choses à faire dans l’Aube
Le festival se déroule à Troyes, pendant la première semaine de vacances de la Toussaint. La programmation met à l’honneur la chanson et les auteurs-compositeurs.
2. Découvrir le jardin botanique de la BrisatteC’est Mesnil-Saint-Loup qui abrite ce beau jardin aux centaines d’espèces végétales. C’est particulièrement en automne et en été qu’il faut le visiter, quand il fleurit.
3. Goûter à la gastronomie localeLe chaource est un fromage d’origine audoise. Il vient de la petite commune qui porte le même nom et où se trouve un musée privé du Fromage abritant une collection impressionnante d’objets liés à la production de fromage.
4. Profiter de l’Aube en toute saisonLe département est très agréable à visiter du printemps à l’automne, grâce à un climat ni trop chaud ni trop froid. Néanmoins, il possède de nombreuses villes touristiques qui accueillent volontiers les touristes en hiver aussi.
5. Participer à la Ronde des feuxIl s’agit d’un événement magique dans la campagne chaourçoise qui met à l’honneur les arts du feu et de la céramique. On y rencontre de nombreux artistes et artisans, céramistes, forgerons, bronziers et sculpteurs.