Locations de vacances au Cap d’Agde
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 775 options au Cap d'Agde!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances au Cap d'Agde
Locations de vacances au Cap d'Agde: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances au Cap d'Agde
Locations de vacances au Cap d’Agde
Si vous envisagez passer des vacances au Cap d’Agde entre amis, vous aimerez à coup sûr vous loger près des lieux les plus animés de la station balnéaire. Près du centre port, on trouve de nombreux restaurants et un large choix d’hébergement. En réservant un appartement ou un studio avec terrasse, vous vivrez un séjour dans les meilleures conditions et ne vous trouverez qu’à quelques minutes à pied des plages.
Une villa de luxe avec jardin et piscineLa saison estivale peut être aussi synonyme de luxe le temps d’un week-end ou d’une semaine. Vous n’aurez dans ce cas-là que l’embarras du choix tant les locations de vacances disponibles au Cap d’Agde sont légion ! Cuisine entièrement équipée, jardin offrant une vue dégagée sur la mer et jacuzzi dans la salle de bain : choisissez la villa dont vous rêvez tant.
Vacances au Cap d’Agde
Situation et orientation
Le Cap d’Agde est une station balnéaire de la commune d’Agde, qui appartient au département de l’Aude. Elle se trouve au bord mer Méditerranée, à un peu plus de 20 kilomètres de [a href="/locations-de-vacances/france/sete"]Sète[/a] et à environ une heure de route de Montpellier. Les communes limitrophes sont [a href="/locations-de-vacances/france/vias"]Vias[/a], [a href="/locations-de-vacances/france/marseillan"]Marseillan[/a], Florensac et [a href="/locations-de-vacances/france/bessan"]Bessan[/a].
Un port grec devenu station balnéairesi dans l’antiquité, il s’agissait d’un port grec, désormais la ville est devenue une station balnéaire qui voit sa population se multiplier par 8 pendant l’été. Le Cap d’Agde rayonne dans une certaine mesure grâce à son camp naturiste et ses nombreuses activités. Mais la commune ne se limite pas à ce petit village, elle est aussi caractérisée par le quartier Rochelon où se trouvent des résidences de vacances modernes et l’avant-port avec la criée aux poissons organisée chaque matin. La côte de roches noires et l’île aux loisirs sont d’autres endroits marquants pour les touristes au Cap d’Agde.
Les activités pour les amateurs de naturisme et les fêtards
Le camp a plusieurs plages sur lesquelles ses habitants aiment se prélasser. Ils se pressent par exemple à La Méridienne et déjeunent dans le plus simple appareil face à la mer. D’autres préfèrent louer des transats et siroter un cocktail au soleil sur la plage Paralia Beach Club. Le village abrite aussi des commerces où les prix sont généralement plus abordables que dans les autres endroits de la station balnéaire.
La fête jusqu’au bout de la nuitLes établissements pour les fêtards ne manquent pas au bord de la mer Méditerranée, en particulier sur la côte Languedocienne. Ici, on s’amuse par exemple au Palma, une discothèque située sur la place de l’Arbre qui propose des soirées à thème. Vous pourriez aussi découvrir le dancefloor du Bora Club ou danser jusqu’au bout de la nuit sur de l’électro à l’Amnésia, une boîte qui accueille chaque été des DJs de renom.
Le Cap d’Agde se trouve au pied du Mont Saint-Loup, un ancien volcan.
Top 5 des choses à faire
Vous cherchez le cadre idyllique pour planter votre parasol et poser votre serviette ? La Plage de la Grande Conque est un petit coin de paradis que vous auriez tort de rater ! Elle se distingue par son sable noir et ses petites falaises volcaniques. Le spectacle est tout aussi réjouissant quand vous allez vous rafraîchir dans ses eaux turquoises.
La plongée sous-marineQue vous soyez un plongeur expérimenté ou un simple amoureux de la vie sous-marine, vous trouverez votre compte durant votre séjour au Cap ! Les fonds de la station balnéaire sont caractérisés par leur biodiversité unique. Moselles, oblades, sars et congres font partie des poissons les plus fréquemment observés.
L’aquarium du Cap d’AgdeDes poissons plus colorés les uns que les autres sont présentés au public dans cet aquarium. Hippocampes, murènes, oursins, poulpes et requins : toutes les espèces sous-marines les plus célèbres sont à contempler. Une visite pédagogique très agréable pour les parents accompagnés de leurs enfants.
Le parc aquatique AqualandCe parc aquatique est un des lieux les plus appréciés des familles au Cap d’Agde. Pendant que les adolescents découvrent des sensations fortes en descendant le Niagara ou le Colorado, leurs parents se ressourcent dans la piscine à vagues. On trouve également un espace dédié aux plus petits dans un décor Hawaïen.
Le Golf du Cap d’AgdeVous ne resterez pas insensible à ce cadre naturel attrayant ! Ce parcours propose 27 trous répartis sur un domaine de 115 hectares. Il a l’avantage d’être ouvert du 1er janvier au 31 décembre et il est aussi bien fréquenté par les débutants que les golfeurs émérites.