Locations de vacances sur la Côte d’Opale
Trouvez votre location parfaite parmi les 3 285 options sur la Côte d'Opale!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances sur la Côte d'Opale
Trouvez votre Locations de vacances sur la Côte d'Opale
Locations de vacances sur la Côte d'Opale: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser sur la Côte d'Opale
Les endroits les plus visités sur la Côte d'Opale
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances sur la Côte d'Opale
Points forts sur la Côte d'Opale
- Plages
- Falaises
- Sports de glisse
- Cerfs-Volants
- Histoire
- Fruits de mer
Locations de vacances sur la Côte d’Opale
Sur le littoral nord-est de la France, depuis la côte picarde jusqu’à la frontière belge, la Côte d’Opale est une destination de vacances très prisée pour les amateurs de plages et d’espaces à perte de vue. En donnant à la fois sur la Manche et la mer du Nord, elle fait face aux falaises de la côte sud-est de l’Angleterre. Ici, les courants et marées sont spectaculaires et vivifiants. Sur la mer autant que dans l’arrière-pays, les politiques touristiques ont su s’adapter pour accueillir un public de plus en plus sensible à la poésie de la région.
La diversité des locations de vacancesEn fonction des périodes de l’année et de la météo, il faut parfois réserver. Par ici, il est toutefois rare de ne pas trouver de locations de vacances à sa mesure. Sur 200 kilomètres de littoral, depuis Bray dans la Baie de Somme jusqu’à Bray-Dune à la frontière belge, les arrondissements de Dunkerque, Calais, Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer et Montreuil proposent toute une gamme de charmantes locations, le plus souvent situées à moins de 5 kilomètres de la mer. A elle-seule, Bray-Dunes, sur la Côte de Flandres, propose de multiples choix, comme ces villas avec terrasse et jardin donnant directement sur la mer. On trouve aussi de grands appartements dans de jolis collectifs dans la région de Boulogne-sur-Mer, ou à Berck, dans la région de Montreuil.
Vacances sur la Côte d’Opale
Situation et orientation
La région est marquée par de vastes étendues de sable fin, de dunes, de marais et d’estuaires, entrecoupées par la présence de deux falaises exceptionnelles, celle du cap Gris-Nez, qui atteint 50 mètres, et celle du cap Grand-Nez, qui culmine à 132 mètres. Par ici, les amplitudes thermiques varient peu, les hivers sont doux et les étés respirables. Toute l’année et par tous les temps, entre les étendues de plage et de dunes, deux grandes réserves vous attendent, celle de la Baie de Canche, dans le sud-est du Pas-de-Calais, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, et celle de de la Baie d’Authie, entre le Pas-de-Calais et la Somme, qui conserve de nombreuses espèces de poissons et d’organismes marins.
Entre gastronomie et attractionsSi vous préférez séjourner à proximité des grandes agglomérations, siroter un verre en terrasse ou vous rapprocher des restaurants gastronomiques, choisissez Dunkerque ou encore Boulogne-sur-Mer. Ces aires urbaines misent beaucoup sur l’impact touristique et proposent un large panel de possibilités pour petits et grands. La région compte quelques belles attractions : avec 600 000 visiteurs par an, le Centre de Découverte de l’Environnement, Nausicaa, situé à Boulogne-sur-Mer, est le plus visité de la région. Il y a aussi La Bagatelle à Merlimont ou encore l’Aqualud au Touquet.
Voyageurs et activités
Au-delà des flâneurs et poètes, la Côte d’Opale a su adapter ses infrastructures pour accueillir des vacanciers sportifs, avides d’expériences et de sensations. Un peu partout, vous pourrez pratiquer le golf, le tennis, mais aussi de nombreux sports nautiques, comme le char à voile, le cerf-volant, le speed sail, le kitesurf et le canoë-kayak. Les sentiers de randonnées se rejoignent sur toute la côte. Par ici, on n’en finit pas de se balader à pieds, à bicyclette ou à cheval.
La Côte d’Opale pour les camping-caristesAutre bon plan, pour les camping-caristes, cette balade de trois jours le long de la Côte d’Opale, de Berck à Calais. Originale pour les familles nombreuses, cette excursion invite à varier les plaisirs entre les activités collectives et les visites hors les sentiers battus. Vous pratiquerez les sports de glisse à Berck, visiterez le riche patrimoine historique du Touquet, testerez le golf dans le cœur du parc naturel régional, avant de déambuler dans le centre-ville de Boulogne, rêver sur la côte sauvage de Wimereux, et enfin visiter Calais, son phare, sa citadelle, ses musées, son théâtre.
Savez-vous d’où vient l’appellation « Côte d’Opale » ? Elle a été inventée en 1911 par Edouard Lévêque, peintre, écrivain et botaniste touquettois, en hommage à la lumière caractéristique de la région.
Top 5 des choses à faire sur la Côte d’Opale
Le trail Côte d’Opale est l’un des événements phares de sport et nature de la région. On y attend chaque année près de 6 000 trailers, de 7 à 77 ans. Les participants y découvrent sur 2 km à 62 km les paysages les plus merveilleux de la Terre des 2 Caps.
2.Se rendre aux rencontres internationales des cerfs-volants de Berck-sur-MerTous les ans en avril, Berck organise sa rencontre internationale des cerfs-volants. Plusieurs centaines de cerfs-volistes vous feront découvrir leur univers féérique, riche de poésie et d’inventivités.
3.Découvrir le carnaval de DunkerqueSi vos pas vous poussent sur la Côte d’Opale pendant la période du Mardi Gras, ne manquez pas le Carnaval de Dunkerque. Costumés de toutes les couleurs, les Carnavaleux défilent toute la nuit au rythme du patois dunkerquois, entre chansons, danses et musiques traditionnelles.
4.Admirer les phoques de la baie d’AuthieEmmenez donc vos petits sur la baie d’Authie, entre les départements du Pas-de-Calais et de la Somme, rencontrer la colonie de phoques qui séjourne ici ! A marée basse, il arrive que l’on puisse s’en rapprocher. Un moment inoubliable à partager en famille.
5.Découvrir la gastronomieNe quittez pas la Côte d’Opale sans avoir goûté à la gastronomie locale. Venez donc déguster en terrasse les copieux méli mélos de fruits de mer et les tourteaux entiers.
FAQs: Locations de vacances sur la Côte d'Opale
Pour une maison de vacances sur la Côte d'Opale, quel est le prix moyen ?
Quand-est-ce que les maisons de vacances sont les moins chères sur la Côte d'Opale ?
Quelles sont les périodes les plus onéreuses pour des vacances sur la Côte d'Opale ?
La Côte d'Opale est-elle une région envisageable pour une escapade de dernière minute ?
Quels sont les mois qui offrent le plus de disponibilité sur la Côte d'Opale ?
Les maisons de vacances sur la Côte d'Opale ont elles des mois où il est plus difficile de trouver des disponibilités ?
Combien Holidu compte de maisons de vacances sur la Côte d'Opale ?
Destinations de vacances sur la Côte d'Opale
- Bray-DunesLocations de vacances
- BerckLocations de vacances
- CucqLocations de vacances
- AmbleteuseLocations de vacances
- Neufchâtel-HardelotLocations de vacances
- MerlimontLocations de vacances
- Touquet-Paris-PlageLocations de vacances
- WimereuxLocations de vacances
- WissantLocations de vacances
- DunkerqueLocations de vacances
- AudressellesLocations de vacances
- Boulogne-sur-MerLocations de vacances