Locations de vacances dans le Cotentin
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 138 options dans Cotentin!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Cotentin
Locations de vacances dans Cotentin: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Cotentin
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Cotentin
Locations de vacances dans le Cotentin
Encerclée par la Manche, la presqu’île du Cotentin s’avance sur la mer et fait face à l’Angleterre. Les amoureux de nature resteront au sud de la presqu’île, et y loueront une location de vacances à Saint-Sauveur-le-Vicomte ou La Haye-du-Puits, au cœur des marais du Cotentin. Ceux qui veulent partir à la découverte des îles anglo-normandes resteront à Barneville-Carteret ou Portbail, à l’ouest de la presqu’île. Enfin, à Cherbourg ou Barfleur, c’est une vue sur toute la beauté de la côte normande qu’offriront des logements situés au bord de mer.
Les plus belles locations de vacances du CotentinLe Cotentin est célèbre pour sa beauté sauvage, mais aussi pour son confort bien normand. Il n’est donc pas rare d’y déceler de superbes locations de vacances, en plein cœur de la nature, qui constituent de véritables havres de paix grâce à leurs jardins et piscines. Plus les visiteurs se rapprochent de la mer et plus les logements que recèle le Cotentin leur permettront d’admirer son ballet tumultueux, grâce à leurs balcons et terrasses. Une escapade placée sous le signe du confort et de la convivialité.
Vacances dans le Cotentin
Situation et orientation
Le Cotentin est avant tout une presqu’île dotée d’une côte sauvage exceptionnelle. Au nord-ouest, Barneville-Carteret abrite le cap de Carteret, une immense étendue sablonneuse dressée face à la mer. Ici, tous les plaisirs nautiques sont permis, mais aussi les escapades en mer, à la découverte de Jersey ou Guernesey. De retour dans les terres, au sud de la presqu’île, le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin offre une variété de paysages exceptionnels. Un lieu idéal pour observer les oiseaux et pour effectuer une randonnée au cœur de la nature. Enfin, une dernière virée dans le nord-est du Cotentin permettra de découvrir l’île Tatihou, classée au patrimoine de l’UNESCO, un véritable écrin de nature siège de superbes fortifications.
Le Cotentin, côté cultureMais le Cotentin est aussi une terre d’histoire, liée à l’activité de pêche et aux nombreuses seigneuries qui se sont disputées son fertile terroir. A Cherboug, au nord de l’île, un tour près de la rade permettra d’y admirer de superbes fortifications, mais aussi la Cité de la Mer, dernier lieu de résidence du fameux sous-marin Le Redoutable. Au cœur du parc naturel, au sud de la presqu’île, c’est Carentan qui témoigne du passé tourmenté du Cotentin : les fortifications médiévales révèlent son importance stratégique au Moyen- ge, et l’église Notre-Dame porte toujours les stigmates des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Enfin, les petits villages de Barfleur et de Saint-Vaast-la-Hougue, au nord-est de la presqu’île, émerveilleront les amateurs de paysages ruraux au charme intemporel.
Voyageurs et activités
Un séjour à deux dans le Cotentin débutera à sa pointe sud-est, plus précisément à La Hague. Là, le nez de Jobourg, situé sur des falaises vertigineuses à 128 mètres au-dessus de la mer, donnera une impression de bout du monde. Il sera alors temps d’embarquer pour Jersey et Guernesey, les îles anglo-normandes au charme suranné, qui se prêteront parfaitement à un après-midi en amoureux, entre terre et mer. Puis, le jardin des plantes de Coutances offrira un cadre parfait à une promenade romantique, propice à toutes les confidences.
Le Cotentin en familleLe Cotentin sait accueillir les familles et contenter tous ses membres. A Saint-Sauveur-le-Vicomte, petits et grands apprécieront les fêtes médiévales qui s’y tiennent au mois d’août. Puis direction la côte est, pour aller admirer le petit village charmant de Barfleur et le phare de Gatteville, l’un des plus hauts d’Europe. Après un petit tour à bord du train touristique du Cotentin, à Barneville-Carteret face aux îles anglo-normandes, il sera temps d’aller se rafraîchir au centre aquatique de Cherbourg. Des vacances qui passeront trop vite, dans une région qui a beaucoup à offrir.
La rade artificielle de Cherbourg est la plus grande du monde. Conçue au XVIIIe siècle, elle s’étend sur 1500 hectares de fortifications, d’installations militaires et de ports de pêche. Une prouesse architecturale qui ébahit ses visiteurs encore aujourd’hui.
Top 5 des choses à faire dans le Cotentin
Festival de jazz éclectique, cet événement accueille tous les amateurs du genre durant la semaine de l’Ascension, et ce depuis 1982. Un incontournable de la région.
2. Découvrir les îles anglo-normandesSituées à quelques encablures seulement du Cotentin, ces deux petits îles charmantes offrent une douceur de vivre exceptionnelle. L’occasion d’y découvrir une culture métissée, entre France et Angleterre.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Cotentin est avant tout une terre de produits laitiers : beurre et crème d’Isigny, bricquebec ou encore confiture de lait, les gourmands y trouveront leur bonheur. A ne pas manquer : la moule de Barfleur.
4. Profiter du Cotentin en étéSaison la plus prisée des touristes, elle offre les températures les plus agréables pour partir à la conquête des plages du Cotentin, mais aussi de tous ses petits villages charmants, qui se révèlent sous le soleil estival.
5. Participer à Gliss-FestivalSe tenant fin juillet à Barneville-Carteret, ce festival met les sports extrêmes à l’honneur : BMX, roller et skate sont les bienvenus. Les plus grands champions internationaux s’y retrouvent pour émerveiller les spectateurs de leurs prouesses.