Locations de vacances en Cotes-d'Armor
Trouvez votre location parfaite parmi les 5 776 options en Cotes-d'Armor!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances en Cotes-d'Armor
Trouvez votre Locations de vacances en Cotes-d'Armor
Locations de vacances en Cotes-d'Armor: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances en Cotes-d'Armor
Choses à savoir sur les Côtes-d’Armor
Locations de vacances dans les Côtes-d’Armor - Les attraits du littoral breton
Les Côtes-d’Armor font partie de la région Bretagne et comptent environ 598 000 habitants. Sa superficie s’élève à 6 878 kilomètres carré et son chef lieu est Saint-Brieux. On y trouve un certain nombre d’appartements de charme comme dans d’autres villes situées sur le littoral à Plouézec, Pordic et [a href="/locations-de-vacances/france/tregastel"]Trégastel[/a]. Parmi les autres locations de vacances dans les Côtes-d’Armor, on distingue des gîtes et maisons abvec jardin localisées à l’intérieur des terres.
Les Côtes-d’Armor sont frontalières à l’ouest du Finistère, à l’est de l’Ile-et-Vilaine, au sud du Morbihan, et elles sont bordées par la Manche au nord. Le plus haut sommet du département est localisé au sud-est, il s’agit du mont Bel-Air à 339 mètres. On trouve également un autre sommet réputé à l’ouest de Guingamp, c’est le Ménez Bré qui culmine à 302 mètres.
Les paysages des Côtes-d’Armor sont symbolisés par son littoral et en particulier celui qui s’étend sur une dizaine de kilomètres de Plestin-les-Grèves jusqu'à Louannec. On l’appelle la Côte de granit rose. Les touristes se pressent en particulier dans l’archipel des Sept-îles, une superbe réserve ornithologique dépendant de [a href="/locations-de-vacances/france/perros-guirec"]Perros-Guirec[/a]. Elle abrite une faune très riche, dont les célèbres cormorans et fous de bassan, les plus gros des oiseaux de mer de notre continent. Le territoire est en outre marqué par plusieurs massifs forestiers, les principaux sont la forêt de Quénécan et la forêt de Lanouée. On rencontre notamment dans la première des épicéas, des pins, des hêtres et des chênes. Parmi les plus beaux sites du département, vous auriez tort de passer à côté de la plage de Binic et des Gorges du Daoulas.
Découvrir le spectacle de la nature dans les Côtes-d’Armo
La pratique du canoë kayak est par exemple très populaire autour de Guerledan, le char à voile quant à lui se démocratise dans des lieux très différents, comme au cap d’Erquy et à Lancieux. La façade maritime n’est pas la seule à offrir des paysages majestueux. Vous pouvez réaliser une promenade à vélo en famille au départ de Gouarec et profiter à votre rythme du spectacle de la nature.
Les coquilles Saint-Jacques sont emblématiques de la gastronomie des Côtes-d’Armor. Elles se pêchent dans la baie préservée de Saint-Brieux et peuvent se déguster cuisinées ou natures. Ces produits révèlent des saveurs subtiles et présentent des qualités nutritionnelles indéniables. A l’occasion de votre séjour, vous auriez aussi tout intérêt à goûter aux traditionnelles gavottes de Dinan, un type de crêpe qui accompagne parfaitement des crèmes ou des glaces.
Les paysages des Côtes-d’Armor sont symbolisés par son littoral et en particulier celui qui s’étend sur une dizaine de kilomètres
Top 5 des sites incontournables dans les Côtes-d’Armor
1 – Le fort La Latte. Ce témoignage du passé médiéval demeure l’une des curiosités les plus visitées dans la région. Les tours, le donjon et les ponts-levis sont quelques-unes des caractéristiques du système défensif qui compose cet édifice. La vue qu’offre ce château sur la mer vaut à elle seule le coup d’œil pour les touristes en quête de dépaysement.
2 – La basilique Saint-Sauveur. Une visite incontournable pour les passionnés d’architecture comme pour les amateurs d’histoire. Elle conjugue admirablement une ambiance gothique avec un style roman et le public peut y accéder gratuitement. A l’intérieur, il est indispensable d’admirer le chœur et les vitraux modernes réalisés par Louis Barillet.
3 – Le Cap [a href="/locations-de-vacances/france/frehel"]Fréhel[/a]. Dépaysement garanti sur ce site sauvage. Couvrez-vous bien quand vous vous rendez au Cap, le vent souffle généralement fort, mais les conditions quelques-fois dantesques sont rapidement oubliées dès lors qu’on se focalise sur l’horizon. Vous pourrez par ailleurs apercevoir différentes espèces d’oiseaux et profiter de la lande fleurie si vous visitez le coin en période printanière.
4– Les remparts de [a href="/locations-de-vacances/france/dinan"]Dinan[/a]. Ces fortifications permettaient l’accès à la cité de Dinan par quatre portes. Elles ont été édifiées entre le 13ème siècle et le 15ème siècle et font partie des attractions touristiques des Côtes-d’Armor. Vous bénéficierez de nombreux points de vue sur la ville et la Rance, un fleuve côtier traversant la ville et qui se jette dans la Manche. Parmi les locations de vacances dans les Côtes-d’Armor, plusieurs se trouvent près de ce site historique.
5 – Île de Brehat. Elle abrite notamment la petite église Notre-Dame, le moulin à marée du Birlot et le phare du Rosédo. Au delà de son patrimoine historique, cette île attire les visiteurs grâce à ses paysages époustouflants. Plusieurs sentiers pédestres sont arpentés par les touristes, l’un d’entre eux permet d’apercevoir l’île Logodec et de mettre les pieds sur la charmante plage du Guerzido.
Des vacances inoubliables dans les Côtes-d’Armor
Le patrimoine naturel breton s’offre à vous dans les Côtes-d’Armor, venez découvrir cette destination si accueillante, vous ne le regretterez pas ! Faites des économies en réservant votre location de vacances sur Holidu