Locations de maisons et locations de vacances à Die
Trouvez votre location parfaite parmi les 21 options à Die!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Die
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Die
Locations de maisons et locations de vacances à Die
La commune de Die se situe dans la Drôme, au pied de la montagne de Glandasse. Capitale du Pays Diois, Die bénéficie d’une offre étoffée de locations de maisons et locations de vacances. Il est possible de s’installer dans la vieille ville qui possèdent un patrimoine historique riche, ou de manière plus excentrée au nord-est de la commune, où les logements sont de plain-pied dans la nature.
Des vacances au vertLes locations de maisons et locations de vacances à Die possède le charme serein et naturel de leur ville. Proches de la nature, avec vue sur l’imposant Glandasse, elles bénéficient de jardins spacieux et bien entretenus, et parfois d’une piscine. Elles s’adressent à un public large, aux couples avec ou sans enfants, aux familles nombreuses ou aux groupes d’amis jusqu’à une douzaine de personnes. Quelle que soit la configuration, leur équipement est complet et moderne, comprenant le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager.
Vacances à Die
Situation et orientation
Le Pays Diois est traversé par la Drôme, où se pratique le canoë entre le pont de Quart et Pontaix. La rivière de la Rouanne est aussi prisée pour la baignade entre Saint-Benoit-en-Diois et Saint-Nazaire-le-Désert. Le Pays Diois abrite aussi de très jolis villages au patrimoine riche, parmi lesquels on peut citer le bourg médiéval de Châtillon-en-Diois et le très pittoresque Luc-en-Diois. Enfin, c’est aussi une terre de culture de la lavande et de vignes de la Clairette de Die.
Die côté parc naturel régional du VercorsLe parc abrite dans le Diois de nombreux sites naturels à explorer en randonnée, tels que la forêt domaniale de Lente, les chutes de la Pissoire et de la Druise, mais aussi le plateau d’Ambel. Les villages de cette partie du parc valent aussi le détour, à commencer par Beaufort-sur-Gervanne et Vassieux-en-Vercors, où se visite notamment le musée de la préhistoire du Vercors. En hiver, enfin, les stations du Col de Rousset et du Font d’Urle-Chaud-Clapier font le bonheur des skieurs.
Voyageurs et activités
Le centre historique de Die porte d’abord les traces d’un passé romain, comme en témoignent ses remparts et la porte Saint-Marcel. On y trouve aussi des témoignages de son passé médiéval dans la chapelle Saint-Nicolas, qui abrite la mosaïque des quatre fleuves et de très belles fresques. Les fondations de la cathédrale Notre-Dame datent de la même période, mais elle a été reconstruite au XVIIᵉ siècle après les guerres de Religion. Enfin, le musée d’histoire et d’archéologie de Die est un passage obligé pour mieux appréhender la richesse du patrimoine historique de la commune.
Die pour les sportifsLes sportifs commenceront leur séjour par une randonnée en VTT dans les Baronnies, aux alentours de Rémuzat. Ils poursuivront par des randonnées pédestres sur le Glandasse, considéré comme un des plus hauts déserts d’altitude. Ils pourront aussi associer marche et via ferrata à la Grésière, sur le sentier dit des chèvres. Les amateurs d’escalade se rendront ensuite au Claps de Luc-en-Diois ou au cirque d’Archiane. Enfin, le Diois offre de nombreuses opportunités pour pratiquer les sports d’eau, comme le canyoning à Lus-la-Croix-Haute et à Saillans.
La Clairette de Die a plus de 2000 ans d’âge, appréciée des Voconces, les ancêtres des Diois, selon les écrits de Pline l’Ancien.
Top 5 des choses à faire à Die
Il s’agit du festival dédié à la Clairette de Die qui se tient tous les ans sur un week-end de mai. Les animations sont nombreuses, ainsi que les dégustations.
2. Découvrir la ferme aux papillonsIl s’agit d’un jardin tropical qui abrite une centaine d’espèces de papillons exotiques et colorés. La ferme se situe sur la route entre Die et Châtillon-en-Diois.
3. Goûter à la gastronomie localeLa ville de Die est évidemment fameuse pour sa Clairette et son Crémant. Il existe néanmoins d’autres spécialités culinaires dans le Diois, comme la caillette, un petit pâté entouré de crépine et fait de morceaux de viande de porc et de légumes.
4. Profiter de Die au printempsDie est magnifique au printemps quand la nature s’éveille. Il peut aussi être très agréable de la visiter en été, quand il y fait chaud et ensoleillé.
5. Participer à la fête de la transhumance de DieDie fête tous les ans au printemps le départ des moutons en transhumance. De nombreuses animations et dégustations sont organisées dans la ville.