Locations de vacances et maisons de vacances dans les Gorges du Tarn
Trouvez votre location parfaite parmi les 155 options dans les Gorges du Tarn!
Trouver des locations
Locations de vacances dans les Gorges du Tarn: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Gorges du Tarn
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances dans les Gorges du Tarn
Locations de vacances dans les gorges du Tarn
Les gorges du Tarn sont, sans conteste, l’un des joyaux naturels de l’hexagone. En partant du nord des gorges, à la Malène ou à Sainte-Enimie, de superbes locations de vacances permettent de surplomber les falaises escarpées qui dominent la rivière. En quittant les Cévennes pour les Grandes Causses, les communes de La Roque-Sainte-Marguerite ou Saint-Rome-de-Tarn offrent des logements confortables qui accueilleront avec charme leurs visiteurs.
Des locations de vacances au confort traditionnelLes gorges du Tarn sont émaillées de petits villages charmants, construits exclusivement en pierre au bord des falaises vertigineuses de la région. Des balcons et terrasses, qui accompagnent bien souvent ces impressionnantes bâtisses, permettent de profiter de vues incroyables sur toute la vallée du Tarn. Mais ces locations de vacances n’en oublient pas pour autant les plaisirs du confort moderne : connexion Internet et machine à laver assureront à leurs hôtes de passer un séjour placé sous le signe de la sérénité.
Vacances dans les gorges du Tarn
Situation et orientation
C’est dans ce département, plus précisément dans le parc naturel régional des Cévennes, que se trouve la plus grande partie des gorges du Tarn. Pour prendre pleinement la mesure des lieux, il faut d’abord s’élever : le Point Sublime de Saint-Georges-de-Lévéjac ou le panorama du Roc des Hourtous seront les lieux idéaux pour surplomber magistralement les gorges. Avant de partir pour une baignade bien méritée dans les eaux rafraîchissantes du Tarn, un détour s’impose au charmant village de Meyrueis, au sud des gorges, pour y apprécier sa douceur de vivre et surtout sa grotte de Dargilan, véritable cathédrale souterraine. Enfin, c’est à la Malène que la partie est des gorges se révèle pleinement. Entre nature et patrimoine, avec notamment le manoir de Montesquiou, les visiteurs ne sauront plus où donner de la tête.
Les gorges du Tarn, côté AveyronPartie plus confidentielle des gorges du Tarn, près du parc naturel régional des Grands Causses, elle ne manque pourtant pas de charme. En suivant le chemin de randonnée PR41, au départ de Liaucous, il est possible de découvrir le passé troglodytique de la région et de ses habitants, qui nichaient leurs habitations dans les roches qui dominent le Tarn. Mais ce séjour en Aveyron permet aussi de découvrir les gorges de la Jonte, plus petites que celles du Tarn, mais qui valent aussi le coup d’œil et sont bien moins fréquentées. C’est ici qu’on peut notamment admirer de fabuleux vautours, habitants séculaires de l’Aveyron.
Voyageurs et activités
Qui dit gorges du Tarn, dit forcément descente en canoë-kayak. Pour autant, de nombreuses autres activités sont proposées sur place : spéléologie, canyoning et escalade. Mais les amateurs de randonnée pédestre ne seront pas en reste : sur le P41 dans l’Aveyron, ou bien sur le chemin qui mène au fabuleux Cirque des Baumes, ils auront l’occasion de se dépenser et de profiter de tous les plaisirs de la région.
Les gorges du Tarn pour les amateurs de patrimoineLes gorges du Tarn sont bordées, du nord au sud, par de superbes châteaux médiévaux qui soulignent davantage la splendeur de la région. Les amateurs de patrimoine se rendront à Sainte-Enimie, l’un des plus beaux villages de France, pour y admirer le château de Castelbouc ou celui de Prades. En s’éloignant à l’ouest, en plein cœur des Cévennes, la ville de Florac dévoile ses ruelles étroites et sa source du Pêcher. De retour à La Malène, en plein cœur des gorges, un détour au sein de l’église Saint-Jean-Baptiste sera l’occasion d’admirer l’un des plus beaux monuments religieux de la région.
Le château du Castel Merlet, désormais en ruine, est le plus vieux château de France connu. Ses fondations dateraient du VIe siècle et peuvent toujours être vues à La Malène.
Top 5 des choses à faire dans les gorges du Tarn
Dédié à la musique électronique, et se déroulant dans une atmosphère intimiste et familiale, au cœur d’une ancienne ferme à Chambalon, le festival se tient durant le dernier week-end d’août et permet de prolonger les plaisirs de l’été.
2. Découvrir Saint-Chély-du-TarnLové au cœur d’une cuvette, au sein de la vallée du Tarn, le village se situe à l’écart de Sainte-Enimie et en constitue l’un des hameaux. Un lieu unique, chargé d’histoire et de charme, qui ne laissera pas ses visiteurs indifférents.
3. Goûter à la gastronomie localeBien évidemment, un séjour dans les gorges du Tarn sera l’occasion rêvée de manger un bon aligot. Mais les spécialités de la région tournent aussi autour des champignons : velouté de cèpes et truffades raviront les palais les plus fins. Du pur bonheur.
4. Profiter des gorges du Tarn en étéSi c’est à cette période de l’année qu’elles sont prises d’assaut, il n’y a pas de secret : les températures y sont clémentes et permettent de profiter de toutes les joies aquatiques offertes par le Tarn.
5. Participer à la Fête de la soupe de FloracCet événement un brin déjanté propose à ses participants de se déguiser, de faire la cuisine dans les rues et de prier pour que le mois d’octobre offre des températures clémentes.