Locations de vacances à Honfleur
Trouvez votre location parfaite parmi les 567 options à Honfleur!
Trouver des locations
Locations de vacances à Honfleur: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Honfleur
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Honfleur
Locations de vacances à Honfleur
Honfleur est souvent considérée comme l'une des plus jolies petites villes normandes. Avec ses deux grandes plages et l'ambiance pittoresque de son vieux port, elle a tout pour séduire les vacanciers. Que vous rêviez d'une semaine de congés les pieds dans l'eau ou d'un week-end prolongé sur la côte normande, vous tomberez immédiatement sous le charme de cette ville animée et chaleureuse. Si Honfleur est relativement petite et compacte, elle comporte de nombreuses possibilités d'hébergement. L'essentiel des locations saisonnières est ainsi concentré le long du Vieux Bassin et dans les petites rues environnantes, dans son centre ancien ou à proximité des plages du Butin et de Vasouy. Très confortables, décorés avec goût et idéalement situés, ces hébergements saisonniers vous permettront de séjourner à Honfleur dans des conditions optimales.
Vacances à Honfleur
Situation et orientation
Honfleur est située dans le nord du Pays d'Auge, sur l'estuaire de la Seine, dans le département normand du Calvados. Elle est à proximité immédiate d'autres petites villes côtières réputées pour leur beauté comme Deauville, Trouville, Cabourg ou encore Villers-sur-Mer. Les deux grandes agglomérations les plus proches sont Le Havre, à vingt kilomètres de là, et Caen, à une heure de route via l'A13. Cependant, la particularité d'Honfleur réside dans l'attrait qu'elle a exercé sur les artistes. Ainsi, des années 1820 à 1900, de nombreux peintres comme Claude Monet, Gustave Courbet et Johan Barthold Jongkind prennent le chemin de fer pour venir peindre les paysages du petit village. On parle d'ailleurs à leur sujet de l'école d'Honfleur.
Les plages normandes à trois heures de la capitaleHonfleur ainsi que les villes voisines de Trouville et Deauville comptent parmi les stations balnéaires préférées des Parisiens. Il faut dire que les côtes de Normandie sont très facilement accessibles depuis la capitale. Ainsi, par la route, deux à trois heures suffisent pour effectuer le trajet Paris - Honfleur via l'A13. En train, il faut compter environ trois heures. Il suffit pour cela de se rendre à la gare Saint-Lazare pour prendre un Intercité à destination de la gare de Trouville - Deauville puis de finir le trajet par environ quarante minutes d'autocar jusqu'à Honfleur.
Destination pour une escapade romantique
Contrairement à de nombreuses villes normandes, Honfleur a été épargnée par les ravages de la Seconde Guerre Mondiale. Son patrimoine ancien parfaitement mis en valeur donne donc à la ville tout son cachet. Rien de plus agréable par exemple que de flâner, main dans la main, le long de son port où se concentre l'essentiel de l'animation de la commune. Les étroites maisons tout en ardoise du Quai Sainte-Catherine sont ravissantes et l'on peut apercevoir tout au long du port de nombreux monuments anciens. Le Vieux Bassin est également le lieu idéal pour se poser prendre un verre au soleil en regardant les bateaux et savourer le temps qui passe.
Longer la côte pour profiter de vues magnifiquesLes deux plages d'Honfleur sont très agréables pour se baigner à la belle saison mais surtout pour se promener et regarder le coucher du soleil. En voiture, vous pourrez facilement longer l'estuaire pour traverser le Parc Naturel Régional des Bouches de la Seine et admirer des vues splendides sur le fleuve. Une autre excursion magique consiste à remonter la côte vers le nord jusqu'à Etretat et à passer l'après-midi à se promener le long de ses célèbres falaises.
Bien des légendes circulent au sujet du Vieux-Bassin d'Honfleur. L'une d'elle voudrait que ses profondeurs soient entièrement pavées d'une somptueuse mosaïque, une autre que de nombreux trésors y soient engloutis.
Top 5 des choses à faire
Le petit musée Eugène Boudin est consacré à ce peintre natif d'Honfleur mais présente également une sélection d’œuvres de Claude Monet et Eugène Isabey. Célèbre pour ses marines, Boudin fut l'un des tout premiers artistes français à quitter l'atelier pour aller peindre directement sur le motif. Inlassablement, il peignit le ciel et la mer, les bateaux passant au loin et, bien sûr, le Vieux Bassin d'Honfleur.
2. Visiter les greniers à selImportant port de pêche, Honfleur a longtemps du trouver des solutions ingénieuses pour conserver son poisson. Aujourd'hui encore, on peut visiter deux vastes greniers édifiés en 1670 où étaient conservées plusieurs tonnes de sel destinées à la préservation des produits de la pêche. Ils sont désormais utilisés comme lieux d'expositions ou salles de concerts.
3. Découvrir le patrimoine religieux localHonfleur dispose de nombreuses églises dans son centre ancien dont l'église Saint-Étienne et l'église Sainte-Catherine. Cette dernière date du quinzième siècle mais comporte un porche de l'époque moderne, caractéristique du style néo-normand.
4. Savourer un repas typique du CalvadosHonfleur compte de très nombreux petits restaurants mettant à l'honneur les produits de la région. Au menu, vous trouverez notamment andouille de Vire, camembert au lait cru, coquilles Saint-Jacques, charcuterie et, bien sûr, cidres et Calvados.
5.Découvrir d'autres stations de la côte normandeEn voiture ou en bus, vous pourrez facilement aller passer la journée à Trouville, une station connue pour son immense plage de sable fin et ses nombreux restaurants du bord de mer. Deauville, quant à elle, est prisée pour son casino et ses boutiques chics.