Locations de Vacances à L'Alpe d'Huez
Trouvez votre location parfaite parmi les 734 options à L'Alpe d'Huez!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à L'Alpe d'Huez
Locations de vacances à L'Alpe d'Huez: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à L'Alpe d'Huez
Locations de vacances à L’Alpe d’Huez
L’Alpe d’Huez est une station de sports d’hiver située au cœur du massif des Grandes Rousses, dans le département de l’Isère. Son excellente réputation et la qualité de ses installations en font une destination touristique majeure, richement dotées en locations de maisons et locations de vacances. La plupart d’entre elles se trouvent au centre-bourg et dans le quartier d’Eclose, mais quelques-unes demeurent dans le petit village d’Huez, hameau historique sur les fondations duquel a été bâtie la station.
Une destination sportive et familialeLes locations de maisons et locations de vacances situées à l’Alpe d’Huez sont conçues pour pouvoir accueillir les grandes familles et les groupes d’amis, au cœur de bâtiments spacieux et fonctionnels, la plupart du temps conçus en bois, dans la plus pure tradition montagnarde. Bien souvent équipées d’une machine à laver pour faciliter le retour des pistes, elle sont aussi dotées d’un balcon ou d’une terrasse pour des petits-déjeuners au soleil et des apéritifs avec vue que leurs hôtes ne sont pas prêts d’oublier.
Vacances à L’Alpe d’Huez
Situation et orientation
L’Alpe d’Huez se trouve au cœur de la région naturelle de l’Oisans, située sur le bassin versant de la Romanche. L’Alpe d’Huez est l’un de ses quatre grands domaines de sports d’hiver, mais on peut aussi dévaler les pentes des Deux Alpes, de La Grave-La Meije et de la station du col d’Ornon. L’un des joyaux naturels de la région est assurément le lac du Chambon, dont les eaux aux teintes turquoise offrent une vue imprenable sur les plus beaux monts de l’Oisans. Côté culture, il ne faudra pas manquer le musée de la mine en Oisans situé sur la commune de l’Alpe d’Huez, qui narre le passé industriel des environs.
L’Alpe d’Huez et l’IsèreSi l’Alpe d’Huez est surtout réputée pour son domaine skiable, elle permet aussi de partir à la découverte des plus beaux joyaux du département de l’Isère. A commencer par Grenoble et ses environs, qui proposent de nombreuses activités pour les jours où la neige n’est pas au rendez-vous. Dans la capitale des Alpes, on visitera notamment le Fort de la Bastille et le Musée de la Résistance et de la Seconde Guerre mondiale. Plus au sud, à Vizille, les amateurs d’histoire auront la chance de découvrir l’un des musées les plus intéressants sur la Révolution française. Sur le chemin du retour à l’Alpe d’Huez, les fous de science ne manqueront pas de s’arrêter au Musée EDF Hydrelec situé sur le célèbre barrage de Vaujany.
Voyageurs et activités
Petits et grands apprécieront de dévaler les pentes de l’Alpe d’Huez, une station labellisée Famille Plus, qui propose notamment des espaces de luge, dont un circuit de luges sur rail insolite. Après un tour à la piscine en plein air chauffé, toute la famille prendra la direction de la patinoire à ciel ouvert, afin d’y découvrir le patinage, mais aussi le curling. Pour changer un peu de l’Alpe, parents et enfants pourront se rendre à la station du col d’Ornon, à la taille bien plus modeste, spécialement adaptée aux familles recherchant le calme et la convivialité.
L’Alpe d’Huez pour les sportifs de l’extrêmeAfin de se mettre en jambes, les fous de sports extrêmes emprunteront le parcours sportif de la via ferrata de l’Alpe d’Huez, pour recueillir leurs premiers frissons. Puis, à Huez, il sera temps de louer une motoneige pour découvrir l’Oisans autrement, en associant pentes enneigées et tonnerres mécaniques. Le séjour s’achèvera par une découverte du Fat e-bike, un vélo aux larges roues qui permet de glisser sur la neige et de s’offrir quelques belles sensations fortes.
Réputée pour certaines des étapes les plus mythiques du Tour de France cycliste, l’Alpe d’Huez a aussi accueilli les épreuves de bobsleigh des Jeux Olympiques d’hiver de 1968.
Top 5 des choses à faire à L’Alpe d’Huez
Véritable institution nationale depuis 1997, le Festival de l’Alpe d’Huez présente des courts et longs métrages de comédie dans une compétition qui remet de nombreux prix, et qui se déroule lors de la troisième semaine de janvier.
2. Découvrir BriançonSituée dans la partie orientale du parc national des Ecrins, Briançon est une ville où il fait bon flâner le long de la Durance, avant d’aller découvrir la jolie vieille ville et sa Cité Vauban. Il ne faudra pas oublier de franchir le majestueux pont d’Asfeld avant de quitter les lieux.
3. Goûter à la gastronomie localeL’Alpe d’Huez fait partie intégrante du terroir de l’Oisans, réputé pour ses plats riches, comme la tourte de la matheysine, le gratin dauphinois ou encore la soupe de l’ubac, aux pommes de terre et au fromage.
4. Profiter de l’Alpe d’Huez en été et en hiverL’été est idéal pour profiter de toutes les merveilles du parc national des Ecrins, tandis que la saison opposée permet évidemment de profiter des installations de sports d’hiver présentes dans la station du massif des Grandes Rousses.
5. Participer au Rise FestivalNon loin de l’Alpe d’Huez, la station des Deux Alpes accueille un festival de musique électronique qui se déroule au mitan du mois de décembre, et met le feu aux pistes pour des journées inoubliables.