Locations de vacances à Marseille
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 219 options à Marseille!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Marseille
Locations de vacances à Marseille: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Marseille
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Marseille
Choses à savoir sur Marseille
Locations de vacances à Marseille - Passez des vacances près des calanques.
Marseille, que l’on appelle aussi La Cité Phocéenne, est le chef-lieu du département des [a href="/locations-de-vacances/france/bouches-du-rhone"]Bouches-du-Rhône[/a] et de la région [a href="/locations-de-vacances/france/provence-alpes-cote-d-azur"]Provence-Alpes-Côte d'Azur[/a]. Concurrente historique de [a href="/locations-de-vacances/france/paris"]Paris[/a], pas seulement dans le football, elle est la deuxième ville de France avec 852 516 habitants et la troisième agglomération avec 1 565 879 habitants.
Son port est l’un des plus actifs de la méditerranée. Au niveau de la pêche commerciale, on compte actuellement 235 marins répartis sur environ 140 bateaux de pêche traditionnelle. C’est aussi le premier port de croisière de France, avec presque 1 millions de croisiéristes qui accostent chaque année dans La Cité Phocéenne.
Le climat est typiquement méditerranéen. Le mistral, ce vent froid et sec très présent sur la ville permet un ensoleillement exceptionnel de plus de 2 800 heures par an. La meilleure saison pour découvrir la ville est le début de l’été, fin juin quand les jours sont longs et la chaleur supportable. Le mois de septembre permet aussi d’apprécier les petites plages et les criques sans croiser trop de vacanciers.
La commune de Marseille profite d’une façade maritime de 57 kilomètres, dont 24 kilomètres de calanques. Elle compte aussi quelques 100 sites de plongée où l’on peut découvrir des épaves de vieux bateaux et des espèces marines rares.
Marseille, un point stratégique sur la méditerranée depuis l’antiquité.
Les premières traces de la ville remontent à 600 av. JC, quand des Grecs venus de Phocée fondent une cité au Nord du vieux port actuel. Cette cité va prospérer grâce au commerce maritime. Conquise par Jules César, elle est renommée Massilia mais continue son rapide développement en restant tournée vers la mer.
Massilia sera pillée et affaiblie par les Ostrogoths puis les Mérovingiens, avant d’être conquise par Charles Martel en même temps que toute la Provence. Cette période marque un déclin pour la cité, qui devra attendre le Moyen Âge pour reprendre de l’importance.
A partir de l’an 1000, Marseille retrouve donc son statut de ville stratégique, car c’est son port qui est choisi comme point de départ des croisades. La cité prospère durant 4 siècles avec de marquer un fort déclin quand elle est envahie puis détruites par les Catalans en 1423.
C’est encore une fois le commerce maritime qui permet à la ville de retrouver son prestige au XVIIème et XVIIIème siècle. Le port de Marseille devient le plus important et le plus riche de toute la Méditerranée, grâce au commerce de produits tropicaux, mais aussi par le commerce triangulaire entre l’Afrique et l’Amérique.
Toujours ouverte sur le monde, La Cité Phocéenne a hérité de son histoire un goût profond pour le mélange des cultures. Aujourd’hui beaucoup de communautés vivent ensemble et partagent leurs traditions, donnant ce charme si particulier à Marseille.
On y sent je ne sais quoi d’oriental, on y marche à l’aise, on respire content, la peau se dilate et hume le soleil comme un grand bain de lumière. Gustave Flaubert
Découvrir Marseille en 5 visites incontournables.
1 – Notre-Dame de la Garde. C’est la figure emblématique de la ville. Elle veille sur les marins, les pécheurs et tous les Marseillais. N’hésitez pas à aller lui rendre visite, vous ne regretterez pas quand vous découvrirez le panorama splendide sur les toits de Marseille.
2 – La Canebière. C’est l’avenue centrale et incontournable de la ville. Les habitants l’appellent aussi Les Champs Elysées du Sud, car on y trouve sur plus d’un kilomètre boutiques, restaurants et commerces en tous genres. C’est l’idéal pour le shopping et trouver des souvenirs originaux. On peut en plus y découvrir l’architecture de la ville et son évolution au fil du temps comme l’Opéra, exemple parfait du style néo-classique.
3 – Le Vieux Port et Le vieux Marseille. C’est le cœur de La Cité Phocéenne, grouillant de vie, entre les passants, les vendeurs, les marchands de toutes sortes et les pêcheurs. On peut y admirer les nombreux bateaux qui y accostent, voiliers et yachts notamment. C’est également un point de départ pour prendre une navette vers les criques ou pour aller faire de la plongée dans les eaux turquoises de la Méditerranée. Derrière l'Hôtel de Ville se développe le cœur historique de la Ville appelé "Le Panier". On peut y découvrir par exemple La Maison Diamantée qui est exceptionnelle par le décor de bossage en pointe de diamants de sa façade et les décorations de son escalier à caissons, unique à Marseille. Comparez les locations de vacances disponibles dans cette zone de la ville à l’aide de Holidu !
4 – Le MUCEM. Le MUCEM est le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. C’est le premier lieu culturel à mettre autant en valeur les différentes civilisations de la Méditerranée de notre siècle. Ouvert au public, les différentes disciplines historiques s’y rencontrent et débattent. Le jeune public est également ciblé, ainsi un auditorium, une librairie et un restaurant permettent de faire vivre ce lieu de plusieurs manières.
5 – Les plages de Marseille. La plage de Sormiou est la plage la plus confortable de toutes les plages des calanques. Elle est accessible en voiture ou en vélo depuis la ville. Vous pourrez vous y rendre en famille et profiter du paysage des calanques, l'eau y est d’un bleu turquoise splendide. La ville compte en tout une quinzaine de plages, vous trouverez forcément votre bonheur parmi elles.
Des vacances pour bronzer en famille sous le soleil de Marseille.
Marseille est donc une destination soleil, où l’on vient avant tout pour découvrir les nombreuses plages et criques cachées dans les calanques. Mais le patrimoine de la ville mérite aussi d’être visité, et le style de vie tranquille du Sud garantit à tous les vacanciers un dépaysement total. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances à Marseille avec Holidu !
FAQs: Locations de vacances à Marseille
A combien s'élève la moyenne des prix d'une maison de vacances à Marseille ?
Quand-est-ce que les maisons de vacances sont les moins chères à Marseille ?
Quelles sont les périodes aux prix les plus élevés pour trouver une maison de vacances à Marseille ?
Y-a-t-il généralement de nombreuses locations de vacances disponibles à Marseille ?
Quelle est la période qui a le plus de disponibilité de locations de vacances à Marseille ?
Quand est-ce-qu'il y a le moins de disponibilité à Marseille ?
Les maisons de vacances sont-elles nombreuses à Marseille ?
Destinations de vacances à proximité
- Saint-RaphaëlLocations de vacances
- Parc national du MercantourLocations de vacances
- Saint-TropezLocations de vacances
- CavaillonLocations de vacances
- Saint-Cyr-sur-MerLocations de vacances
- Maussane-les-AlpillesLocations de vacances
- GiensLocations de vacances
- DraguignanLocations de vacances
- Roquebrune-sur-ArgensLocations de vacances
- OrangeLocations de vacances
- Salon-de-ProvenceLocations de vacances
- SisteronLocations de vacances