Locations de vacances et maisons de vacances à Morgat
Trouvez votre location parfaite parmi les 108 options dans Morgat!
Trouver des locations
Locations de vacances dans Morgat: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Morgat
Locations de Vacances à Morgat
Envie de grand large ? Morgat, station balnéaire du Finistère vous propose plusieurs locations de vacances disséminées sur tout son territoire. En plein centre du bourg, face à la mer et au port, on est près des restaurants et commerces, et c’est l’emplacement idéal pour descendre rapidement sur la plage. Beaucoup de pied-à-terre sont également disponibles au sud de la station, dans un quartier résidentiel, à la lisière du Bois de Kador, ou bien sur la commune de Crozon, tout près des superbes Pointes des Grottes et du Menhir !
Des locations de vacances authentiques et séduisantesLes locations de vacances qui se trouvent à Morgat et dans ses environs présentent des murs épais, blancs ou bien en pierre brut apparente. Tous les toits sont bleus acier, ici, recouverts d’ardoise pour mieux se fondre avec l’océan. Optez pour un pied-à-terre à quelques encablures de la plage, avec un balcon ou une terrasse qui permet de passer du bon temps à l’extérieur, tout en ayant la chance de contempler la Baie de Douarnenez ! A l’intérieur, la décoration et l’ameublement sont soignés et de bon goût, que ce soit pour les logis d’apparence rustique ou des habitations au look plus moderne.
Vacances à Morgat
Situation et orientation
Morgat se trouve sur la commune de Crozon, qui a donné son nom à la presqu’île qui sépare la Baie de Douarnenez de la Rade de Brest. Cet emplacement unique à l’extrémité occidentale du département du Finistère confère à Morgat une atmosphère particulière, à la fois sauvage et attirante. Ancien port de pêche, le petit village s’est transformé en station balnéaire à la fin du XIXe siècle et possède désormais un beau port de plaisance qui se trouve au bout de la superbe plage dite « de Morgat ».
Un terrain d’exploration infini !Une fois arrivé à Morgat, il est agréable de se balader sur l’avenue qui longe la plage, et d’admirer les belles villas et jardins du bord de mer. C’est aussi là qu’on trouve quelques bons restaurants de fruits de mer et une crêperie. Mais l’attraction des lieues, c’est véritablement la côte ! La partie sud de la Presqu’île de Crozon est une zone naturelle extraordinaire, et il faut absolument découvrir le littoral qui mène au Cap de la Chèvre, recouvert de pins et de bruyère, déchiré et entrecoupé de petites criques abritant des plages parfois accessibles, et même des grottes !
Voyageurs et Activités
La petite station balnéaire bretonne est indubitablement un bon choix pour passer un week-end ou plus en famille ! Baignade, promenade à pied ou à cheval, au « Petites Ecuries », Morgat offre également des sorties en mer en bateau et même de la plongée, sur les quais du port. Pour faire plaisir aux enfants, ne manquez pas le labyrinthe « Peninsula » et le “Fun Park Crozon”, situés à un kilomètres derrière le village, où on passera forcément un moment sympa !
Morgat pour les couplesLa petite station balnéaire, pleine de trésors cachés, est une excellente destination à faire à deux ! Afin de profiter d’une grande plage faisant face à la mer d’Iroise, rendez-vous à Kersiguénou, au bout de la Presqu’île de Crozon. Ici, personne ne vous dérangera lors de votre balade sur la longue bande de sable au décor sauvage et épuré ! Au sud de la plage, la Pointe de Dinan se dresse et avance dans l’océan de manière spectaculaire. Une randonnée sur ce littoral tourmenté et impressionnant est fortement conseillée !
Explorez la Presqu’île de Crozon jusqu’au bout, à la Pointe de Pen-Hir, un promontoire rocheux sensationnel !
Top 5 des choses à faire à Morgat
La plage du village de Morgat se situe dans une anse bien protégée, à l’intérieur de la Baie de Douarnenez. Elle offre de très belles vues sur la pointe des Grottes et le port de Plaisance de Morgat
2. Le Cap de la Chèvre représente la pointe sud de la presqu’île de Crozon et on peut le rejoindre rapidement en voiture depuis Morgat. Avec le Cap Sizun en face, le panorama est exceptionnel !3. Une balade sur la Pointe de Morgat
Au bout de la plage, on arrive au port de plaisance, et il faut alors emprunter un sentier qui monte à travers la forêt et mène au fort du Kador, une ruine militaire. Une fois dépassés la Pointe et les paysages exceptionnels sur la Baie de Douarnenez, on atteint le Phare de Morgat.
4. Admirer le village de RostudelEn prenant la Départementale 255 en direction du Cap de la Chèvre, on tombe sur une merveille : Rostudel. Ce petit hameau est composé de maisons bretonnes authentiques et identiques construites en pierre et recouvertes d’ardoises. Prenez quelques jolies photos et marchez sur un sentier jusqu’au littoral spectaculaire, tout proche.
5. Explorer les grottes marines de MorgatIl est possible de visiter plusieurs grottes sur le littoral rocheux qui borde la plage de Morgat, comme la grotte Sainte Marine, située à la Pointe du Kador, qui est accessible à marée basse. D’autres grottes inaccessibles à pied peuvent être explorées en kayak.