Locations de vacances à Nyons
Trouvez votre location parfaite parmi les 94 options à Nyons!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Nyons
Locations de vacances à Nyons
Les locations sont réparties un peu partout dans la ville, mais certains quartiers sont plus adaptés, dépendant ce que les voyageurs recherchent. Dans le quartier des Forts, l’un des poumons de Nyons, des logements typiquement provençaux se feront les cocons idéaux de longs séjours en famille ou entre amis. Dans les faubourgs de la ville, les locations de vacances sont plus spacieuses.
Se détendre à Nyons en locations de vacancesCapitale de la Drôme provençale, la ville de Nyons accueille ses visiteurs dans des locations de vacances au charme désuet. Les plus belles d’entre elles se parent de façades colorées et de grands jardins, qui permettent d’apprécier toute la quiétude et la volupté de l’art de vivre drômois. Dans les faubourgs de la ville, des locations de vacances spacieuses dorlotent leurs hôtes avec des piscines. Un rafraîchissement bienvenue quand les températures montent dans cette localité situé au coeur du parc naturel régional des Baronnies provençales. Sur les rives de l’Eygues, de superbes logements, équipés de balcons et de terrasses, permettent à leurs visiteurs d’un jour de jouir d’une vue magnifique sur l’ensemble de la ville. Un endroit de charme qui saura séduire les amateurs de nature et de patrimoine culturel.
Vacances à Nyons
Situation et orientation
Nyons détient plus d’un label de qualité attestant de ses atouts touristiques et patrimoniaux. Toute découverte de la ville se doit de débuter sur la place du Docteur Bourdongle, entourée de superbes arcades. C’est l’endroit idéal pour prendre un café matinal ou un apéritif, ainsi que pour profiter du marché qui s’y tient tous les jeudis. La spécialité de la ville, les olives, inonde les étals et embaume les ruelles charmantes de cette bourgade au prestige intact. Il est d’ailleurs possible de visiter, au coeur de la ville, le Musée de l’olivier, une oliveraie authentique ou le quartier des Vieux Moulins, là où traditionnellement l’huile extraite du fruit était pressée entre les XVIIIe et XIX siècles. L’assurance d’une escapade gourmande et reposante.
Les alentours de Nyons, entre traditions et natureNyons se trouve au coeur d’une région exceptionnelle, la Drôme provençale. Au sud de la ville, on aperçoit très vite le Mont Ventoux et ses 1910 mètres d’altitude. Les plus courageux tenteront de le gravir, à pied ou à vélo. Tout autour de la ville, des champs de lavande s’étendent à perte de vue, notamment à Puygiron et Grignan. Une simple promenade sur les chemins de randonnées de la région permet de s’imprégner de l’odeur si particulière de cette plante et de profiter du charme de la Provence. Les voyageurs à qui l’atmosphère des grandes villes manque pourront prendre la route des vacances et rejoindre Montélimar au nord, Orange et Avignon au sud. La cité nyonsaise est décidément un lieu de villégiature tout indiqué pour profiter de tout ce que le Sud-Est de la France compte de trésors.
Voyageurs et activités
A elle seule, la ville de Nyons propose un patrimoine extrêmement riche. Entre son quartier des Forts, son célèbre pont roman inauguré en 1409 et qui enjambe l’Eygues, ses vieux moulins et son église Saint-Vincent, tout juste restaurée, elle compte sur des atouts architecturaux qui ne laisseront pas de marbre les visiteurs amoureux de vieilles pierres. Autour de la ville, la visite se poursuit au château médiéval de Grignan, qui surplombe la vallée du Rhône depuis un éperon rocheux. Le séjour ne pourrait pas s’achever sans visiter les villages perchés de Montbrun-les-Bains ou Poët-Laval, qui donnent à la Drôme provençale et au Haut-Vaucluse leur beauté si particulière.
Nyons en familleL’été drômois peut être particulièrement chaud, et c’est tout naturellement qu’une escapade en famille s’impose au parc aquatique Nyonsoleïado, un complexe de loisirs disposant de plus de 1200 m² de surface de baignade. Un endroit idéal pour s’amuser et se rafraîchir. Au village perché de Saint-May, situé au nord-est de Nyons, un spectacle étonnant attend les visiteurs. La Maison des vautours présente l’habitat, le comportement et la vie de cet animal à la sulfureuse réputation, mais qui s’avère pourtant bien plus attachant que l’on ne pourrait s’y attendre. Enfin, pour achever le séjour en pente douce, rien de tel qu’un détour par les vieux moulins de Nyons, qui raviront les petits et les grands grâce à leur silhouette familière et à leur imposante sérénité.
René Barjavel, grand écrivain du XXe siècle, est né et a vécu à Nyons, à laquelle il n’a cessé d’être attaché. La ville lui a rendu hommage en concevant un circuit Barjavel, qui passe notamment par sa maison natale, le collège où il fit ses classes ainsi que la ferme Paget, son lieu de villégiature.
Top 5 des choses à faire à Nyons
Ce festival musical survolté réunit tous les styles de musique pour offrir aux spectateurs, en plein coeur de l’été, un véritable moment de bonheur partagé, de danse et de bonne humeur, au coeur de la ville de Nyons.
2. Découvrir GrignanLe village perché de Grignan compte certainement parmi les plus beaux de toute la Drôme provençale. Magnifié par un château médiéval extraordinairement conservé, il mérite que tous les visiteurs de passage s’y attardent.
3. Goûter à la gastronomie localeLes spécialités aux olives de Nyons sont réputées dans le monde entier. Huile, tartinades, produits cosmétiques… l’olive est exploitée sous toutes ses coutures pour le plus grand bonheur des visiteurs de la ville.
4. Profiter de Nyons au printempsLe climat de Nyons est relativement doux tout au long de l’année. Afin d’éviter la cohue estivale, mieux vaut s’y rendre au printemps pour profiter de la douceur de vivre de cette jolie cité drômoise.
5.Participer aux jeudis beach volley de Nyons.Cette animation qui sort de l’ordinaire permet de profiter au maximum des vacances. Tout l’été, le Volley club de l’Eygues propose des animations en plein air autour de ce sport de plage. Une occasion rêvée pour s’exercer un peu et rire beaucoup.