Locations de Vacances dans Orne
Trouvez votre location parfaite parmi les 498 options dans Orne!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Orne
Locations de vacances dans Orne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Orne
Locations de maisons et locations de vacances dans l’Orne
L’Orne se situe à cheval sur le Perche et principalement sur la Normandie. Il a la particularité d’être le seul département de la Normandie sans accès direct à la mer. Les locations de maisons et locations de vacances se répartissent sur la zone touristique située entre Domfront et Alençon, particulièrement dans le parc naturel régional de Normandie-Maine, mais aussi dans le parc du Perche. L’offre de logements touristiques se révèle plus disparate sur la partie nord du département.
Des chaumières traditionnelles au confort moderneLes locations de maisons et locations de vacances dans l’Orne possèdent la beauté des chaumes normands. Ce sont des logements spacieux, entourés de jolis jardins de campagne, qui peuvent accueillir de très grands groupes de personnes jusqu’à une trentaine de personnes. Les hôtes bénéficient d’un niveau de confort élevé, grâce à un équipement qui comprend non seulement l’essentiel, le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager, mais aussi des options plus luxueuses, telles que la piscine d’intérieur, le sauna et le jacuzzi.
Vacances dans l’Orne
Situation et orientation
L’Orne abrite une grande partie du bocage normand sur de nombreuses communes qui méritent la visite, à commencer par la commune Domfront, qui, en plus d’abriter une cité médiévale riche en patrimoine, cultive la poire et produit du poiré. En direction ensuite du sud du département, la route mène à la commune de Saint-Fraimbault, un village joliment fleuri aux traditions paysannes vivaces. Enfin, la route remonte vers la station thermale de Bagnoles-les-Bains, un haut-lieu touristique depuis la Belle Époque.
L’Orne côté PercheLa Perrière est un très beau village par lequel commencer la découverte du Perche ornais. Elle se poursuit par la cité de Bellême, où se visitent le château médiéval et la chocolaterie Bataille, avant la promenade dans la forêt domaniale, à dos de Percheron, une race de cheval élevée dans la région. Il peut être intéressant de pousser enfin jusqu’à la limite nord du parc naturel régional du Perche, pour y visiter la réserve naturelle régionale de la Clairière forestière de Bresolettes, dont la diversité des paysages composés de landes, d’étangs, de tourbières et de forêt étonne.
Voyageurs et activités
Les amoureux de la dentelle se dirigeront d’abord à l’atelier de l'Abbaye des Bénédictines, pour bénéficier d’une présentation du point d’Argentan. Ils compléteront cette visite par celle du musée des Dentelles à Argentan, où ils découvriront les différentes techniques de dentelle normande, comme le point d’Alençon. Puis, ils se rendront à la Manufacture Bohin, à Saint-Sulpice-sur-Risle. Il s’agit du site industriel qui fabrique les aiguilles et les épingles de Bohin France, dont il est possible de visiter des ateliers de production, ainsi qu’un espace muséographique.
L’Orne pour les amateurs de tourisme gastronomiqueL’Orne abrite la commune de Camembert, connue pour avoir donné son nom au fromage célèbre. Un musée lui est consacré à Vimoutiers, qui présente le processus de fabrication. Il n’est pas rare qu’on déguste le fromage accompagné de cidre, et c’est à peine à quinze minutes de là que se trouve l’écomusée de la Pomme du calvados, à Sap-en-Auge. C’est l’occasion de visiter une ferme augeronne ancienne qui produit du cidre et du Calvados. D’autres produits locaux sont associés à des lieux ornais comme l’andouillette à Alençon et les tripes en brochette à la Ferté-Macé.
Une source miraculeuse aurait le pouvoir de guérir les maladies des yeux à Saint-Céneri-le-Gérei.
Top 5 des choses à faire dans l’Orne
Le festival a pour rôle de promouvoir la musique classique dans le département. Les concerts se produisent dans diverses communes de l’Orne, pendant tout le mois de septembre.
2. Découvrir Saint-Céneri-le-GéreiLe village est classé parmi Les Plus Beaux Villages de France. Le bourg ancien abrite une église romane du XIᵉ siècle, aux fresques admirablement conservées, et un petit pont de pierres anciennes qui enjambe la Sarthe.
3. Goûter à la gastronomie localeL’Orne appartient à une région de production de pommes et de poires. Elles sont ensuite transformées en cidre, en poiré et en calvados, tous trois bénéficiant de l’AOC.
4. Profiter de l’Orne en étéL’été est la saison parfaite pour sillonner le département. Les journées sont ensoleillées et échappent à la traditionnelle pluie normande.
5. Participer à la Route du CamembertIl s’agit d’un parcours cyclo-touristique annuel, qui a lieu en octobre. Les participants en VTT, à vélo ou à pied, reçoivent à la ligne d’arrivée une bouteille de cidre ou une boîte de camembert.