Locations de vacances et maisons de vacances à l' Île Maurice
Location de vacances sur l'île Maurice
Sable fin, piscine luxueuse, éclairage tamisé pour une ambiance romantique à souhait, villa d’architecte : voilà à quoi ressemble une location de vacances en bord de plage. Complexe hôtelier ou villa isolée, le service est au rendez-vous, comprenant selon l’option le petit déjeuner, l’organisation d’excursion, la location de voitures etc… A deux pas de l’eau cristalline de l’Océan Indien, ce séjour promet quiétude et farniente dans un cadre exceptionnel.
Un gite traditionnel sur l’île MauriceAux lignes plus locales, les constructions traditionnelles s’inspirent des maisons européennes ou prennent la forme d’un cabanon/ bungalow. L’occasion de s’imprégner de la culture insulaire tout en profitant de l’intimité d’un logement indépendant. Baignées de lumière, entourées de verdure tropicale, les plages ne seront qu’à quelques kilomètres, à moins que vous ne préfériez faire trempette dans votre piscine privée ?
Vacances à l'île Maurice
Situation et et orientation
Synonyme de relaxation les pieds en éventail, l’île Maurice compte parmi les destinations d’exception de l’Océan Indien. Sur la côte est de l’Afrique, il vous faudra moins de 10 heures de vol de Paris pour vous évader vers ce petit coin de paradis.
Se déplacer sur l’île MauriceDu Nord au Sud, d’Est en Ouest, les plages et les ambiances varient, tantôt haut de gamme, tantôt sauvage, tantôt locale. Pour sillonner l’île, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, le taxi est la façon la plus simple de se déplacer, quoique quelque peu onéreuse. Plus authentique, le bus sera l’occasion de faire vos plus belles rencontres, alors que la location de voiture ou de scooter vous donnera un maximum de liberté. Mais attention, on roule à gauche !
Une destination farniente - transat et cocktail !
Non loin de l'île de la Réunion, l'île Maurice attire un tourisme moins sportif que sa voisine. L’on y vient pour son air reposant, la gentillesse des habitants, son cadre idyllique, ses cocotiers et ses eaux tropicales ! Les locations de vacances y sont nombreuses et visent toutes à fournir un service digne d’un 5 étoiles. De plus, si l’anglais y est aisément parlé, le Français n’est pas en reste et une belle majorité des Mauriciens le parle couramment.
Forte d’une large communauté hindoue, l’île Maurice célèbre le festival indien Divali, la « Fête des Lumières ». Chaque année en Octobre, les maisons s’illuminent, les mets raffinés s’invitent à table et les feux de Bengale font rire les enfants.
Top 5 des choses à faire
Classé parmi les plus beaux jardins botaniques du monde, le jardin de Pamplemousse est notamment connu pour ces immenses nénuphars. Créé en 1735, ses plantes tropicales attirent toute une faune qui vient vous saluer, des insectes aux oiseaux en passant par les reptiles. Unique en son genre, ce havre de paix agit comme une réserve de biodiversité où tous vos sens sont en éveil.
S’initier au SagaMéli-mélo de sons africains, de reggae jamaïcain et de musiques créoles, le saga est une danse traditionnelle de l’île. Toute les occasions sont bonnes pour se déhancher, y compris divertir les touristes comme les Mauriciens lors des fêtes locales. Pour apprendre à dérouler vos hanches comme les insulaires, prenez un cours dans l’une des nombreuses écoles de Saga de Maurice.
Les Terres des sept couleursAu sud-ouest de l’île, entre la Rivière Noire et le Morne, s’étendent des terres magiques. Anciennement considérées comme un lieu de sorcellerie, ces étendues attirent les touristes pour leur éclat étonnant. En fonction de la lumière, leurs teintes varient, passant du jaune au rouge au bleu au violet … Spectacle exceptionnel, il s’apprécie d’autant plus à la lueur couchante du soleil.
Les chutes de ChamarelNon loin des Terres aux couleurs changeantes, se trouve la cascade Alexandra Falls. Au cœur de la forêt tropicale, un promontoire offre un panorama vertigineux sur ces chutes de 100m de hauteur. Paysage à couper le souffle, la cascade se renforce de décembre à avril lorsque les pluies cycloniques alimentent les rivières en amont.
Visiter un champ de canne à sucreMatière première indispensable à la confection du rhum, la canne à sucre tient sa place autant dans la culture que dans les traditions mauriciennes. L’Aventure du Sucre, une ancienne sucrerie, vous ouvre ses portes à la découverte de l’exploitation de cette plante, ses procédés de fabrication et bien entendu, la dégustation de sucres non raffinés à la fin de la visite !