locations de vacances à Bali
Locations de vacances à Bali
Bali, l'une des destinations îliennes les plus populaires du monde attire pour la beauté de ses côtes où le choix de logements ne manque pas. Un complexe de vacances sous une tente de luxe aménagée au bord d'une plage de sable blanc vous offrira un total dépaysement. La location de gite disponible sur tout le littoral balinais est une formule de séjour qui séduit pour l'indépendance et le confort qu'elle procure. Les villas, idéales pour venir en famille, sont souvent intégrées dans des complexes resort proposant de nombreuses prestations telles que restaurants, bars, spas, piscines lagon, jardins tropicaux, à quelques mètres de la plage.
Un hébergement au cœur des montagnes sacréesLa célèbre "Ile des Dieux" modelée de collines et de montagnes sera le décor parfait pour passer un séjour inoubliable dans une splendide villa ou gite avec jardin. Ce sera notamment le cas dans la paisible région d'Ubud à quelques minutes des plus célèbres rizières en terrasses de l'île. Vous apprécierez aussi un hébergement de luxe décoré de teck sculpté de Java, sur les hauteurs des forêts tropicales, au sein d'une grande plantation. Ces complexes haut de gamme vous proposent une piscine extérieure et de nombreuses prestations. Bali c'est aussi goûter aussi aux joies du camping au cœur de la jungle ou au confort d'une maison d'hôte et profiter d'une immersion totale dans la culture locale !
Vacances à Bali
Situation et orientation
Bali est la plus petite île des 18 306 îles et îlots composant l'archipel indonésien, avec 80 km du nord au sud et 140 km d'est en ouest. Située à seulement quelques degrés au sud de l'équateur, entre l'île de Java à l'Ouest et de Lombok à l'Est, Bali surprend et séduit par la grande diversité de ses paysages. La mer est évidemment omniprésente autour de l'île tandis qu'à l'intérieur, des montagnes et des volcans comme le Gunung-Agung qui culmine à 3 142 m rythment le décor de ce bout de terre surnommée "l'île des Dieux". Bali conjugue tous les atouts pour réussir ses vacances, attirant autant les amateurs de treck, les adeptes de farniente que les visiteurs en quête d'un total dépaysement.
Bali, une île ensoleilléeBali jouit d'un climat tropical aux températures moyennes proches des 30°C. Il se caractérise par une saison des pluies entre octobre et mars et une saison sèche entre avril et septembre. Il est conseillé de séjourner à Bali durant la saison sèche pour profiter d'un climat ensoleillé et éviter les épisodes pluvieux. A noter que les soirées sont souvent fraîches ! Le shuttle bus (van privé) est la meilleure manière de vous déplacer entre plusieurs sites touristiques. La location de scooter ou de voiture avec chauffeur à la journée vous permet ensuite de rayonner sur place.
Une île entre traditions et douceur de vivreRéputée pour sa douceur de vivre, Bali est aussi connue pour son particularisme religieux étant la seule île hindoue au cœur d'un pays majoritairement musulman. Ainsi en attestent les innombrables temples (pura) hindous disséminés sur toute l'île. La culture balinaise est un mélange unique de spiritualité, de religion, de tradition et d'art qui ravira les férus de légendes. La danse et la musique ont fait de Bali une destination unique en son genre.
Activités
Bali abrite une grande diversité de montagnes, de fabuleux volcans, d'incroyables rizières, de paysages à couper le souffle qui en font un paradis pour les amateurs de randonnées. L'île permet à tous les randonneurs quelque soit leur niveau, de la découvrir dans ce qu'elle a de plus mystérieux. L'ascension des montagnes, à prévoir dès le lever du soleil pour profiter d'un magnifique spectacle doit toutefois être encadrée par un guide local.
Le plaisir de goûter à une cuisine épicéeLa gastronomie indonésienne riche et variée est aussi assez épicée. Basée sur les produits de la mer, des plaines tropicales et des hautes terres elle s'accompagne de riz et de nouilles. On se laisse facilement tenter par le Nasi Goreng, ou le Mie Goreng, un plat de viande, de légumes, d'œufs et de nouilles sautées, typiquement indonésien.
Bali serait née de la volonté d'un roi bon et généreux, détenteur d'une épée magique. Afin d'isoler un de ses fils à la conduite déplorable, il traça une démarcation au sol qui divisa la terre en deux laissant s'engouffrer la mer. Le jeune prince fut alors isolé au large sur ce morceau de terre qui deviendra l'île de Bali.
Top 5 des choses à faire
Ancienne enclave désertique, Kuta est aujourd'hui la plus grande station balnéaire de Bali entièrement dédiée au tourisme, et la destination de « week-end » préférée des Australiens ! Kuta est une halte incontournable pour sa plage, le surf et le divertissement. Un spot idéal pour se détendre, s'amuser et faire la fête quelques jours.
Aller à la rencontre des temples hindousOn raconte que Bali abriterait près de 1000 temples hindous (Puras). Véritable sanctuaire des Dieux, l'île vibre au rythme des fêtes religieuses et des cérémonies. Qu'il s'agisse de temples directionnels (les plus importants) ou de plus modestes, beaucoup méritent un détour comme le Pura Tirta Empul érigé en l'honneur des sources sacrées, Maduwe Karang qui rend hommage aux esprits de l'agriculture ou Tanah Lot, l'un des plus connus du fait de sa proximité avec Kuta. A noter : Vous n'entrerez dans les temples qu'avec un sarong, un grand morceaux de tissus porté à la taille.
Vibrer au son des danses BalinaisesQue ce soit à Denpasar, Ubud ou ailleurs sur l'île, le spectacle de danses balinaises est une attraction incontournable. Il offre un aperçu de la culture indonésienne avec ses chants très particuliers où des hommes en costumes flamboyants entrent en transe accompagnés de danseuses souples comme des lianes. Le Legong, la danse traditionnelle ou "danse des déesses" fait l'objet de représentations quasi-quotidiennes au palais royal d'Ubud.
Découvrir Klungkung, l'ancienne capitale royaleKlungkung, également dénommée Semarapura, est l’ancienne capitale royale. On se promène à travers les anciens monuments témoignage de la dynastie Gegel, dont le palais de justice tapissé de magnifiques fresques. Vous découvrirez aussi le pavillon flottant parmi les lotus et nénuphars et visiterez le musée.
Explorer l'arrière-pays balinaisVenir à Bali c'est aussi et surtout visiter l'arrière-pays où se trouvent les rizières en terrasse. Que ce soit avec celles de Tegallalang qui sont absolument superbes ou de Jatiluwih au pied du volcan Batukaru, elles composent des paysages typiquement balinais avec en prime, en hauteur, un panorama inoubliable.