Locations de vacances et maisons de vacances à Tel Aviv
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 402 options à Tel Aviv!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Tel Aviv
Locations de vacances à Tel Aviv
Vous devez vous rendre à Tel Aviv et vous êtes à la recherche d'une location de vacances ? Choisissez parmi une large gamme d'hébergements situés en bordure de mer ou bien dans le centre-ville, à proximité de la ville blanche et de ses immeubles de style Bauhaus. Si vous venez en famille, vous trouverez facilement un logement avec jardin, et si vous voyagez en amoureux, une location avec terrasse donnant sur la Méditerranée afin de passer de délicieux moments romantiques.
Vacances à Tel Aviv
Situation et orientation
Deuxième ville plus importante d'Israël après Jérusalem, Tel Aviv est située sur la côte méditerranéenne, au nord-ouest de la capitale israélienne. La ville attire un grand nombre de visiteurs venus du monde entier pour découvrir ses plages de sable fin, ses quartiers historiques, sa vie nocturne animée, ses musées ultra-modernes, etc.
Comment se rendre à Tel Aviv ?Le moyen le plus pratique pour aller jusqu'à Tel Aviv est l'avion. Des liaisons sont proposées au départ de Paris, Lyon, Marseille et Nice. Vous arriverez à l'aéroport Ben-Gourion qui se situe à 15 kilomètres au sud-est de la ville. Pour rejoindre votre location, vous pourrez prendre le bus, un taxi ou louer une voiture.
Une destination pour profiter des plaisirs de la mer
Les habitants de Tel Aviv aiment profiter des plages dès que le temps le permet. Il faut dire que les étendues de sable se succèdent le long de la côte et qu'elles ont chacune leurs caractéristiques propres. On y va pour se baigner et lézarder au soleil, discuter ou faire des parties de matkot (un jeu qui ressemble un peu au tennis de table, sans table). Parmi les plages les plus agréables, on trouve Gordon Beach, Frishman Beach, Alma Beach ou Banana Beach. Elles sont toutes particulièrement propres et équipées de vestiaires et de douches. Faite attention aux couleurs des drapeaux : le drapeau noir indique que la baignade est interdite, le rouge qu'il y a des risques et le blanc que les conditions sont optimales.
Le vieux portLe vieux port a été fondé en 1936 avec pour but de permettre à Tel Aviv de gagner son indépendance par rapport à Jaffa pour ce qui est du trafic maritime. La concurrence de celui d'Ashdod était cependant trop importante et il n'a pas tardé à décliner. Il a été réhabilité dans les années 2000. Une large promenade a en effet été aménagée et les entrepôts ont été transformés en centre commercial. On peut ainsi se balader en bord de mer tout en profitant des boutiques, des cafés, des restaurants et du marché couvert qui prend place dans le hangar n° 12. Le soir, la promenade est particulièrement animée et vous pourrez y passer des soirées endiablées tout en profitant de la vue sur la mer et de la douceur du climat.
Le nom Tel Aviv signifie "la Colline du Printemps".
Top 5 des choses à faire
Créé il y a 250 ans, ce marché est le plus ancien de Tel Aviv et il s'étend à perte de vue au sud de la ville. Vous y trouverez des produits artisanaux, un grand nombre de friperies, des bijoux, des meubles, des livres, etc. Promenez-vous dans les ruelles étroites bordées de demeures anciennes en vieilles pierres et découvrez les cours intérieures décorées de mosaïques. Profitez de l'ambiance toujours animée (surtout le vendredi) et faites des pauses dans les nombreux bars et petits restaurants qui sont partout.
2. Découvrir la ville blancheTel Aviv est souvent appelée la "Ville Blanche" du fait des nombreux bâtiments de style Bauhaus qui la caractérisent. Il s'agit d'un mouvement architectural des années 20 et 30 aux lignes rondes et épurées. Le boulevard Rothschild, notamment, est bordé d'un grand nombre de ces bâtiments. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur ce courant en visitant un musée qui lui est entièrement consacré sur Dizengoff Street.
3. Visiter JaffaJaffa est la partie la plus ancienne de la ville et a été magnifiquement restaurée. Elle a été pendant plus de 4 000 ans l'un des ports les plus importants de Méditerranée et ses hangars sont aujourd'hui transformés en boutiques, galeries d'art, cafés... Il faut absolument se perdre dans son dédale de ruelles et admirer les anciennes maisons ottomanes aujourd'hui habitées par des artistes. Allez également visiter l'église franciscaine Saint-Pierre où Napoléon aurait séjourné après la prise de la ville.
4. Faire la fête sur le boulevard RothschildIl s'agit d'un agréable boulevard planté d'arbres et bordé d'une multitude de restaurants et de bars plutôt chics. Chaque soir, il est investi par les jeunes, qui viennent s'amuser dans les bars et les boîtes de nuit. C'est également à ce moment que les musiciens et les artistes de rue viennent prendre possession du terre-plein central. Quelle que soit la saison, la fête bat son plein tout au long de la nuit.
5. Visiter les muséesTel Aviv accueille de nombreux musées très intéressants. Le Musée d'Art de Tel Aviv présente une splendide collection de peintures impressionnistes et postimpressionnistes, ainsi que des œuvres avant-gardistes majeures du XXe siècle. Le Musée de l'histoire de Tel-Aviv-Jaffa permet de comprendre comment la ville s'est développée. Quant au Musée du Design de Holon, il vous permet de plonger dans le monde du design et de découvrir un bâtiment ultra-moderne tout en métal.