Locations de Vacances dans Dolomites
Trouvez votre location parfaite parmi les 3 414 options dans Dolomites!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Dolomites
Locations de vacances dans Dolomites: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Dolomites
Locations de maisons et locations de vacances dans les Dolomites
Aux Dolomites, les locations de vacances se situent à la frontière entre les provinces de Belluno et celle de Trento. Immergé dans la nature intacte, la plupart des logements sont nichés dans des petits villages de montagne tels que San Donato.
Vaste maisons en pleine natureEntourés de prairie, les typiques maisons, chalets et gîtes au cœur des Dolomites sont souvent isolés les uns des autres et accessibles via des routes privées. En accord parfait avec la nature, les logements sont pour la plupart simples et confortables, offrant tout le nécessaire et invitant les voyageurs à explorer les merveilles naturelles de la région avec leurs balcons et jardins offrant une vue splendide sur la chaîne de montagnes.
Vacances dans les Dolomites
Situation et orientation
Les Dolomites sont un impressionnant et célèbre massif montagneux des préalpes carniques situé au Nord de l’Italie. Le massif s'étend de Sud-Tyrol à Belluno en passant par Trento, chacune des provinces abritant un grand nombre de petites villes de montagnes charmantes au paysage à couper le souffle.
La porte d'entrée vers les plus belles villes du Nord de l’ItalieLes vacanciers se logeant au coeur des Dolomites s’offrent un accès privilégié à certaines des plus belles villes historiques d’Italie, telles que Trevise à 60 kilomètres ou encore Venise, Padoue, et Vicence à moins de 100 kilomètres chacune. C’est également un excellent point de départ pour les villes d’art et d’histoire de Belluno, Feltre, Mel ou encore Bassano del Grappa.
Voyageurs et activités
Au cœur des Alpes italiennes, les Dolomites séduisent depuis longtemps déjà les amoureux de la nature. Avec ces montagnes blanches caractéristiques de calcaire dolomite, ses lacs de montagnes et ses prairies à perte de vue, un séjour dans la région offre un bol de fraîcheur et une quiétude majestueuse a tous les visiteurs.
Les Dolomites pour les familles de sportifsPour les amoureux de sports en tous genres qui aiment pratiquer en famille, les Dolomites est l’endroit idéal. Planche à voile ou kitesurf au lac de Santa Croce à 30 kilomètres, kayak et canyoning dans les nombreux cours d'eau ou encore deltaplane et en parapente depuis les montagnes Serva et Dolada, les vacanciers ne sauront plus où donner de la tête. L’offre pour les amoureux de ski est également immanquable au Col de Broco.
La dolomie, qui doit son nom au géologue Dieudonné Dolomieu, est ce calcaire blanc typique des montagnes de la region. Au coucher de soleil, la montagne se teinte ainsi de rouge ou de rose, phénomène nommé par les locaux l’”enrosadira”, ou “rougeoiement”.
Top 5 des choses à faire dans les Dolomites
Ce charmant petit lac vaut le détour ; avec ses eaux translucides turquoises bordées de sapin, il offre aux visiteurs un véritable paysage de carte postale. Reconnu mondialement pour ses couleurs frôlant le surréalisme, le lac est surnommé Lec de Ergoando, ou Lac arc-en-ciel.
2. Santa Maddalena et San Giovanni in RanuiCe petit village de montagne au coeur des Dolomites se mérite puisqu’il qu’on y accède uniquement en 4x4 au bout de petites routes de montagne - un parcours du combattant qui vaut cependant le détour. A 1339 mètres d’altitude trope la petite église de Santa Maddalena, au pied de la Ruefen, formant le paysage le plus connu des Dolomites.
3. Les trois cimes de LavaredoAu cœur du parc naturel des Tre Cime, se dressent ces fameuses formations rocheuses, symboles des Dolomites. Au terme d’une randonnée en pleine montagne, les marcheurs pourront apprécier la vue à couper le souffle sur ces trois sœurs de calcaire qui se dressent face à eux, surplombant le Lac di Misourina.
4. Les grottesSi les voyageurs souhaitent, après en avoir explorer les sommets, s’immerger dans les profondeurs des Dolomites, ils apprécieront les visites guidées des diverses grottes qui ponctuent la région. La grotte dell'Acqua Nera, la grotte de San Donato et celle de Castel Tesino forment ainsi un itinéraire recommandé pour les amateurs de géologie et de spéléologie.
5. Les collines de ProseccoPour les amateurs de boisson pétillante, un voyage au cœur des collines de Prosecco est une excursion toute tracée. Serpentant entre Valdobbiadene et Conegliano, les vacanciers apprécieront la beauté de la région, avec à la clé du parcours, une dégustation de leur excellent vin. Et pour les amateurs de bière, une dégustation à Pedavena, une brasserie historique de la région offre une alternative non moins réjouissante.
FAQs: Locations de vacances dans Dolomites
Pour une location de vacances en Dolomites, quel est le prix moyen ?
A quelle période de l'année trouve-t-on les meilleurs prix pour des maisons de vacances en Dolomites ?
Quels sont les mois aux prix les plus élevés pour une location de vacances en Dolomites ?
Quel est la disponibilité moyenne des locations de vacances en Dolomites ?
Quels sont les mois qui ont le plus de disponibilité en Dolomites ?
Quels sont les mois durant lesquels il est le moins facile de trouver des locations de vacances en Dolomites ?
Combien y-a-t-il d'hébergements proposés à la location en Dolomites ?
Destinations de vacances à proximité
- ToscaneLocations de vacances
- SicileLocations de vacances
- SardaigneLocations de vacances
- PouillesLocations de vacances
- LigurieLocations de vacances
- Lac Majeur (Italie)Locations de vacances
- OmbrieLocations de vacances
- Lac de GardeLocations de vacances
- RomeLocations de vacances
- PompeiLocations de vacances
- MonopoliLocations de vacances
- VeniseLocations de vacances