Locations de vacances à l' Ile d'Elbe
Trouvez votre location parfaite parmi les 2 126 options à l' Ile d'Elbe!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à l' Ile d'Elbe
Locations de vacances à l' Ile d'Elbe: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à l' Ile d'Elbe
Locations de vacances sur Ile d'Elbe
Si l'île d'Elbe est associée dans l'imaginaire collectif à l'exil napoléonien, elle est aussi devenue une destination très prisée pour le tourisme balnéaire et culturel. Moins fréquentée que Majorque ou Ibiza, elle séduit par la beauté de ses plages et de sa nature sauvage bien préservée. Envie de passer une semaine à bronzer sur le sable chaud ? Pensez à l'île d'Elbe pour vos prochaines vacances. L'île comporte de très nombreux hébergements dédiés aux touristes dont une large sélection de locations de vacances. Celles-ci sont de toutes les tailles et de tous les styles, du petit studio à la vaste maison de campagne bâtie face à la mer. Les locations sont réparties dans les sept communes principales de l'île mais c'est certainement à Portoferraio et dans la station balnéaire de Marciana Marina que vous en trouverez le plus. Pratique et conviviale, la location présente également un très bon rapport qualité-prix.
Vacances sur Ile d'Elbe
Situation et orientation
Elbe prend place dans l'archipel toscan, entre la Corse et la côte italienne. Elle est séparée de la botte par un canal large d'une dizaine de kilomètres, le canal de Piombino, et appartient à la province italienne de Livourne. Plusieurs siècles avant notre ère, la situation idéale de l'île sur la mer Tyrrhénienne ainsi que ses sols riches en minerais exerçaient déjà les convoitises. Ceci explique que de nombreux vestiges étrusques et romains soient encore aujourd'hui visibles sur cette île de 220 km2.
Un petit bout de paradis facilement accessiblePour venir passer vos vacances à l'île d'Elbe, la première étape est de vous rendre à Piombino, à 100 km au sud de Pise et à 150 km au sud-ouest de Florence. De là, vous pourrez prendre l'un des nombreux ferrys à destination de Portoferraio. Durant l'été, une compagnie assure également des trajets Bastia - Portoferraio. Comptez alors environ une heure et demie pour rejoindre l'île d'Elbe au départ de l'île de Beauté. Arriver en bateau est certainement l'option la plus simple et la plus économique mais l'île comporte également un petit aéroport, à Marina di Campo. Celui-ci n'est cependant desservi que par des compagnies locales ou des avions privés. Un système de navettes et de bus bien développé permet d'explorer l'île d'Elbe sans avoir à prendre la voiture.
Destination pour les activités de plein air
Elbe possède près de 150 km de côtes aux paysages très diversifiés. On y trouve ainsi de magnifiques petites criques dont les rochers évoquent ceux des calanques marseillaises, des maquis, des falaises tombant à pic dans la mer ainsi que plusieurs plages. Ces étendues de sable fin ont d'ailleurs amplement contribué au succès d'Elbe auprès des touristes. Celle de Marina di Campo est particulièrement agréable, avec ses eaux transparentes et sa vue dégagée sur l'île de Montecristo.
Une grande variété de loisirs et de sportsNager et bronzer au soleil ne sont pas les deux seules activités qui s'offrent aux vacanciers, loin de là. L'île se prête en effet merveilleusement aux randonnées, à l'escalade, aux promenades en vélo, à la spéléologie, à la plongée, au nautisme et au trekking. Le Mont Capanne, point dominant de l'île, est traversé de nombreux sentiers permettant d'arriver au sommet à pied, en VTT ou à cheval. Nul besoin cependant d'être un sportif aguerri pour observer ce panorama sublime grâce à une télécabine à prendre à Marciana.
Elbe est la plus grande île de l'archipel toscan. Les deux îlots les plus proches sont Cerboli et Palmaiola, tous deux inhabités.
Top 5 des choses à faire
De par sa position stratégique sur le bassin méditerranéen, Elbe a été le lieu de plusieurs batailles et a suscité les rivalités entre la France et l'Italie. Ceci explique la présence de nombreux forts et tours aux allures imposantes. Ainsi, pour protéger Portoferraio et pour observer les navires approcher au loin, trois forts et tours génoises y furent élevés. Le centre de la commune est d'ailleurs toujours en partie ceint de vastes murailles qui contribuent à son caractère pittoresque.
2. Marcher sur les traces de Napoléon à La Palazzina dei Mulini et à la Villa NapoleonicaElbe a joué un rôle important dans l'épopée napoléonienne puisque c'est là que l'empereur fut exilé en 1814. Aujourd'hui, on peut visiter les deux jolies villas dans lesquelles il séjourna lors de ces dix mois. L'une de ces résidences est le "Palais des Moulins", sur les hauteurs de Portoferraio. Si le mobilier d'origine a été dispersé au fil des ans, la bibliothèque de l'empereur y est encore conservée à l'identique.
3. Observer une nature sauvageElbe est un véritable sanctuaire pour les oiseaux et fait le bonheur des bird watchers. Le long des côtes, il n'est pas rare de pouvoir apercevoir des dauphins, de petites baleines, des phoques et des tortues. Ses eaux riches en poissons multicolores et en poulpes sont très appréciées des plongeurs. Au fil de vos promenades en montagne, ouvrez l'œil pour ne pas manquer les mouflons et les chèvres sauvages.
4. Profiter de l'animation de PortoferraioPortoferraio concentre l'essentiel des activités de l'île. Son port est ainsi bordé de nombreux restaurants, boutiques et bars dont certains restent ouverts jusqu'au petit matin durant la haute saison. Profitez-en pour déguster face à la mer une schiaccia briaca riese, une pâtisserie à base de fruits secs typique de l'île.
5. Partir en excursion au fil de l'eauPlusieurs compagnies proposent des escapades en bateau d'une journée pour partir à la découverte du reste de l'archipel toscan ou pour explorer la côte du sud de l'Italie. À vous de décider si vous préférez un voilier ou un catamaran et si vous souhaitez naviguer seul ou confier cette mission à un skipper.