Locations de vacances à Essaouira
Trouvez votre location parfaite parmi les 57 options à Essaouira!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Essaouira
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Essaouira
Locations de vacances à Essaouira
Que vous souhaitiez partir en couple ou en famille, voire carrément avec un large groupe d’amis ou la famille élargie, vous trouverez tout ce qu’il vous faut en terme d’hébergement à Essaouira. De l’appartement pour deux en plein cœur de la cité à la maison de vacances pour 12 ou 18 personnes à quelques centaines de mètres de la plage, sans oublier la maison de ville de taille moyenne, il y en a pour tous.
La douceur du climatQue vous choisissiez une maison ou un appartement, vous pourrez profiter de la douceur de la vie marocaine grâce aux jardins et autres terrasses ou balcons. De nombreuses maisons de vacances sont par ailleurs équipées de jacuzzis ou de piscines. Les locations sont souvent décorées dans le style marocain, avec de grandes arches, des coussins brodés, des sols richement décorés… Dépaysement garanti !
Vacances à Essaouira
Situation et orientation
Située à tout juste deux heures de route de Marrakech, au bord de l’océan Atlantique, la petite ville d’Essaouira offre une parenthèse bienvenue pour qui veut fuir la chaleur accablante de l’une des plus grandes villes du Maroc. D’aucuns disent même qu’Essaouira aurait des airs de Saint-Malo, avec son port, son marché aux poissons ou encore ses remparts. Calme et grands espaces attendent donc les touristes en quête d’authenticité dans cette petite ville de la côte Ouest marocaine.
Aux alentours d’EssaouiraLa nature est très présente dans la région, sous diverses formes : des forêts d’argan aux plages de sable fin en passant par les criques, il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez réellement vous évader loin de la ville, vous pourrez trouver des riads de charme ou encore des retraites de yoga loin du tumulte habituel. De quoi vous ressourcer pleinement.
Voyageurs et activités
La ville offre plus de galeries d’art que de mosquées. Véritable pépinière de talents, elle accueille bon nombre de poètes, peintres ou encore écrivains. Elle aurait inspiré de nombreux musiciens comme Santana ou Bob Marley. Jimi Hendrix y aurait même écrit « Castle Made of Sand ». Essaouira, la « bien dessinée » a bien des facettes à vous dévoiler.
Essaouira pour les mordus de sportsAvec les Alizés qui balayaient sa côte, Essaouira est particulièrement propice aux sports nautiques. Chaque année une étape de la Coupe du monde de kitesurf s’y déroule d’ailleurs. Si l’eau ne vous tente pas, partez pour des randonnées pédestres dans les forêts de thuya ou des balades à dos de cheval ou de dromadaire le long des côtes sauvages.
Son cadre inoubliable a valu à la skala d’Essaouira d’apparaître dans le film « Othello » d’Orson Wells.
Top 5 des choses à faire à Essaouira
Du marché aux poissons proposant la pêche du jour au souk des épices vendant ces denrées rares par kilos à des prix plus que raisonnables sans oublier le marché des joailliers ou des brocanteurs, une visite aux souks est incontournable pour découvrir l’atmosphère typique du Maroc. Les prix étant bien plus abordables qu’à Marrakech, faites-vous plaisir, et surtout n’oubliez pas de négocier !
2. Flâner sur le portSitué au pied des remparts, le port d’Essaouira est reconnaissable entre mille avec ses barques peintes en bleu. Il offre un spectacle permanent : va-et-vient incessant des bateaux, réparation de filets, fabrication d’embarcations suivant la tradition… Si vous vous levez de bonne heure, vous pourrez même accompagner un pêcheur en mer ! Et si vous préférez vous y sustenter, vous pourrez y déguster de savoureux poissons tout frais pêchés !
3. Se perdre dans les ruelles de la MédinaNe manquez pas cette promenade incontournable au cœur de la vieille ville et de ses minuscules ruelles. Le bleu de la ville, censé faire fuir les mouches, confère à la cité un charme bien particulier. Il rappelle également la couleur de l’Océan qui fait vivre de nombreux habitants. Déambulez au milieu des échoppes des commerçants (menuisiers, forgerons, bijoutiers…), et ne manquez pas la grande mosquée, les souks, les galeries d’art, les cafés et autres restaurants.
4. Se balader sur les rempartsImpossible de visiter Essaouira sans se balader sur ses célèbres remparts érigés au 18e siècle par Théodore Cornut, élève de Vauban. Grimpez sur la skala de la kasbah, muraille défensive de la ville, pour bénéficier d’une vue imprenable sur l’Océan Atlantique. Vous pourrez découvrir sur les remparts de nombreux canons ayant servi à défendre la ville par le passé.
5. Profiter de la plageEssaouira étant une ville maritime, impossible de passer à côté de sa plage si vous êtes amateur de sports nautiques notamment. Située au sud de la ville, la plage de Tagharte, longue de 6 km est le paradis des windsurfeurs ou autres kitesurfeurs. Le vent et les vagues impressionnantes sont relativement peu propices à la baignade, mais si vous préférez rester sur le sable, vous pourrez profiter de balades à dos de dromadaires ou encore d’excursions en quad. Pour les plus romantiques, le coucher de soleil sur la plage est tout bonnement magique.