Locations de vacances à Prague
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 833 options à Prague!
Trouver des locations
Locations de vacances à Prague: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Prague
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Prague
Locations de vacances à Prague
Un long week-end dans une capitale européenne permet de s'évader pour quelques jours et de varier les activités. Si vous souhaitez alterner visites culturelles, promenades au fil de l'eau, shopping et dîners savoureux, Prague vous tend les bras. La capitale tchèque compte de très nombreuses locations spécialement conçues pour répondre aux besoins et aux envies des voyageurs. Celles-ci se trouvent dans différents quartiers de la ville mais sont particulièrement nombreuses dans le quartier baroque de Malá Strana, tout autour du château ainsi que dans la Vieille Ville. Leurs tailles sont très variables, du petit studio en plein centre aux maisons familiales dans des quartiers plus résidentiels. Confortables, décorées avec goût et très pratiques, les locations sont idéales pour s'offrir un long week-end à Prague tout en respectant son budget.
Vacances à Prague
Situation et orientation
Prague est la capitale de la République Tchèque et l'une des plus grandes villes de toute l'Europe centrale. Elle est traversée par la rivière Vltava et se compose de quartiers aux styles architecturaux et aux ambiances très différents. Elle est séparée de Dresde, en Allemagne, par 150 km, et de Vienne, en Autriche, par 330 km.
Venir à PragueSi la capitale tchèque n'est pas très éloignée de la France, comptez par exemple six heures et demie de route pour y arriver depuis Strasbourg, le plus rapide et le plus simple est bien sûr de s'y rendre en avion. De nombreux vols directs sont assurés chaque jour vers l'Aéroport International de Prague au départ des principaux aéroports français. Depuis Roissy ou d'Orly, prévoyez un peu moins de 2 heures de trajet.
Destination pour un séjour romantique
Ce pont médiéval relie le quartier baroque de Malá Strana à la Vieille Ville de Prague. Il est parsemé de statues religieuses mais est surtout renommé pour ses vues magnifiques sur la Vltava ainsi que pour son ambiance animée. Au coucher du soleil, alors que tous les édifices des environs s'embrasent de rose, l'ambiance est absolument magique.
Découvrir Prague au fil de l'eauDes compagnies organisent des croisières d'une heure ou d'une demi-journée le long de la Vltava. C'est le moyen parfait pour découvrir la ville tout en se reposant. Le soir venu, certaines proposent même des dîners aux chandelles, l'occasion d'admirer le Pont Charles, le château de Prague et bien d'autres édifices sous un jour nouveau.
La beauté de cette ville chargée d'histoire est telle que de très nombreux films y ont été tournés comme par exemple Hellboy, Mission Impossible, Casino Royale ou, plus récemment, L'Espion qui m'a larguée.
Top 5 des choses à faire
Cet ancien cimetière fut utilisé du Moyen-Age jusqu'au dix-septième siècle. Hiver comme été, c'est un lieu d'une grande beauté, à l'atmosphère mélancolique. Au fil des petits chemins pavés, vous pourrez apercevoir des milliers de tombes, certaines richement ornées, d'autres plus modestes. C'est là qu'est inhumé le Rabbi Low qui, selon la légende, aurait façonné un géant de terre glaise pour servir la communauté juive, le golem. Certains pensent même que sa création assure encore aujourd'hui la protection du cimetière.
2. Vivre la vie de châteauCette vaste demeure est érigée sur la colline de Hradčany et domine toute la ville. S'il appartient désormais à la présidence tchèque, le château hébergea par le passé les rois de Bohème ainsi que les empereurs du Saint-Empire Germanique. L'ensemble architectural comprend non seulement le château en lui-même mais également la cathédrale Saint-Guy ainsi qu'une basilique. Construit au fil des siècles, le palais a une allure composite, certaines ailes témoignant d'une très nette influence de la Renaissance italienne, d'autres demeurant dans la plus pure tradition gothique. Pour frissonner, ne manquez pas de visiter la tour Dalibor où, durant des siècles, des détenus furent jetés aux oubliettes.
3. Voyager dans le passé sur la Place de la Vieille VilleCette grande place à l'ambiance pittoresque est située au cœur du quartier médiéval. On peut notamment y admirer l'église Notre-Dame du Týn, facilement reconnaissable avec ses deux tours imposantes, de jolies maisons aux façades vivement colorées ainsi que l'hôtel de ville. Celui-ci comporte une tour de près de 70 mètres de haut, accessible au public. Depuis sa galerie panoramique, vous pourrez admirer une vue sublime sur toute la ville. Attardez-y vous pour voir les automates de son horloge astronomique du quinzième siècle prendre vie.
4. Flâner aux abords de la Place VenceslasCette grande place, accueillant autrefois un marché aux chevaux, est l'une des plus importantes de la ville. Souvent comparée aux Champs-Élysées parisiens, elle est bordée par de très nombreux magasins. Elle est ornée, en son centre, d'une statue équestre de Saint Venceslas, le protecteur de la République Tchèque. C'est aussi là que se trouve le Musée National, dédié aux arts, à l'histoire et à l'archéologie tchèque.
5. Déguster les douceurs localesLa cuisine de Prague est variée mais met particulièrement à l'honneur les spécialités juives, notamment de la communauté ashkénaze. Dans le vieux Prague, vous trouverez de nombreuses boutiques vendant ainsi des bagels, de succulents gâteaux au fromage blanc connus sous le nom de käsekuchen et toutes sortes de strudels, fourrés aux pommes, aux pruneaux ou encore aux graines de pavot. Goûtez également au Bábovka, une brioche aux fruits confits rappelant fortement le kouglof alsacien.