B&B et Chambres d'hôte à Barcelone
241 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Barcelone
B&B et chambres d’hôte à Barcelone
Barcelone est une ville immense qui offre l’avantage de posséder un centre historique en bordure de la mer. Selon que l’on séjourne en couple ou en famille, il peut donc être plus intéressant d’opter pour une localisation ou pour l’autre. Les couples privilégieront sans doute le centre. Les Ramblas de la ville et la Place de Catalunya sont le cœur de Barcelone. Elles permettent d’avoir un accès rapide aux vieux quartiers de la ville. On peut aussi choisir de loger tout à côté des principaux sites à visiter, comme la célébrissime Sagrada Familia, au nord de la ville. En famille, il peut être préférable de séjourner au pied des plages et d’opter pour le métro si l’on veut se déplacer pour les visites. Le front de mer est animé et dynamique.
Des B&B et chambres d’hôte cosy et modernesLes B&B et chambres d’hôtes que l’on trouve à Barcelone sont aussi bien familiaux que romantiques. La plupart sont ainsi adaptés aux familles jusqu’à quatre personnes et aux couples. On trouve deux gammes de prix : abordable et supérieure. Les logements abordables se situent plutôt dans les quartiers modernes. Ce sont des biens coquets et modernes qui offrent aux vacanciers de petits cocons cosy. Sans chichis, ils comptent tout le nécessaire pour un séjour fonctionnel et chaleureux. Les biens plus chics sont généralement plus vastes et situés dans la vieille ville. Ils sont nichés dans des édifices anciens de caractère. Certains possèdent une belle terrasse.
Voyageurs et activités
Barcelone, capitale de la Catalogne, est une ville incroyable, sertie de mille édifices flamboyants. La Sagrada Familia est son emblème. C’est une basilique grandiose, jamais terminée, dont la construction a commencé en 1882. Gaudi a dessiné bien d’autres édifices dans la belle Barcelone. On ne manquera pas la Casa Batlló, un grand édifice dont la façade est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc Güell, situé dans les hauteurs de la ville, est également classé. Les magnifiques remparts en céramique colorée composent un paysage fabuleux et onirique. La maison-musée Gaudi permettra aux curieux d’en apprendre davantage sur le maître. D’autres musées et édifices historiques méritent la visite, comme le Musée Picasso ou le Grand théâtre du Liceu.
Barcelone pour les famillesEn famille, la Boqueria est un passage obligé. Cet immense marché qui regorge de viandes, de légumes et de poissons en tous genres est aussi connu pour ses jus de fruits frais. C’est le meilleur moyen de commencer la journée. Ensuite, direction les musées ludiques de la ville, à l’instar du CosmoCaixa. Ce musée reconstitue sur dix ares la forêt amazonienne, sa faune et sa flore. Les expressions qui y sont menées sont géniales et très pédagogiques. Le Zoo de Barcelone, qui date du XIXe siècle, s’étend sur plus de 13 hectares. On peut y découvrir plus de 1400 animaux de plus de trois cents espèces. C’est un lieu ravissant où il fait bon flâner au détour des petits chemins. Pour les chaudes journées d’été, on peut par ailleurs se rendre à la plage.
Les visiteurs curieux et attentifs ne manqueront pas d’observer, sur la façade de nombreux édifices de la vieille ville, des têtes de femme. Au XXe siècle, elles permettaient d’identifier les maisons closes.
Top 7 des choses à faire à Barcelone
La Sagrada Familia, la Pedrera, le parc Güell, la Casa Battlo sont quelques-uns des chefs-d’œuvre de l’artiste. On n’en finit pas de s’extasier devant ces édifices et jardins oniriques.
2. Arpenter les RamblasC’est l’artère principale de la ville. On y trouve de tout, des grandes boutiques de mode aux petits restaurants. C’est le meilleur moyen de découvrir la diversité de Barcelone.
3. Se perdre dans le parc du Labyrinthe d’HortaCe joli parc abrite un labyrinthe qui rappellera aux familles celui d’Alice au Pays des Merveilles — ou de Shining, selon ses références ! En tout cas, c’est un endroit magnifique où s’extraire du bouillonnement urbain.
4. Manger à la BoqueriaRien de tel qu’une petite expédition dans ce marché couvert immense pour prendre la température de la ville. C’est l’idéal pour découvrir les spécialités locales et manger sur le pouce.
5. Se promener près des plagesLes plages de Barcelone ne sont pas les plus belles d’Espagne, mais ce sont des lieux conviviaux et familiaux où il fait bon se détendre.
6. Randonner dans la CollserolaVoici un site naturel somptueux où découvrir les abords de Barcelone. On jouit d’une nature sauvage et magnifique jusqu’au Tibidado, le point culminant. Les randonneurs y seront comblés.
7. Se régaler de produits locauxBarcelone est une destination gastronomique de choix pour les fins palais. Outre les tapas, l’escalivada et la crème catalane, le cava avec sa paella, composeront de repas fameux.