Locations de B&B et de Chambres d'hôte à Bayeux
18 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bayeux
Locations de B&B et de Chambres d'hôte à Bayeux
Visiter Bayeux, c’est forcément plonger dans la grande histoire de Normandie, de Guillaume le Conquérant au débarquement ! Grâce à nos locations de B&B et de chambres d'hôte à Bayeux, vous allez pouvoir découvrir une région riche en patrimoine et en émotions ! À commencer par le centre-ville, où plusieurs locations vous attendent, à deux pas de la belle cathédrale Notre-Dame et des berges pittoresques de l’Aure. Autour de Bayeux, plusieurs communes peuvent également accueillir les villégiateurs, comme Saint-Martin-des-Entrées, Magny-en-Bessin, et bien sûr les communes au bord de la Manche comme Longues-sur-mer ou Arromanches-les-Bains.
Des locations de grand standing !À Bayeux et dans l’ancien pays du Bessin, vous allez pouvoir profiter de superbes locations de B&B et de chambres d'hôte, qui pour la plupart sont de véritables demeures d’exception ! Dans ces intérieurs d’époque, on apprécie le mobilier rare et des décorations dignes des plus beaux manoirs normands. Ces B&B et chambres d'hôte occupent de grandes propriétés dotées de parcs magnifiquement arborés et de jardins parfaitement entretenus.
Voyageurs et Activités
À Bayeux et dans ce coin du Calvados, tout est réuni pour passer un week-end romantique en couple ! Après la visite du centre-ville, pourquoi ne pas aller se détendre une heure ou deux à Auréo, le centre aquatique de la ville ? Avec plusieurs piscines chauffées et un espace de détente comportant deux saunas, deux hammams, et un jacuzzi, c’est un agréable moment de détente qui vous attend. Et puisque Bayeux n’est qu’à une dizaine de kilomètres de la Manche, on peut allez passer un après-midi à la plage de Saint-Côme-de-Fresné, si le temps le permet.
Bayeux pour les passionnés du débarquementBayeux, c’est la destination parfaite pour les amoureux d’histoire qui souhaitent voir ces plages de Normandie où, un matin de juin 1944, plus de 150000 soldats alliés ont débarqués ! À moins de 10 kilomètres de Bayeux, Arromanches-les-Bains est un lieu incontournable, avec son Musée du Débarquement et les vestiges en béton du fameux port préfabriqué de Mulberry. Plus à l’est, Courseulles-sur-Mer est également un passage obligé. La plage aujourd’hui paisible de cette petite commune se confond avec Juno Beach, et les passionnés d’histoire ne manqueront pas de visiter le Centre Juno, qui retrace cette journée décisive où plusieurs milliers de soldats anglais et canadiens prirent possession de cette plage au péril de leur vie.
Pour découvrir les huîtres de Normandie, rendez-vous à la « Calvadosienne Huîtres », un des meilleurs fournisseurs de la côte, situé dans la commune de Meuvaines.
Top 7 des choses à faire à Bayeux
Au cœur du vieux Bayeux, la cathédrale Notre-Dame, chef-d’œuvre de style gothique, attire forcément l’œil du visiteur, avec sa tour centrale couronnée d’un dôme en cuivre. Cet édifice, remarquable à plus d’un titre, a été consacré en présence de Guillaume le Conquérant lui-même !
2. Admirer la Tapisserie de Guillaume le ConquérantCette broderie légendaire, qui relate principalement la conquête de l’Angleterre par les Normands, est le véritable joyau de la ville, et l’on vient de loin pour admirer ce chef-d’œuvre de 68 m de long, abrité dans un musée qui lui est entièrement consacré en plein centre-ville de Bayeux.
3. Découvrir le vieux centre médiéval de BayeuxFort heureusement, Bayeux a été préservé des bombardements lors de l’opération Overlord, et on peut toujours admirer de superbes coins dans la vieille ville, que ce soit sur les berges bucoliques de l’Aure, ou bien dans la rue des Cuisiniers, où se trouve une des plus belles demeures médiévales à pan de bois de la ville.
4. Flâner dans le jardin botanique de BayeuxÀ dix minutes à pied du centre-ville, le jardin botanique de Bayeux est un lieu délicieux qui abrite plus de 400 arbres, dont une vraie curiosité qu’il faut absolument voir : un hêtre pleureur de plus de cent ans, qui est unique et dont le branchage couvre une surface de plus de 1000 m² !
5. Visiter le Musée Mémorial de la Bataille de NormandieToute cette partie du Calvados a été fortement marquée par le débarquement de juin 1944, et Bayeux, à l’instar de nombreuses autres communes du département, possède un lieu de souvenir. Le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie permet de revivre cet évènement historique à travers une importante collection de véhicules militaires et d’uniformes.
6. Parcourir le sentier nature de la Vallée de l’AurePour faire une magnifique promenade dans les environs de Bayeux, nul besoin d’aller bien loin ! Au sud de la ville, le sentier de la Vallée de l’Aure permet de se balader sur un peu plus d’un kilomètre, dans un décor bucolique magnifique, avec en plus une vue magnifique sur la cathédrale Notre-Dame !
7. Goûter le Pommeau de NormandieCette partie de la Normandie est bien connue pour son jus de pomme et son eau-de-vie, le Calvados. Le Pommeau, c’est un mélange des deux qui donne une boisson très fruitée ! Pour acheter quelques bouteilles, rendez-vous à la Ferme de la Félicité, qui se trouve à 8 km de Bayeux, dans la commune de Longues-sur-mer.