B&B et chambres d’hôte à Caen
2 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Caen
B&B et chambres d’hôte à Caen
Caen est une ville agréable, ni trop grande ni trop petite. Les B&B et chambres d’hôte qui s’y trouvent offrent ainsi une situation idéale. On s’y sent comme dans un petit bourg tout en étant au cœur de la ville. La plupart peuplent l’hyper-centre, ce qui permet d’accéder très facilement aux sites historiques du centre de Caen. On trouve aussi une belle variété de B&B en marge de la ville. Au sud surtout, les logements proposés sont nombreux. C’est un compromis idéal entre zone urbaine et nature. Les parcs sont grands et les promenades agréables. Tout au nord, certains B&B proposent aussi une immersion dans la verdure.
Des B&B et chambres d’hôte confortables et bien décoréesLes B&B et chambres d’hôte disponibles à Caen sont de jolis logements baignés de lumière. La plupart compte une chambre unique et s’adressent ainsi aux couples. Certains proposent néanmoins un lit d’appoint, parfait pour les couples avec enfant. L’intérieur est cosy et accueillant. L’accent est mis sur le confort : les chambres sont de véritables nids douillets. Le lit est grand et la pièce spacieuse. Généralement, les édifices dans lesquels se trouvent les B&B sont très hauts de plafond, typiques de Caen. Les logements les plus onéreux sont d’ailleurs les plus anciens. Certaines chambres d’hôtes permettent aux vacanciers de profiter d’un joli jardin bien entretenu. Les terrasses y sont meublées et offrent de savoureux moments de convivialité en plein air.
Voyageurs et activités
L’histoire de Caen remonte à loin… La ville est ainsi riche de ses monuments et de ses édifices historiques. L’un des plus importants de la ville est le Château de Caen. Édifié au XIe siècle par Guillaume le Conquérant, il témoigne de l’âge d’or de la Normandie. C’est en effet l’un des plus grands châteaux d’Europe, avec ses 5 hectares. Pour ce qui est des édifices religieux, trois retiennent en particulier l’attention. L’église Saint-Étienne, fondée elle aussi par Guillaume le Conquérant au XIe siècle, est flamboyante. Elle offre une superbe vue sur le centre. L’abbaye aux Dames et l’église Saint-Pierre sont également à voir.
Caen pour les amoureux de la natureLe centre de Caen regorge de sites naturels où profiter de balades. Le parc Michel d’Ornano par exemple permet de prendre de la hauteur et d’admirer le centre-ville et les beaux espaces verts qui l’entourent. Son Jardin des plantes est aussi l’occasion de se promener paisiblement dans de superbes jardins fleuris. On pourra encore découvrir les Berges de l’Orne ou le parc de la Colline aux Oiseaux. Le canton de Caen permet aussi à la ville de profiter des bords de mer. Ouistreham Riva-Bella est ainsi une façade maritime exceptionnelle où découvrir les plages magnifiques du nord. Celles-ci ne sont distantes du centre de Caen que de 16 km.
L’implication de Caen dans la culture repose non seulement sur la mise en valeur de son patrimoine, mais aussi sur ses festivals. Chaque année, Caen accueille un nombre impressionnant de festivals, en particulier musicaux. Nordik Impakt, Beauregard, Aspect des Musiques d’Aujourd’hui en sont quelques-uns.
Top 7 des choses à faire à Caen
Le joli centre historique de Caen offre de superbes promenades. Au détour de ses ruelles, les beaux édifices religieux, les petits cafés romantiques et les boutiques attirent l’œil.
2. Se balader au bord de la merLes magnifiques plages du nord de la France méritent la visite. Caen la Mer désigne le canton qui inclut le centre de Caen et certaines belles communes côtières. Hermanville, Colleville, Lion-sur-Mer ou Riva Bella – Ouistreham sont exceptionnelles.
3. Admirer le Château de CaenCe magnifique château est un joyau. Les visites guidées qui y sont organisées sont passionnantes et permettent d’en apprendre plus sur l’histoire de la Normandie.
4. Découvrir la gastronomie normandeLes tripes à la mode de Caen, le plat typique de la ville, ne sont pas du goût de tout le monde. mais la Biscuiterie Jeannette, la plus ancienne de la région, mettra tout le monde d’accord.
5. Se promener dans la Forêt de GrimbosqLes trois parcours balisés dans la forêt ravira les amateurs de marche. De 1h30 à 3h, on prend le temps de s’immerger dans la verdure.
6. Randonner vers l’Estuaire de l’OrneC’est le bijou de la Côte de Nacre. Les magnifiques plages qui l’entourent offrent un cadre idyllique.
7. Visiter le Musée des Beaux-ArtsLes œuvres d’art exposées dans le musée sont d’une grande variété. Artistes européens, peintres contemporains, talents normands… C’est l’occasion de découvrir un patrimoine artistique local et international.